Chapitre 47 ~ Bulle

3 2 0
                                    

En revenant de l'entrainement ce jour-là, j'ai senti une présence puissante en moi. Je me doute forcément de son origine, cependant la force avec laquelle elle tente de sortir est incroyable. Comme si elle souhaitait dire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, elle insiste et force le chemin.

Les lignes que j'ai vu apparaitre de loin sur le corps de Neven ne sont pas anodines, je crois bien que le moment est arrivé.... Néanmoins, je n'ai rien remarqué sur Dhara ou Aydan, ou même sur moi-même. Quoi que, en y réfléchissant bien, cette sensation d'être simple spectatrice de mon entrainement m'a permis de "m'observer" et il est indéniable que certains changements s'opèrent. A commencer par l'endurant de nos Essence, largement supérieur à celle que l'on avait auparavant. De plus, j'ai bien cru apercevoir sur mon propre corps des lignes bleutés absolument magnifique zigzaguer sur ma peau comme un filet d'eau se frayant un chemin pour la première fois dans la terre pour rejoindre l'océan.

C'est vraiment étrange tout ça mais ça ne m'inquiète pas. Au contraire, je suis de plus en plus curieuse.

Je suis assise nonchalamment sur le dossier du canapé dans la salon d'Aydan et réfléchis à tout ça quand une voix s'insinue fortement dans mon esprit. C'est l'Eau, bien entendu. Elle cherche à prendre le contrôle de ma bouche pour s'exprimer. Je lutte par réflexe puis lui laisse le passage. Mon esprit reste conscient alors que l'Essence utilisa ma bouche pour communiquer à mes camarades une simple phrase. Je suppose qu'elle me laisse un minimum de conscience pour que je puisse l'entendre moi aussi. Voilà ce qu'elle dit, purement et simplement, avec sa propre voix :

- La dernière bataille approche....

Cette simple phrase puise dans mes forces et je me sens tomber en avant, en voyant le sol se rapprocher dangereusement de mon visage. Je sens simplement les bras d'Aydan et de Neven me soutenir avant de m'évanouir.

Qu'est-ce que-

Je me retrouve dans les fonds marins les plus profonds qui soient, flottant entre les massifs de corail plongée dans un noir quasi-total. J'ai l'habitude de ce genre de rêve, je sais très bien ce qu'il va suivre : une conversation constructive avec mon Essence bien-aimée.

En effet, elle ne perd pas de temps. La voilà qui apparait, formée de courant d'eau chaud et froid, construisant un visage fin et charismatique ainsi qu'un corps ondulant au rythme des houlements de l'eau. Ses yeux bleus perçants me fixent un instant puis une sourire ravissant vient déformer son visage liquide.

Je lui rends son sourire, ravie de la voir en pleine forme.

- Bulle, commence-t-elle. Je m'excuse de mon intrusion mais elle était nécessaire.
-
Pas de soucis. Alors, la bataille finale est engagée, n'est-ce pas ?
- Effectivement. Vous êtes prêt, affirme-t-elle.
- Comment ça ?
- As-tu remarqué les changements lors de vos entrainements dernièrement ?
- Oui. Des lignes colorées sillonnent nos corps et une étrange mais pas désagréable sensation de sortir de nos propres corps. C'est ça ?
- C'est exact. Tu comprends vite.
-
Ce que je ne comprends pas c'est ce que ça signifie, j'avoue.
- Dans ce cas, laisse-moi t'expliquer. Moi et mes homologues passent au niveau supérieur. Bientôt, nous serons capables de prendre le contrôle total de vos corps afin de déchainer notre puissance dans sa totalité, m'explique-t-elle.

Il me faut quelques secondes de réflexions pour comprendre ce que cela veut dire. Dans peu de temps, les Essences qui vivent en nous quatre auront suffisamment de force pour contrôler entièrement nos corps. Cette perspective devrait m'effrayer au plus haut point mais, bizarrement, je suis rassurée.

- D'accord, je dis simplement. Que va-t-il arrivé à notre esprit pendant ce temps ?
- Ne t'en fais pas, vous ne risquez rien. Vous serez simplement spectateur des évènements. Malheureusement, votre esprit ne peut supporter notre puissance maximale, c'est pour cela que nous vous écartons le temps de régler son compte à votre ennemi.
-
OK. Mais, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le début ? Je m'interroge soudain.
- Haha ! Nous étions affaiblis par les agissements égoïstes des Hommes. Quand nous avons décidé de nous rebeller, ils nous fallaient reprendre des forces en choisissant un hôte capable de supporter notre force vitale.
- Aydan, Neven, Dhara et-, je devine.
- Toi. Exactement. Bulle, cette bataille est une finalité, t'en rends-tu compte ?

Sa question me transperce comme une vérité douloureuse. Je pense savoir ce qu'elle veut dire, sans réussir à mettre des mots dessus. Mon état d'être humain refuse de l'admettre dans sa globalité, et par instinct, refuse ainsi de poser les mots qui conviennent à cette "finalité."

- Je crois que oui mais-
- Ne te torture pas, ma chérie. Je ne regrette pas mon choix car tu as su comprendre mes natures et tu les as acceptées. Je suis fière de toi, Bulle. Ainsi que tes trois camarades. Repose-toi, ma chère. La bataille finale approche....

Mon rêve se termine sur cette note réconfortante. Je me réveille dans mon lit - où plutôt dans le lit de la chambre d'ami d'Aydan - un grand sourire aux lèvres. L'Essence de l'Eau est fière de moi et cela gonfle mon coeur de bonheur. Je souris de plus bel en pensant à mes camarades. J'ai dû leur faire peur quand je me suis évanouie soudainement après avoir prononcé cette phrase lourde de sous-entendus.

Je me redresse rapidement et observe mon corps rapidement. Il est plus musclé, plus fort, comme mon esprit et je ne suis pas peu fière de mes progrès. Si la bataille finale approche réellement aussi vite, alors je n'ai aucun regret.

Je lève ma tête au ciel et bien que mes yeux se posent sur le plafond, mon imagination fait le reste. Je projette l'image d'un ciel éclatant au-dessus de moi, parsemé de nuages timides et doux comme du coton et j'envoie une pensée sincères aux astres qui brillent à des années lumières de moi.

Clémentine, si tu m'entends, sache que tu seras fière de moi toi aussi, dans un futur très proche. Ta mort ne sera pas vaine, car je vais faire payer le responsable en ajoutant des intérêts astronomiques.

Mon sourire s'agrandit davantage quand j'imagine un rayon de soleil se poser sur mon visage. Je savoure ce contact imaginaire et décide de me lever pour rejoindre ma deuxième famille.

Je suis ravie de les voir dans le salon, tous les trois souriants - comme si de rien n'était - chacun occupé à siroter une boisson chaude. Dhara me remarque en premier et m'offre un sourire qui me réchauffe le coeur. Je lui rends, bien évidemment, et les rejoins avec joie. Aydan est trop occupé à parsemé le cou de Neven de baisers papillons pour relever la tête vers moi. Je ne me sens aucunement vexé par son comportement, il a le droit de profiter de son amant... tant qu'il le peut encore. Neven glousse sous les contacts tendres de ce dernier et parvient tout de même à me lancer un regard pétillant entre deux baisers.

Je souris de plus bel en assistant à cette scène et vais m'assoir sur le canapé, en étalant mes jambes sur celui-ci puisque Dhara s'est installé sur l'accoudoir. Je les observe quelques secondes de plus en silence en me disant que je suis chanceuse de les avoir rencontrés, même dans ces circonstances.

Je ne regrette absolument rien.

- Que s'est-il passé, Bubulle ? Me demande Dhara gentiment.
- L'Essence de l'Eau avant un message en urgence à me faire passer, je lui explique brièvement, tout en souriant.
- La bataille finale approche, répète Aydan en revenant parmi nous.

J'hoche la tête, confirmant ses dires, en me délectant de ce moment de sérénité parfait.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant