Je suis paralysé par la peur. Revoir Adam après si peu de temps m'affecte beaucoup plus que je le pensais. Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de les accompagner, ni pourquoi je me suis entrainé avec eux ces deux derniers jours ?
Quelque chose cloche sérieusement !
Le temps parait ralentir quand Adam me vise avec son pistolet. Le temps parait s'arrêter quand Aydan se jette sur moi. Et le temps se fige complétement quand je découvre qu'il a pris la balle à ma place. Je fixe sa blessure sans comprendre.
Pourquoi a-t-il fait ça ?
Mon cerveau m'isole totalement du reste du monde et se met à cogiter.
- Si Aydan est prêt à sacrifier sa vie, comme il vient de le faire, pour te sauver, alors comment aurait-il pu t'abandonner ?
- C'est insensé, en effet.
- De quoi ? Qu'il sacrifie sa vie pour toi, ou qu'il t'abandonne ?
- Question pertinente. Comment trouver une réponse ?
- Qu'est-ce que Dhara t'a dit l'autre jour ? Ah oui : qu'Aydan ne t'avait pas abandonné.
- Oui et ? Pourquoi devrais-je la croire aussi facilement ? Sans aucune preuve ?
- Il y a des preuves.
- Ah oui ? Lesquelles ?
- Sa santé qui se dégrade depuis qu'il a appris où tu étais retenu prisonnier. Son sacrifice actuel. Son expression abattue à chaque fois que tu le repousse-
- OK ! OK ! J'ai compris. Dhara a raison. Aydan ne m'a pas abandonné. Attend quoi ?! Comment... ?
- Eh oui banane ! Si je bloquais, c'était à cause de ce que ce connard t'a fait gober par la torture ! Maintenant, tu dois te réveiller !
- Attend ! Pourquoi j'arrive seulement maintenant à comprendre tout ça ?
- Simple : Aydan est en train de mourir par ta faute et ça te rappelle de mauvais souvenirs. Des souvenirs beaucoup plus fort que la condition psychologique que t'a imposé l'autre poire.
- Quels souvenirs ?
- Tu te souviens de la première fois qu'Aydan s'est fait tirer dessus pour te protéger ?
- .... En Australie, sur la plateforme. J'ai tellement eu peur de le perdre ce jour-là.
- Exactement ! Pourquoi as-tu eu si peur de le perdre ? Outre le fait qu'il était gravement blessé.
- Parce que je l'aime.Oui ! Je l'aime cet abruti ! Comment ai-je pu oublier une chose pareille ?!
- Cerveau ! Ramène-moi à la réalité, Aydan a besoin de moi !
- Ah bah enfin !Je sors de ma torpeur avec violence. Je secoue vivement la tête pour réaliser ce qu'il vient de se passer.
Je viens vraiment d'avoir une vraie discussion avec mon cerveau ? Oula !
Malheureusement, je n'ai pas le temps de me poser plus de questions. Mon corps n'est plus figé par la peur, je peux bouger et mon coeur bat la chamade en voyant ce que j'ai sous les yeux : Aydan suspendu dans les airs au bout du bras d'Adam.
Oh mon dieu ! Aydan !
Sa jambe saigne, ses bras ont pris une drôle de teinte, son visage est blafard, son torse est profondément buriné et ses yeux se ferment.
Non pas encore !
Je remarque du coin de l'oeil que les filles ne sont pas en meilleure position. Prise en joute par les soldats, elles sont totalement impuissantes, il ne reste plus que moi.
- Vous avez perdu ! L'Humanité sera toujours plus forte que la Nature bande d'abrutis ! Jubile Adam.
Les prunelles ternes d'Aydan se tournent vers moi et je croise son regard. Mon coeur se serre et se compresse douloureusement dans ma cage thoracique. Il est mal en point, très mal en point. Il n'a pas l'air de comprendre que je suis de nouveau moi, car il m'offre un sourire triste et désolé.
Non ! Je suis désolé Aydan, pour tout ce que je t'ai fait endurer ! Je t'aime putain !
Une rage sans nom s'empare de moi, elle est tellement forte que j'en ai mal partout. Je suis en colère contre Adam pour tout ce qu'il m'a fait subir et tout ce que j'ai fait subir à Aydan par sa faute. Je suis en colère contre mon Essence qui a décidé de partir en RTT. Je suis en colère contre moi-même pour avoir été aussi faible.
Argh !
Toute cette colère assimilée explose finalement et sans que je m'en rende compte, une tornade d'une puissance phénoménale balaye l'armée de soldats qui retient les filles, en épargnant miraculeusement ces dernières. Les hommes sont envoyés à travers le toit puis haut dans le ciel.
Je n'ai aucune certitude quant à leur lieu d'atterrissage. En revanche, celui-ci sera douloureux, si ce n'est pas mortel.
- Q-que..., bégaye Adam.
- Neven ? Appelle Bulle, confuse, en se redressant.Je me redresse sur mes jambes, qui ne tremblent plus, le dos droit. Un vent encore plus puissant vient jouer autour de mon corps et secouer mes cheveux en bataille. Je plante mon regard haineux dans ceux apeurés du PDG qui ne comprend plus rien.
- Lâche-le, j'ordonne d'une voix ferme.
- Sinon quoi ? Me provoque-t-il en reprenant constance.Soit. Tu l'auras cherché.
Mon bras se soulève avec lenteur. Mouvement que mon courant d'air suit avec joie. Il prend de plus en plus de puissance entre mon bras et sa victime et atteint celle-ci à une vitesse impressionnante, je peux la sentir dans tout mon être. Le bras qui tient Aydan par la gorge vole haut dans les airs et disparait également par le trou béant du plafond. Un hurlement déchirant retenti dans la pièce puis un corps s'effondre mollement.
- Aydan ! S'exclame Bulle en se précipitant sur lui.
J'observe mon oeuvre, complétement aveuglé par la rage. Je m'approche du corps secoué de spasme d'Adam qui pleurniche au sol. Je le toise de toute ma hauteur et me penche sur lui.
- Ne t'approche plus jamais d'Aydan ou des filles, compris ? Je le menace.
- Espèce de monstre ! Me crache-t-il au visage.
- C'est toi qui as commencé, ordure ! Je réplique. Casse toi maintenant !Il se relève et chancèle jusqu'à la sortie de secours. Un bruit d'hélicoptère se fait entendre puis le silence revient.
Aydan....
Je n'ose pas regarder son état. Je tombe à genoux, épuisé et soudain dévasté.
- Neven ? M'interpelle Dhara en s'agenouillant devant moi. C'est toi ?
J'hoche la tête positivement et elle m'enlace tendrement dans ses bras en sanglotant légèrement.
- Aydan ? Je m'inquiète dans son étreinte.
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasySuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....