Chapitre 23 ~ Bulle

2 2 0
                                    

Après mon échec cuisant, Aydan se moque de moi. Soit, c'est un échec mais j'ai hâte de le voir à l'oeuvre ! Dhara, lui et Neven sont trempés par ma faute. Pour les deux premiers, ce n'est pas excessivement grave mais pour le dernier, je me sens un peu plus coupable.

Aydan remarque que Neven et tout mouillé et ne m'engueule même pas.

Flippant !

Au contraire, il reste très calme et se dirige vers lui en silence. Je retiens mon souffle, je crains la réaction de Neven. Je ne veux pas qu'Aydan soit blessé davantage, même si c'est inévitable si nous voulons récupérer notre Alien.

Ce dernier a d'abord un mouvement de recul quand Aydan passe à côté de lui pour aller chercher sa veste qu'il avait enlevé au préalable, puis panique quand il ne le voit plus. Aydan passe derrière lui prudemment et pose délicatement sa veste sèche sur ses épaules fragiles. Neven se tend comme un piquet puis Aydan s'éloigne de lui, toujours en silence, un air triste imperceptible au visage.

C'est un geste magnifique ! Qui me touche moi alors que je ne suis que simple spectatrice.

Je comprends que Neven n'est pas totalement insensible non plus. De manière presque invisible, ses épaules se détendent sous la veste de son amant, veste qu'il garde malgré tout sur lui. Il lance un regard timide à Aydan qui marche vers nous et je perçois, l'espace d'une fraction de seconde seulement, une lumière vive dans ses prunelles bicolores. Comme si cette lumière voulait sortir de nouveau et briller plus fort.

Je souris comme une idiote et Dhara me regarde de travers.

Je suis la seule à l'avoir vu apparemment.

- A mon tour, dit Aydan d'un ton grave. Je vais essayer de réparer ta connerie.
- Eh ! Je m'indigne.

Il n'a aucune réaction, même pas un sourire. Je ne cherche pas plus loin : l'état de Neven l'affecte énormément.

Il se place non loin de nous, à une distance suffisamment éloigner quand même, puis se concentre. Il ferme les yeux et les rouvre aussitôt. Je suis surprise de retrouver ses prunelles originelles et non les teintes magnifiques qui s'emparent d'elles normalement.

Nos pouvoirs sont vraiment détraqués et je comprends à quel point aujourd'hui. Nous avons du travail.

Une flamme timide nait d'abord dans ses mains puis gagne en intensité et en chaleur. Je vois Aydan qui grimace sous l'effort. Il perd le contrôle. Les flammes viennent lécher son corps tout entier en grandissant toujours plus.

Je lance un regard à Dhara. Nous pensons la même chose : il faut l'arrêter avant qu'il ne détruise le terrain ou qu'il tue l'un d'entre nous, ou lui-même.

Je ferme les yeux en vitesse et retente mon échec de tout à l'heure. Par chance - ou par miracle - ça fonctionne. Une pluie torrentielle s'abat sur Aydan, éteignant ses flammes instantanément. Malheureusement, Neven et Dhara ont reçu la même punition.

Aydan secoue la tête en essuyant son visage détrempé pour la seconde fois puis nous lance un regard compatissant. Il souffle fort et serre les poings.

- On l'a échappé bel, soupire Dhara en grelotant légèrement.
- Je suis désole mais je n'avais pas le choix.
- Tu n'as pas à t'excuser. Comment tu as fait pour refaire la même chose ?
- Aucune espèce d'idée. J'ai juste prié pour que ça marche.

Mon explication ne semble pas convenir à Dhara qui cogite déjà tout ça dans sa tête. Moi, je suis juste heureuse de ne pas avoir finie en Bulle grillée. Pas que j'en veuille à Aydan mais j'ai eu peur quand même.

Je pense que c'est son pouvoir qui va être le plus difficile à rétablir. Le feu est destructeur et sans pitié, s'il ne peut pas s'en servir sans prendre le risque de nous tuer ou de se tuer, ça va être tendu.

- Atchoum !

Je tourne la tête vers Neven et le découvre tout tremblant. Mince ! Il est tout mouillé, il va prendre froid comme ça. Nous encore ça va, parce qu'on bouge un peu mais lui pas du tout.

- On devrait peut-être arrêter là pour aujourd'hui, Neven va prendre froid, je suggère aux autres.
- Tu as raison. Rentrons, confirme Dhara. Aydan, tu viens ?

Le jeune homme tourne en rond au milieu du terrain en serrant les poings tellement forts que ses jointures ont viré au blanc crème. Il fulmine sur son échec.

Ne t'en fait pas Salamèche, tu vas y arriver.

- Aydan ? Je l'appelle doucement en le rejoignant. Tu rentres ?

Il se tourne vers moi et son regard me fait peur sur le coup. Je ne peux m'empêcher de reculer d'un pas. Il s'en rend compte et prend une grande inspiration, tentant de sa calmer.

- Allez-y, je vous rejoins dans un moment. Je vais continuer un peu, déclare-t-il.
- D'accord mais ne traine pas trop, tu vas choper la crève, mouillé comme ça.
- La faute à qui, rigole-t-il.
- Me blâme pas Feu Follet ! Je m'indigne en souriant.
- Ne vous en faites pas pour moi, je ne vais pas trainer longtemps. Prenez soin de lui, d'accord ?
- Bien sûr.

La voix brisée d'Aydan brise mon coeur. Il est au bord de la crise de nerf, sa famille est décédée subitement, sa seule attache dans la réalité n'est plus qu'un fantôme qui le rejette sans cesse. Je ne peux qu'imaginer sa douleur.

Ma famille est décédée également mais j'ai au moins Dhara et ce grand imbécile pour m'aider à tenir le choc.

Je pose une main réconfortante sur son épaule puis rejoins Dhara et Neven à l'entrée du terrain.

Pauvre Aydan. Neven, t'attends quoi exactement ?!

- Il ne vient pas Aydan ? Me demande Dhara.
- Non, il aimerait continuer seul, je lui explique brièvement.
- OK. Mais qu'il ne traine pas trop.
- Je lui ai déjà dit, je lui réponds en souriant légèrement.

Quand il entend ça, je vois le petit regard curieux et peut-être même légèrement inquiet de Neven se tourner vers là d'où je viens.

Ah sacré Neven !

Nous retournons tous les trois à l'appartement pour nous sécher et nous réchauffer. Dhara laisse Neven se sécher les cheveux seul pendant que j'en fais de même avec ma longue chevelure.

Une fois sec, Dhara décide faire un bilan pendant qu'on boit un café.

- Neven, tu veux boire quelque chose ? Je propose tendrement.

Il est assis sur le canapé et fixe toujours son point invisible. A l'entente de son prénom, il me regarde, comme étonne qu'on lui adresse la parole aussi gentiment. Il hésite quelques secondes puis hoche la tête positivement.

- Tu veux boire quoi ? Lui demande Dhara.
- Un chocolat chaud, répond-il simplement puis le revoilà parti.

Je lui apporte sa boisson chaude en lui caressant les cheveux au passage puis rejoins Dhara dans la cuisine pour notre bilan.

- On ne peut pas dire que ce soit un franc succès mais c'est un début, commence-t-elle.
- Haha ! Oui, ça c'est sûr mais on va y arriver, pas vrai ?
- Bien sûr. Petit à petit, on y arrivera, m'affirme Dhara avec un sourire déterminé.
- Je pense que ça va être plus compliqué pour Aydan, je déclare.
- Ah bon ?
- Il a bien failli nous tuer tout à l'heure, ou se tuer lui-même. Il n'a plus aucun contrôle sur ses émotions, je fais remarquer.
- C'est vrai. Mais on va le soutenir.
- Evidemment ! D'ailleurs, c'est étrange, j'ai l'impression qu'il peut exploser d'une seconde à l'autre. Comme si c'était une bombe à retardement et que les dégâts qu'il peut causer sont sans précédent, je me confie à Dhara.

Je suis inquiète pour lui. Il lutte intérieurement, je le vois, mais je ne comprends pas contre quoi exactement. Et je penses que je ne suis pas la seule vu la tête que Dhara me lance en ce moment. Je comprends qu'elle me cache quelque chose car elle évite mon regard.

- Dhara, dis-moi ce qu'il se passe ?
- Aydan est en effet une bombe à retardement. La seule personne qui peut arrêter le compte à rebours, c'est Neven, m'apprend-elle avec gravité.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant