Je n'entends pas les filles rentrer. Je me suis endormi comme une merde dans mon fauteuil après avoir fait le ménage de fond en comble. Ça lui a fait du bien mine de rien. Avec les derniers évènements - que je ne rappellerais pas - je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper.
Pas que je sois une fée du logis, mais il faut un minimum d'hygiène dans la vie quand même.
Ceci étant fait, je me suis endormi comme une masse. Je n'ai pas rêvé, ni de mon Essence, ni de quoi que ce soit. Pas même de cauchemars.
Pourtant, il y aurait de quoi.
Un bruit cinglant me réveille en sursaut.
Hein ?! Qu'est-ce qui s'passe ?! Qui est mort ?!
- Chut ! Aydan, ce n'est que moi. J'ai fait tomber un verre sans faire exprès, je ne voulais pas te réveiller, me rassure la voix chuchotante de Bulle.
Je me remets de mon réveil brutal quand un détail attire mon attention.
- Ah.... T'as fait tomber un verre ! Je viens de faire le ménage, T'abuses Bubulle.
Elle ne trouve rien de mieux à faire que de se moquer de moi.
- Haha ! Tu parles comme ma mère !
Mon visage s'assombrit d'un seul coup. Ma mère.... Et dire qu'elle est morte avant que je n'aie pu lui dire que je l'aimais. Pas une seule fois dans ma vie, je lui ai dit. Certes, nous étions en froid mais ça n'empêche pas qu'elle était ma mère et qu'elle m'aimait. Sûrement....
- Pardon, je ne voulais pas-
- Y'a pas de mal, Bubulle. Je suis heureux de te voir sourire comme ça à nouveau.C'est totalement vrai. Je suis très heureux de voir ma Bubulle sourire ainsi.
Ma fratrie, mes parents, ils ne sont plus de ce monde et nous savons tous à cause de qui. M'apitoyer sur leurs morts ne servirait à rien. En revanche, la venger, ça, c'est tout à fait envisageable.
- Elle est où la P'tite Nature, d'ailleurs ?
- Elle est allée faire des courses. T'as plus rien dans ton frigo, mec.
- Mec ?
- Ouais mec ! Tu vas faire quoi ?
- Ouh ! Toi, tu ne perds rien pour attendre !C'est de cette façon que commence une chamaillerie digne de deux enfants de 10 ans entre Bulle et moi. On rigole, je lui cours après et la coince sur le canapé quand Dhara rentre enfin. Elle nous surprend comme deux gosses la main dans le sac et s'emploie à faire à manger.
Une fois un bon repas engloutit dans une ambiance plutôt joviale, Neven sort de la chambre alors qu'il ne devrait pas. Il nous observe depuis la porte avec ses yeux toujours aussi vide. L'ambiance qui régnait jusqu'à présent se refroidi d'un seul coup.
Il évite toujours mon regard et m'ignore royalement. Je commence à en prendre marre.
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?!
- Neven, j'appelle d'une voix dure.
Il tourne la tête vers moi mais ne me regarde pas dans les yeux. Je me fiche que les filles soient là ou pas, je me poste devant lui - très proche - et il recule d'un pas avec un regard de dégoût.
On va s'expliquer l'Alien.
- Tu peux m'expliquer pourquoi tu m'évite ? Moi ou mon regard ? Je n'aime pas te voir comme ça, Neven. Je sais que l'autre abruti t'en a fait voir de toutes les couleurs mais moi, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Tu te comporte bizarrement avec moi depuis ton retour, tu ne parle pas, tu ne pleures pas, rien. Explique-moi, explique-nous ce qu'il se passe ? On peut peut-être t'aider. Je ne sais pas moi, dis quelque chose, je ne supporte plus ce silence entre nous, cette distance. Ça me déchire le coeur..., je déblatère à grande vitesse.
Un silence froid tombe après mon discours. Les filles doivent être choquées, et ça se comprend mais j'avais besoin de dire tout ça, de poser les questions que me brûlait la langue. Pour comprendre le comportement étrange de Neven, pour comprendre pourquoi il m'ignore et semble m'en vouloir. Je veux savoir.
Neven lève pour la première fois la tête sur moi depuis son retour. Il plante ses yeux vides dans les miens pour la première fois également et pour une fois, j'ai peur du vide. Ce n'est pas Neven qui se tient devant moi, c'est un fantôme.
D'une voix dure et terriblement sévère, il me répond :
- Tu veux savoir ce qui me déchire le coeur à moi ?
Il marque une courte pause et reprend.
- C'est toi ! Tu me dégoûte ! Je t'ai vu partir de la prison, SANS MOI ! Tu t'es échappé sans te soucier de moi ! Tu m'as abandonné ! Je t'ai vu ! Me crache-t-il à la figure, les larmes yeux avant de disparaitre dans la chambre.
Je reste sans voix face à cette accusation plus que violente. Et je ne comprends toujours rien. Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal : son accusation infondée ou ses début de larmes. Premier signe de vie depuis son retour. Probablement les deux.
"Abandonné" ? Comment ça ? Non, jamais je ne ferais un truc pareil ! Tu ne l'as pas encore compris l'Alien ? JE T'AIME NOM DE MERDE !
Il m'a vu partir.... Mais je ne savais même pas qu'il était retenu.... Je chancèle légèrement sur mes jambes et parvient à conserver mon équilibre dans un effort surhumain.
Là, mes neurones se connectent et je comprends enfin. Je n'ai effectivement pas abandonné Neven là-bas, puisque je ne savais pas qu'il était retenu prisonnier lui aussi à ce moment-là. Adam lui a sûrement montré la vidéo des caméras de surveillances, me montrant en train de sortir du bâtiment, blessé et épuisé. Manipulant les faits pour faire croire - à tort - à Neven que je suis parti sans lui délibérément.
Espèce d'ordure !
- Aydan ? M'appelle la voix douce de Bulle.
Je me retourne brusquement vers les deux filles qui reculent en croisant mon regard.
- Ce fumier ! Je jure entre mes dents.
- Aydan, qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as réellement abandonné Neven là-bas ? Me demande Dhara.
- Certainement pas ! Je n'avais aucune idée qu'il y était aussi ! Je me défends, vexé.
- Mais oui, Dhara, souviens-toi. Quand Aydan est arrivé ici, la première chose qu'il nous a demandé c'est si Neven était avec nous. Il ne savait vraiment pas où il était, me défend Bulle.Je la remercie du regard en tentant de me calmer. Les filles n'y sont pour rien dans cette histoire. C'est la faute de... vous savez très bien de qui je parle. C'est à moi de prouver à Neven qu'il peut toujours me faire confiance, et pour débuter cette lourde tâche, je dois contrôler mes excès de colère.
- Bien sûr. Désolé..., s'excuse Dhara.
- Ce n'est rien. Le plus important maintenant, ce sont les entrainements et ramener Neven à lui.Il me manque atrocement et son comportement - justifié pour le coup - me blesse profondément. Je vais m'employer, de toute mon âme, à lui prouver que je ne l'ai pas abandonné.
- Tiens, en parlant d'entrainement, ça a donné quoi ce matin ? Je lance sans transition.
Un sourire emballé prend possession du visage de Bulle tandis que celui de Dhara s'éclaire légèrement.
Bulle me fait peur à sourire comme ça.
J'en déduis que la pêche à été fructueuse.
- Nous avons trouvé. Un terrain vague, complétement abandonné, à cinq minutes à pieds d'ici, me décrit Dhara.
- Parfait. Quand est-ce qu'on commence ?
- Demain ? Propose Bulle, toute aussi impatiente que moi.
- Super.
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasySuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....