Chapitre 3 ~ Bulle

3 2 0
                                    

Je lâche tout. Mes larmes. Je me laisse aller dans les bras de Dhara, je laisse les larmes dévaler mes joues sans retenue. Des larmes que je retiens depuis maintenant trois jours. Je suis épuisée, j'ai mal partout. Me coeur me fait mal aussi.

Les garçons ont disparu.

J'ai peur pour eux même si je sais qu'ensemble, ils ne risquent pas grand-chose.

L'effondrement du gymnase est souvenir horrible que j'aimerais oublier mais cela m'est impossible. Je revois Neven et Aydan se battre gentiment, pour notre entrainement, puis le chaos : les explosions qui me vrillent les tympans ; le plafond qui s'effondre sur nous beaucoup trop rapidement pour nous permettre de fuir ; le cri de Neven et la rage d'Aydan.

Puis le trou noir.

Je crois que j'ai pris un coup sur la tête. J'ai rouvert les yeux sur le visage de Dhara, transpirant et déformé par la douleur.

Je ne sais pas où elle a trouvé la force de me tirer jusqu'à chez Aydan.

Je me suis reposée dans son lit une journée entière avant de pouvoir me lever. Mon corps tout courbaturé n'était rien comparé à l'épaule de Dhara. Celle-ci formait un angle affreux et quand j'ai voulu la soulager, mes pouvoirs m'ont fait faux bond.

Pourquoi maintenant ?

Je me sens coupable de la laisser dans cet état mais je n'ai pas d'autre choix.

Voilà donc trois jours que je ne dors pas, mon esprit pense sans arrêt aux garçons. Et je m'inquiète.

Faites qu'ils soient vivants, je vous en supplie.

Alors que mes sanglots se sont calmés et que Dhara prend l'initiative de faire à manger, je m'installe sur le bar et la regarde faire avec admiration. Puis un bruit sours retentit dans l'entrer de l'appartement.

Ça ressemble étrangement à un corps qui s'effondre mollement.

Je lance un regard à Dhara pour être sûre de ne pas l'avoir imaginé.

Je ne l'ai pas imaginé.

On se précipite toutes les deux dans l'entrée pour découvrir.... AYDAN ! INCONSCIENT ! DANS L'ENTRER DE SON PROPRE APPARTEMENT !

Dhara reste sur place et moi je cours vers lui.

Mon coeur s'emballe. Il ne sait pas s'il doit se réjouir de le voir ou s'inquiéter de son état. Sûrement la deuxième solution, au vu de sa réaction : il s'arrête.

- Aydan ?! Je l'appelle une première fois.

Pas de réponse.

- Aydan réveille-toi ! Je supplie.

Toujours rien. Je panique.

- Aydan !

Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me calme instantanément. Ce n'est pas le moment de paniquer. Aydan a besoin de nous.

Je prends une grande inspiration et prends son pouls.

Son coeur bat. Faiblement et complétement affolé mais il est là.

Je détaille ensuite son corps : sa jambe est tendue à l'extrême comme si ses muscles refusaient de se détendre ; son torse dénudé est couvert d'ecchymoses et ses poignets présentent des marques de liens qui devaient être bien trop serrés.

- Aide-moi à le porter dans son lit, me dit Dhara.

J'acquiesce simplement et à nous deux, on parvient à l'allonger dans son lit.

- Je vais m'occuper de lui, je déclare calmement.
- Tu es sûre ? S'inquiète Dhara.
- Oui.

J'en ai besoin. Je DOIS m'occuper d'Aydan, parce que je n'ai pas pu prendre soin de Dhara.

Celle-ci ne discute pas et me laisse seule avec notre ami inconscient. Je le regarde et retiens mes larmes.

Il n'est pas mort, Bulle. Il est là, devant toi, bien vivant.

Dans un sale état mais vivant.

Je m'active pour soigner ses blessures avec les moyens du bord et commence par la plus préoccupante : sa jambe.

En fouillant un peu dans sa salle de bain, j'ai trouvé une crème pour soulager les douleurs musculaires. Délicatement, je masse sa jambe crispée jusqu'à ce que celle-ci se détende enfin. Puis, je confectionne une attelle de fortune avec ce que je trouve dans sa pharmacie et immobilise sa jambe.

Puis je m'attaque à son torse. J'applique de la pommade sur ses bleus et désinfecte ses poignets.

Je soupire de soulagement quand je termine. Le peu de soins que j'ai pu lui prodiguer lui ont redonner des couleurs. Je lui prends la main et reste assise à ses côtés. Son visage est plus paisible et bien que son corps soit à peu près soigné, son coeur bat encore vite. Il faut sûrement du temps à son esprit pour comprendre qu'il est en sécurité maintenant.

Je ne veux plus jamais le quitter.

- Comment va-t-il ? Me demande la voix de Dhara depuis la porte.
- Il s'en sortira, je lui annonce avec un sourire forcé.

Elle me rejoint dans la chambre et s'assoit à côté de moi. On est tous fatigués, et il va nous falloir un certain temps pour se remettre de ça.

Je sens Aydan qui gigote dans son sommeil. Je presse sa main pour lui faire savoir que nous sommes là, qu'il est en sécurité. Il ouvre les yeux faiblement et son regard croise celui de Dhara puis le mien. Il semble soulagé de nous voir puis ses yeux se voilent. Il entrouvre la bouche et parvient à articuler une simple question, qui stoppe mon coeur douloureusement :

- Il est où Neven ?

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant