Chapitre 5 ~ Aydan

2 2 0
                                    

- Vous ne savez pas où il est ? Je demande d'une voix rauque.

J'ai mal partout, malgré les soins des filles. Heureusement que je me suis effondré dans mon appartement, je n'imagine pas comment j'aurais fini si je m'étais écroulé dehors.

Bulle me regarde avec des yeux larmoyants tandis que Dhara n'ose pas ouvrir la bouche.

Ce n'est pas faute d'essayer. Ses lèvres s'ouvrent et se ferment à intervalle irrégulier.

- On pensait qu'il était avec toi, me confie Bulle, hésitante.
- Eh bien vous pensiez mal ! Je m'exclame un peu trop durement.

La pauvre Bulle se met à pleurer alors que Dhara s'indigne devant mon comportement.

Je n'y peux rien moi !

J'essaye de me lever de ma position allongée. Mon corps tout entier proteste mais je reste sourd à ses appels au secours. Neven a besoin de moi.

- Aydan, tu devrais rester allongé- comment Dhara.
- Je ne peux pas ! Pas tant que Neven se sera pas avec moi !
- OK, OK. Tu veux faire quoi ? Me demande-t-elle d'un air renfrogné.
- Le chercher bien sûr !

Bulle pleurniche toujours dans son coin, tentant de calmer seule ses tremblements incessants.

Je m'en veux un peu de lui avoir parlé de cette manière mais je m'inquiète beaucoup pour mon Alien. Il est peut-être gravement blessé ou pire....

Non, c'est impossible. Il ne peut pas être....

- A quoi tu penses ? M'interroge Dhara, lisant sur mon visage.
- Je n'en suis pas sûr mais.... Oh pitié, faites qu'il ne soit pas là-bas, je me lamente tout seul.
- Où ça là-bas ? Intervient Bulle rapidement remise de ses émotions.

C'est la première fois que je vois cette expression sur son visage : une expression plus que sérieuse, presque effrayante.

Je la regarde dans les yeux, en sentant une colère noire prendre possession de mon corps meurtri.

- Chez Adam, j'annonce d'un ton grave.
- OK. On va le cherche, conclut-elle.
- Maintenant ? Comme ça ? S'étonne Dhara.

Je ne peux qu'être d'accord avec Bulle. Je me lève définitivement et enfile mes chaussures à l'entrée.

Sans attendre les filles, je me dirige vers notre ancien lieu de paix : le gymnase.

Personne.

Je suis passé chez lui avant de rentrer chez moi - pour m'effondrer comme une merde - et je n'ai vu personne.

En pleine milieu de la rue, je m'arrête, fulminant de colère. Non, de rage. Une rage comme je n'en ai jamais connu. Elle consume mon cerveau et mon jugement comme des brindilles séchées par le soleil.

Je vois rouge. Littéralement.

Cet enfoiré ! Il ne perd rien pour attendre !

- Aydan ? M'interpelle Dhara, la voix inquiète.

Je ne l'entends qu'à moitié. Les sons qui parviennent à mes oreilles sont filtrés. C'est à peine si je sens la main douce de Bulle se poser sur mon bras.

- Aydan ? M'appelle celle-ci.

Je sens bien qu'elles se demandent ce qu'il se passe mais je ne peux pas leur répondre. Je suis comme en transe. Tout ce qu'il se trouve autour de moi est déformé par la rage qui m'habite.

Je tourne lentement mes yeux ambrés sur mon amie. Sa mine triste ne me fait aucun effet.

- On va chercher Neven chez ce fumier, je déclare crument. Maintenant.

D'un pas plus que déterminé, je prends la direction de cet immeuble abritant le pire monstre que la terre n'ait jamais portée.

C'es aussi à ce moment-là que je me rends compte qu'il n'existe qu'une seule issus cohérente à tout ça....

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant