Chapitre 13 ~ Aydan

1 1 0
                                    

Je tiens solidement Bulle dans mes bras, tout en rageant intérieurement. Sa soeur est morte dans un incendie....

Foutu Adam Arl !

Dhara est encore sous le choc. Avec tout ce qu'on vient d'apprendre c'est normal, j'ai envie de vous dire.

Soudainement, je me rends compte qu'on a laissé Neven seul dans mon appartement dans l'état étrange dans lequel il est. Je ne pense pas qu'il fasse de bêtises, on va sûrement le retrouver assis sur le canapé, les yeux perdus dans le vague, dans la même position qu'on l'a laissé.

C'est dur pour moi de le voir comme ça mais je ne peux rien faire.

Je ne sais pas quoi faire surtout.

Je veux le prendre dans mes bras pour le protéger, l'embrasser amoureusement mais mon petit doigt me dit qu'il ne se laissera pas faire.

Et c'est ça qui me fait le plus mal. J'ai l'impression qu'il m'en veut mais je ne sais pas pourquoi.

- Les filles ? J'appelle doucement. Neven est resté seul, il faudrait peut-être qu'on y retourne, pour s'assurer qu'il va bien.
- Tu as raison, consent Dhara.

Bulle ne dit rien et hoche simplement la tête contre moi.

Sans la lâcher, je prends la direction de mon appartement. La pauvre est toujours secouée de tremblements.

Nous arrivons chez moi et, comme je m'en doutais, Neven n'a pas bougé de place. Il fixe un point invisible de ses yeux vitreux et mon coeur se tord de douleur dans ma poitrine.

Respire Aydan. Ça ne sert à rien de s'énerver.

Bulle se dirige vers la cuisine pour se servir un grand verre d'eau, accompagnée de Dhara.

Moi, je reste seul dans le salon.

La présence de Neven est fantomatique.

Je le regarde discrètement et souffle.

- Neven ? J'ose l'appeler.

Il tourne son regard vide vers moi puis reporte son attention sur son point invisible en grimaçant de dégoût.

Aïe....

Ma colère se transforme rapidement en confusion puis en détresse extrême. J'ai envie de pleurer, pour bien des raisons mais je dois rester fort. Pour Bulle, pour Dhara et surtout pour Neven. Je ne peux pas me permettre de craquer, pas maintenant.

Je ravale mes sanglots et passe ma main dans mes cheveux décoiffés.

- Outch !
- Aydan ? Tout va bien ? Me demande Dhara depuis la cuisine.

J'avais oublié que je m'étais brisé la main contre le mur tout à l'heure. Je regarde l'état de mon membre est découvre qu'il a changé de couleur. Il est violet tirant sur le vert mousse.

Pas très joli tout ça. Il faudrait que je pense à la soigner.

- Oui, oui. C'est ma main, elle a juste changé de couleur, je réponds d'un ton las.
- Tu doit t'être cassé quelque chose, me dit Bulle en retenant ses larmes.
- Il faut l'immobiliser, diagnostic Dhara.
- OK....

La P'tite Nature se rend dans ma salle de bain comme si elle habitait ici depuis toujours pour revenir avec ma trousse de secours.

Bulle observe ma main d'un oeil grave, en la retournant délicatement pour ne pas me faire mal.

- J'aimerais essayer quelque chose, m'annonce-t-elle timidement.
- Quoi ?
- Te soigner avec mes pouvoirs, m'explique-t-elle.
- Vas-y.
- Je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Je risque de te faire plus mal qu'autre chose. Ils déconnent depuis l'explosion du-

Elle n'a pas besoin de finir sa phrase, je sais de quoi elle parle.

Apparemment, nos pouvoirs sont détraqués depuis quelques jours. Depuis l'explosion du gymnase.

J'ai ma petite idée de la cause : c'est là-bas que nous avons commencé à utiliser nos pouvoirs. Ce faisant, l'endroit est devenu notre siège mystique.

Folle idée, pas vrai ? Moi, ça me parait logique.

- Essaye quand même, je lui dis sérieusement. Au pire, Dhara s'en occupera avec les moyens normaux.

Bulle me regarde, curieuse. Puis elle soupire et entour ma main des siennes. Sans la toucher, elle ferme les yeux et se concentre.

Quelques instants plus tard, elle rouvre les yeux - tous deux d'un bleu glacier - et une lueur blanche s'échappe de ses mains.

Au départ, cela me fait du bien puis ça commence à me piquer, comme si un sceau d'eau glacé s'écrasait sur ma main sans que je m'y sois préparé.

Ma grimace alerte la jeune femme qui s'empresse de retirer ses mains.

- Ce n'est pas grave, Bulle, la rassure Dhara.

Celle-ci soigne donc ma main avec les moyens du bord. Une fois bien immobilisée, je vais me chercher un truc à boire dans le placard.

D'ordinaire, je tourne à la bière mais là, j'ai besoin de quelque chose d'autrement plus fort. D'une part pour faire passer la douleur et d'une autre part pour me détendre un minimum.

Je ne sais pas si ça marche réellement mais j'en ai besoin.

Je me serre un scotch sec et avale le premier verre cul sec.

- Euh.... Aydan ? M'interpelle Bulle, choqué de ce que je viens de faire.
- Désolé....
- Je comprends.

Un léger silence s'installe entre nous, rapidement brisé par Dhara. En bonne raisonnable, voilà ce qu'elle nous propose.

- Je sais que c'est difficile pour nous tous mais nous ne pouvons pas rester indéfiniment inactif. Je vous propose de reprendre les entrainements depuis le début, pour reprendre le contrôle de nos pouvoirs et de commencer à réfléchir à une contre-attaque sur Adam. Cette fois, on ne se retiendra pas !

Je ne peux qu'être d'accord avec elle. Il est temps de prendre les choses en mains, sérieusement !

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant