Chapitre 38 ~ Dhara

2 2 0
                                    

On dit que la nuit porte conseil.... Je n'en suis pas si sûre, je me réveille ce matin avec autant de questions dans ma tête que quand je suis allé me coucher hier soir. Je me demande comment Bulle a fait pour récupérer ses pouvoirs, je me demande comment Neven est revenu parmi nous bien qu'il nous ait expliqué.

Ce serait son amour pour Aydan qui l'a ramené. D'accord, mais pourquoi maintenant ? Je veux dire, pourquoi précisément quand on est à la merci d'Adam ?

En réalité, c'est plutôt simple, je viens de comprendre. Le lien fort entre les deux garçons a été mis à l'épreuve par ce pervers. Quand Neven l'a revu, son corps s'est retrouvé paralysé par la peur, et je suis persuadée que son esprit aussi. Je pense que le cerveau de Neven a dû lui rappeler qui était Adam, notre ennemi et qu'Aydan était son ami.

Oula ! Ce n'est pas bon de réfléchir à tout ça du matin, surtout après ce qu'il s'est passé hier.

J'ouvre les yeux dans la couette, je suis allongé à plat ventre dans le lit et j'ai l'impression d'être en diagonale. C'est bizarre, personne ne me dérange, je devrais gêner Bulle dans cette position. Je lève légèrement la tête pour la chercher mais ne la trouve pas dans le lit. Elle doit être debout peut-être, elle m'aurait laisser dormir. C'est étrange parce que Bulle est une marmotte.

- Bulle ? J'appelle en chuchotant.
- Mmm ? Grogne-t-elle.

Je l'entends mais ne la vois pas. Où est-elle ? Je me redresse à quatre pattes et rejoint son côté pour la découvrir allongé à même le sol, une partie de la couverture sur ses fesses remontées en l'air. Je reste cinq secondes pour détailler la scène. On dirait une enfant tombée du lit.

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé : Bulle est tombée dans la nuit.

Un sourire amusé étire mes lèvres. Elle dort encore malgré la dureté du sol.

- Bulle ? J'appelle à nouveau. Réveille-toi.
- Hein ? Pourquoi faire ? Marmonne-t-elle en se tournant.

Elle grimace en se mettant sur le côté. Elle ouvre les yeux et met un certain temps à comprendre qu'elle ne se trouve plus dans le lit mais plutôt à côté. Elle me lance un regard interrogateur qui me demande : "Pourquoi je suis par terre ?"

Je rigole franchement à sa tête et passe les jambes au bord du lit.

- Tu as dû tomber dans la nuit, je lui explique en lui tendant une main.
- C'est toi qui m'as poussé ?
- Comment je peux le savoir !? Je dormais, je m'indigne.
- Haha ! Ce n'est pas grave, j'ai bien dormi quand même. On va déjeuner, j'ai besoin d'une cafetière compléte.
- Haha ! OK.

On se lève donc et sort de la chambre pour rejoindre la cuisine, de bonne humeur. Mon sourire ne quitte pas mon visage, c'est presque un matin normal. Bon, je sais pertinemment que c'est loin d'être le cas. Premier indice, ce n'est plus Aydan qui dort dans le fauteuil mais Neven. Parce que le jeune homme est gravement blessé et dort dans sa chambre. Mon sourire se terni quelques secondes puis réapparait quand je vois la position de Neven.

Comment s'est-il retrouvé ainsi ?

Son corps n'a pas compris le principe pour s'installer dans un fauteuil. Ses jambes sont callées dieu seul sait comment sur le dossier tandis que sa tête est à deux doigt de tomber dans le vide, posée sur l'un des accoudoirs.

- Haha ! Neven est bien de retour, se moque Bulle en constatant la même que moi.
- Ça, c'est sûr. Il n'y a que lui pour se mettre comme ça et dormi paisiblement.
- C'est vrai. Comment il fait ?
- Dit celle qui dormait par terre comme un bébé ! Je me moque à mon tour.
- Je ne te permets pas, rétorque Bulle en réprimant un sourire amusé.

On se déplace dans la cuisine et je fais couler du café pendant que Bulle s'installe au bar tout en observant d'un oeil moqueur Neven qui ronfle légèrement. Puis elle se lève d'un seul coup en faisant racler la chaise.

- Fait moins de bruit, tu vas le réveiller, je la sermonne gentiment.
- Désolé, j'ai oublié d'aller voir l'état d'Aydan, je reviens.

Mon coeur se serre à ses paroles. C'est vrai qu'il est toujours dans un sale état. J'espère vraiment que Bulle dit vrai et qu'elle va pouvoir le soigner, parce que je n'arrive pas à imaginer ma vie sans l'un d'entre nous. Et je n'imagine même pas l'état de Neven si Aydan venait à mourir.

Il serait détruit pour de bon.

Bulle revient seulement quelques minutes plus tard, une mine grave au visage. Toutes mes questions me reviennent en mémoire et autant profiter du calme pour en discuter avec Bulle.

- Comment va-t-il ?
- Pas très bien. Il a de la fièvre alors qu'il n'en avait pas hier soir.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ça veut dire que son corps est plus faible que ce que je croyais.
- Tu vas pouvoir le soigner ?
- Oui, doucement mais sûrement mais je vais y arriver.
- Dis-moi, Bulle. Comment sais-tu que tes pouvoirs sont de retour ? Et pourquoi es-tu la seule ?
- Je la sens. Elle est là, mon Essence est revenue et elle est en pleine forme. Quant au pourquoi, j'ai ma petite idée.

Je lui lance un regard qui veut dire "continue". Elle sourit et s'assoit sur une chaise avant de poursuivre.

- J'ai senti qu'elle était de retour quand Neven à utiliser ses pouvoirs et qu'il est revenu à lui. Même si sur le coup, je ne le savais pas. C'est comme si elle s'était soignée toute seule.
- C'est une bonne nouvelle ça ?
- Oui ! Je vais pouvoir soigner Aydan et les blessures de Neven.
- Pourquoi je ne les ai pas récupérés moi ?
- Je pense que les liens ne sont pas encore rétablis complétement.
- Les liens ? Quels liens ?
- Nos liens. Le lien qui existe entre les éléments, entre nos essences. Ils sont reliés.
- Je vois.

En effet, je comprends mieux. Depuis que le gymnase a été détruit, nos pouvoirs déconnent. Le lien qui les unissait a été endommagé et l'enlèvement d'Aydan et de Neven n'a pas aidé. Rajouté à cela le fait que Neven nous ait revenu dans un état déplorable, le lien n'a pas pu se guérir.

- Bulle ? Si la tienne est de retour et que celle de Neven aussi, parce que c'est clairement la cas. Pourquoi la mienne et celle d'Aydan ne sont pas là ? Je m'inquiète soudain.
- Pour la tienne, je pense que je peux faire quelque chose. Mais pour celle d'Aydan, c'est autrement plus compliqué.
- Comment ça ?
- En soignant son corps hier soir, j'ai senti quelque chose d'étrange. Je crois que c'était son Essence mais elle était tellement faible que j'ai peur de confondre avec autre chose. En y repensant, je pense que c'était bien son Essence. Malheureusement, elle est dans un sale état, je crois que le Feu se meurt, en même temps que notre Aydan.

J'écarquille les yeux. C'est affreux ! L'Essence du Feu est en train de mourir et Aydan aussi ! Q-que, q-que, q-quoi ?!

- C'est vrai ce que tu dis, Bulle ? Aydan est vraiment en train de mourir ? Intervient la voix encore endormi de Neven.

Il est debout dans l'embrasure de la porte de la cuisine, les yeux exorbités et les mains tremblantes. Il a dû se réveiller au moment où Bulle m'expliquait l'état actuel d'Aydan. Il fixe la jeune femme en espérant qu'elle allait démentir et révéler que c'est juste une blague et que le jeune homme pète la forme. Malheureusement, elle n'en fait rien. Aydan et son Essence sont en danger, une fois de plus.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant