Les paroles de Bulle m'ont légèrement rassurée. Quand Aydan est revenu avec la lettre, provenant d'Adam, j'ai perdu pied. Mon esprit s'est comme détaché de mon corps pour m'éviter une crise de panique.
Je ne veux pas revivre ça !
Puis elle est sortie de l'appartement. Dhara étant à la douche, je retourne dans la chambre. Je m'étale en étoile dans le lit et fixe le plafond.
Qu'est-ce qui m'a pris de les encourager tout à l'heure ? Ils ne parviendront jamais à reprendre le contrôle de leurs pouvoirs en seulement trois jours.... ON y parviendra jamais....
Ces derniers jours, j'ai de plus en plus envie de les aider et voilà que je commence à vouloir participer.
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Trois jours de torture ne t'ont pas suffi ? Abruti !
Je place ma main immobilisée par les soins de Dhara dans mon champ de vision et la détaille. Je n'ai plus mal mais mes os ne sont pas guéris pour autant. Cette main, c'est mon outil le plus précieux. Sans elle, je ne pourrais plus jamais dessiner. Je soupire.... La faute à qui, hein ?
Adam !
Je me redresse sur le lit. C'est lui qui m'a brisé la main. Certes, pas personnellement mais c'est tout comme. C'est à cause de lui que je suis incapable de tenir une conversation de plus de 10 secondes avec mes amis les plus proches. C'est à cause de lui que nos familles sont mortes brutalement, nous laissant plus bas que terre. C'est à cause de lui que je suis incapable de regarder celui que-
Ah ! Ma tête ! Encore ?!
Je saisi la source de ma douleur entre ma main et demie et compresse mes temps. Je pense que j'ai dû pousser un cri suffisamment fort pour alerter Dhara, car elle entre en trombe dans la pièce, une mine inquiète au visage, ses cheveux enfermés dans une serviette au-dessus de sa tête.
- Neven ? Tout va bien ! Eh, regarde-moi ! M'ordonne-t-elle.
Je lève les yeux sur elle et tombe sur son sourire. Il est beau. Ses yeux me regardent tendrement et mon mal de tête s'évapore aussi vite qu'il est apparu. C'est vraiment étrange, je prends une migraine à chaque fois que je pense à lui.
- Ça va lui, OK ? Me rassure-t-elle en me frottant le dos.
- O-oui.... Dhara ?
- Mmm ?
- Ce que tu as dit tout à l'heure, c'était vrai ? Je lui demande timidement.
- Qu'est-ce que j'ai dit tout à l'heure ?
- A propos d'Ay- d'Ay-Je ne peux même pas prononcer son prénom à voix haute !
- D'Aydan ? Oh que c'est une bombe à retardement ? Comprend-elle.
- Non.... Euh.... Après.
- Je suis désolé, Neven, je ne vois pas.
- Si.... Comment il esr devenu hystérique..., je tente de lui faire comprendre ce que je cherche.
- ....Elle me scrute de ses yeux verts mousses sans comprendre puis ils s'illuminent d'un seul coup.
- Ah ! Tu veux dire le moment où il a compris que tu étais retenu prisonnier là-bas toi aussi.
J'hoche là tête. Je crois que c'est ça que je cherche mais pas tout à fait. Je n'arrive pas à mettre le dessus bon sang !
- Il ne t'a pas abandonné là-bas, Neven. Il ne le savait pas quand il s'est enfui, m'affirme Dhara.
Ma tête se remet à pulser et les mots se mélanges dans mon esprit. Ça doit être ça mais dès que je l'entends, j'ai un blocage.
Je geins en reprenant ma tête dans mes mains. Les bras de Dhara s'enroulent autour de moi mais elle ne dit rien. Je parviens à calmer ma respiration seul cette fois-ci et je reporte mon regard sur elle. Elle semble en proie à une réflexion intense.
- D-Dhara ?
- Oui ? Oh, pardon. Tu devrais te reposer Neven. Trois migraines en peu de temps, ça épuise.
- O-OK.Elle m'aide à m'allonger et me recouvre tendrement de la couverture avant de s'éclipser en silence. Je ferme les yeux et sombre dans un sommeil sans rêve. Il fait noir et je ne vois rien autour de moi, pourtant je flotte.
- ...ven.... Le Feu... a besoin... d'Air pour... vivre....
Quoi ?!
Je me redresse dans mon lit en sursaut et tout en sueur. C'était un cauchemar ? Non, je n'ai pas peur. Pourtant mon corps tout entier tremble incessamment. C'était bien un rêve, je suis toujours dans la chambre d'Aydan. Mais il était différent des autres. Je crois que mon Essence a essayé de me dire quelque chose d'important.
Argh ! C'était quoi ?! Ah oui ! "Le Feu a besoin d'Air pour vivre."
Qu'est-ce que ça veut dire bon sang !?
Comme je tremble toujours et que j'ai chaud, je décide de me lever pour un boire un d'eau. Je sors discrètement de la chambre et rejoins la cuisine sans un bruit. Je bois à grandes goulées plusieurs verres d'affilés avant d'être repu.
Je peux retourner me coucher, en espérant pouvoir dormir tranquillement cette fois.
En regagnant la chambre, je traverse le salon où le propriétaire de l'appartement dort sur le fauteuil. Malgré l'obscurité qui règne, je vois les traits d'Aydan comme en plein jour. Il ronfle légèrement et son visage est tiraillé par un nombre incalculable d'émotions. La tristesse, l'impuissance, la rage et l'amertume entres autres. Mais j'en aperçois une nouvelle, bien différentes des autres et bien plus puissante : l'espoir.
C'est à ce moment-là que je saisis le sens de la phrase dont j'ai rêvé.
"Le Feu a besoin d'Air pour vivre."
Aydan incarne l'Essence du Feu, et moi celle de l'Air. Depuis que je lui en veux et l'ignore constamment, sa santé s'est détériorée.
"C'est Neven la clé." ; "Il partage un lien fort avec Neven." ; "La sante mentale d'Aydan dépend de Neven maintenant." Tous les mots se remettent dans l'ordre.
Je suis la clé de la guérison d'Aydan....
J'ai mal à la tête.... Une autre migraine, maintenant ? Non, je viens de comprendre quelque chose d'important, Aydan ne m'a pas ab-
ARGH !
" IL T'A ABANDONNE !" Hurle une voix irritante dans mon esprit.
N-non.... T-tu m-mens....
"IL T'A LACHEMENT ABANDONNE !"
Je ne peux plus lutter, ma tête me fait beaucoup trop mal. Je sens mon corps faiblir et se mettre à trembler violemment. Je crois même que j'ai arrêté de respirer. Je m'effondre au milieu du salon, et l'inconscience vient me libérer de ma douleur atroce.
Aydan.... Aide-moi....
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasySuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....