Chapitre 19 ~ Bulle

3 2 0
                                    

Après deux essais décevants, Dhara et moi, continuons notre route jusqu'au prochain terrain sur notre maigre liste. Je n'en ai repéré que cinq potentiellement intéressants, si l'un des trois prochains ne convient, nous sommes dans la merde.

Non ! Bulle ! Nous sommes dans le "caca."

En silence, nous marchons vers notre troisième espoir. Tiens, il me semble qu'on se rapproche de l'appartement d'Aydan, je peux voir l'entrée de la rue d'ici. Ça serait génial si celui-là allait, ça nous éviterait des kilomètres à pieds inutiles.

- Bon, par où commence ? Demande Dhara en plaquant ses mains sur ses hanches.
- Euh.... Par le début ? Je suggère sur un ton moqueur.
- Haha ! Très drôle !

J'explose de rire face à sa réaction parfaite et prend les devants. Je pénètre dans le champ qui semble complétement abandonné et gigantesque. Je ne vois aucunes habitations cachées, aucun panneau de construction, rien. Le néant.

Je me tourne vers Dhara en affichant un sourire satisfait. Elle met quelques secondes à comprendre que je la regarde et quand elle le fait, reporte son attention sur moi. Je devine que mon amie est arrivée à la même conclusion car elle sourit de toutes ses dents également.

- Il est parfait ? Je demande, taquine.
- Il est parfait ! Confirme Dhara.

Et là, je ne peux m'empêcher d'exploser de joie.

Je sais, ce n'est pas grand-chose d'avoir trouvé un terrain pour nos entrainements mais avec tout ce qu'on vient de vivre, une bonne nouvelle est une bonne nouvelle. Aussi petite soit-elle.

Je pousse des cris de joies en sautant dans tous les sens, sous le regard interdit de Dhara.

- Bulle ?
- Haha ! C'est trop génial !
- Bulle !
- Quoi ?! On ne peut plus s'extasier en paix maintenant ?!
- Haha ! Calme-toi. Rentrons annoncer la bonne nouvelle à Aydan.
- Et Neven.
- Bulle....
- Je sais, je sais, mais il reviendra, j'en ai la certitude.

Dhara reste silencieuse quelques secondes, et un courant d'air frais traverse le champ désert. Mes cheveux sauvages s'enroulent autour de mon visage et je suis obligée de me débattre pour retrouver la vue.

Une fois chose faite, je découvre un sourire magnifique sur le visage de Dhara. Un sourire authentique, illustrant à merveille le mot "espoir."

Je ne saisis pas trop le sens de ce sourire soudain mais je vais prendre ça comme une bonne chose.

C'est donc tout heureuse que nous regagnons l'appartement d'Aydan.

J'avais raison, nous sommes à cinq minutes à pieds du champ. C'est génial !

Il est midi passé et mon ventre commence à avoir faim. Je le fais comprendre à Dhara juste devant la porte. Je secoue son bras incessamment, déclenchant un rire enfantin chez ma personne.

Dhara ouvre la porte et me fait signe de me taire. Je penche la tête pour comprendre pourquoi et le spectacle que je vois me réchauffe le coeur : l'appartement propre un comme sous neuf ; la serpillère rangée à moitié et un Aydan paisiblement endormi sur le fauteuil dans une position digne de notre Neven.

Je reprends mon sérieux et suis Dhara dans la cuisine.

- Il a fait tout le ménage, s'extasie la jeune métisse en passant le doigt sur le comptoir.
- J'ai bien fait de la claquer hier soir.
- N'abuse pas trop Bulle.
- Hihi, je dis ça juste comme ça.

Dhara me sourit en ouvrant le frigo. Mon message est passé.

- Tu veux manger quoi ? Me demande-t-elle.
- Euh.... Bonne question.
- Il y a du jambon, un reste de pâté et.... Et un truc qui doit être là depuis au moins six mois.
- Haha ! Sacré Aydan !
- J'ai vu une supérette en bas de l'immeuble, je vais allez faire 2-3 crouses, déclare Dhara.
- Tu veux que je vienne avec toi ?
- Non, ça ira, je n'en ai pas pour longtemps.
- OK.

Dhara ressort donc pour aller chercher de quoi manger et moi, je vais me servir un verre d'eau parce que fouiller les terrains, ça donne soif.

Mais douée comme je suis, je fais tomber mon verre par terre, brisant ledit objet dans un fracas cristallin. Conséquence : Aydan se réveille en sursaut.

- Qu'est-ce qui s'passe ?! Bégaye-t-il en se dressant comme un ressort.
- Chut ! Aydan, ce n'est rien. J'ai fait tomber un verre sans faire exprès, je ne voulais pas te réveiller.
- Ah.... T'as fait tomber un verre ! Je viens de faire le ménage, t'abuse Bubulle.

Face à la réaction plus qu'excellente de mon Salamèche, j'explose de rire une seconde fois dans la même journée. Alors que je me tords littéralement de rire, Aydan m'observe d'un oeil interrogateur et furieux à la fois.

- Haha ! Tu parles comme ma mère ! Je me moque ouvertement.

Son visage s'assombrit légèrement et je sais que j'ai fait une boulette. Mais quelle idiote, je vous jure ! Les parents d'Aydan - avec qui il n'était pas très proche, certes - sont mort dans le crash de leur jet privé.

Nous l'avons appris quelques heures après être rentrés de mon ancien appartement et c'est à ce moment-là qu'Aydan à décider de se servir un deuxième verre de scotch.

- Pardon, je ne voulais pas-
- Y'a pas de mal, Bubulle. Je suis heureux de te voir rire comme ça à nouveau.

Je souris timidement en rougissant.

- Elle est où la P'tite Nature, d'ailleurs ?
- Elle est allée faire des courses. T'as plus rien dans ton frigo, mec.
- Mec ?
- Ouais mec ! Tu vas faire quoi ?
- Ouh ! Toi, tu ne perds pour rien pour attendre !

Je repars dans un fou rire discret - parce que Neven dort encore et il en a besoin - pendant qu'Aydan m'attrape pour me jeter sur le canapé et m'attaque avec des chatouilles.

Je hais les chatouilles.

- Hey ! Les tourtereaux, on se calme, intervient la voix de Dhara.

Aydan se redresse sur ses jambes en montrant une expression outrée tandis que je me mets à rire comme une idiote. Dhara sourit aussi à sa propre remarque.

Rappelons-le : Aydan est gay. Et son petit-ami est de l'autre côté de la porte.

- Vous avez toujours faim ? Demande Dhara en se dirigeant, les bras encombrée de sacs, dans la cuisine.
- Ouaip ! Nous répondons, Aydan et moi, avec une synchronisation parfaite.

Dans un mouvement identique, on se regarde et on se tire la langue.

Des gamins, je vous jure. Ça fait du bien de rire un peu....

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant