Chapitre 24 ~ Neven

2 3 0
                                    

J'ai pris une sale rincée sur la tête. Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir les accompagner ? Et puis, qu'est-ce qu'il pense faire avec son geste doux ? Poser sa veste sur mes épaules, c'est tellement cliché.

Les paroles de mon Essence me reviennent. Je lui ai demandé et ce que je craignais est arrivé : il n'a pas démenti.

Faut dire que je lui n'en pas laisser le temps....

Malgré ça, je ne peux m'empêcher d'être attiré par sa personne, comme si mes yeux y étaient aimantés....

Je secoue ma tête pour chasser mes doutes, Aydan m'a abandonné là-bas, c'est tout ce que je sais et je ne suis pas près de lui pardonner. Je bois doucement mon chocolat chaud dans le salon en écoutant d'une oreille distraite la conversation des filles. Elles discutent de l'entrainement d'aujourd'hui.

Une belle perte de temps, si vous voulez mon avis. Ce ne fut que des échecs cuisants. Surtout lui.

- Aydan est en effet une bombe à retardement. Et la seule personne qui peut arrêter le compte à rebours, c'est Neven.

Cette phrase me sort violemment de ma torpeur. D'abord, parce que j'ai entendu mon prénom et "bombe à retardement" dans la même phrase, puis parce que j'ai entendu SON prénom. Il faut plusieurs secondes à mon cerveau pour remettre les mots dans l'ordre et comprendre ce que ça signifie.

Comme ça Aydan est en danger ?

Je ne comprends pas tout en revanche. Pourquoi est-il une bombe à retardement ? Et pourquoi suis-je la seule personne capable de l'arrêter ?

Je tends mon oreille pour capter la totalité de leur conversation et tenter d'élucider ce mystère qui s'impose à mon esprit. C'est la première fois, depuis mon retour, que je m'intéresse à ce qu'il se passe autour de moi.

Pourquoi maintenant ? Et pourquoi quand cela le concerne ?

- Comment ça, une bombe à retardement ? Demande Bulle.
- Comme tu as pu le voir, Aydan a dû mal à gérer ses excès de colère depuis son retour. C'est sûrement parce qu'il est en colère. Mais ce qu'il m'a dit hier est étrange.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Il m'a demandé de l'achever s'il venait à perdre le contrôle de lui-même.
- Hein ?!
- Je crois qu'il se bat contre lui-même pour conserver un minimum de lucidité.
- Attends ! Tu veux dire qu'Aydan peut perdre le contrôle ?
- Oui, c'est ce qu'il m'a dit.
- Et qu'est-ce qu'il se passera si ça arrive ?
- Bonne question. Mais vu comme il me l'a demandé, ça ne doit pas être joli à voir.
- Waouh ! Et comment on peut faire pour empêcher ça ?
- Il est comme ça depuis qu'il s'est rendu compte que Neven était prisonnier chez Adam. Donc, je suppose que c'est Neven la clé.
- Ça se tient. Actuellement, c'est le seul qui le tient parmi nous, admet Bulle.

Je beugue trois secondes. Aydan serait dans cet état de rage intense depuis qu'il a "découvert" que j'étais retenu prisonnier. Ce qui voudrait dire que....

- Il partage un lien fort avec Neven, plus fort qu'avec toi ou moi.
- C'est vexant quand même !
- Bulle !
- pardon. Et qu'est-ce qu'on peut faire nous ?
- Rien, malheureusement. La santé mentale d'Aydan dépend de Neven maintenant.

Je redeviens sourd à leur conversation, je ne veux plus rien entendre. Un mal de crâne m'assaille et je grimace.

Ce n'est pas possible ! Aydan m'a abandonné ! Il m'a... abandonné....

Ah.... Ma tête.... Pourquoi j'ai si mal.... Je n'ai plus de force, je lâche ma tasse qui vient s'écraser sur le sol dans un fracas assourdissant et je glisse du canapé pour atterrir sur mes genoux fragiles.

Ou est-ce juste moi ?

Le bruit alerte les deux filles qui se précipitent vers moi pour me soutenir tandis que je tombe en avant. Je serre ma tête dans mes deux mains en espérant faire passer la douleur. C'est comme si quelque chose voulait sortir, s'exposer au grand jour mais qu'une barrière solide lui barrait le passage.

Ça fait mal....

Je sens les larmes couler sur mes joues et mon corps se mettre à trembler dans les bras de Dhara.

- Neven ! Neven, regarde-moi ! M'ordonne-t-elle.

J'obtempère difficilement et plante mon regard larmoyant dans ses prunelles verts mousses. Ma respiration se fait hachée et je sens que je ne suis pas loin de tomber dans les pommes.

- Neven ! Regarde-moi ! Répète Dhara. Tout va bien, tu es en sécurité ici, me rassure-t-elle. Regarde, on est là, Bulle et moi.

Mon regarde se pose ensuite sur le visage souriant de Bulle qui fait l'idiote devant moi. Entre ses grimaces et les bras réconfortants de Dhara, je parviens à retrouver une respiration plus calme et normale. Mon mal de tête reflue doucement et la douleur se retire timidement.

Dhara me rassoit sur le canapé et s'installe à mes côtés de moi sans retirer ses bras. Bulle s'agenouille devant moi et pose ses mains sur mes genoux en faisant attention de ne pas butter dans ma jambe blessée.

- Ça va mieux ? Me demande Dhara.
- O-oui..., je balbutie.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je vous écoutais parler quand j'ai eu très mal à la tête, j'explique d'une petite voix.

Je me surprends moi-même. Voilà que je parle plus facilement que ce matin.

- Tu as peut-être pris froid ? Suggère Bulle.
- Non, ce n'est pas ça, j'affirme directement.
- Alors qu'est-ce que c'est ?
- Je repensais à- Ah !
- Ce n'est rien Neven, tu n'es pas obligé de nous raconter, intervient Dhara avant que mon mal de tête ne m'assaille de nouveau.
- En tout cas Aydan va être furieux, tu as sali la baraque, fait remarquer Bulle en rigolant.
- Bulle, t'es bête ! S'indigne Dhara, non sans un sourire.
- Bah quoi ? Il a fait le ménage, non ? Se défend Bulle.

En entendant son prénom encore une fois, je sens ma tête pulser. Je me lève, chancèle un peu sur mes jambes et me barricade dans la chambre sans rien dire.

Pourquoi hante-t-il mes pensées ?! Pourquoi je n'arrive pas à comprendre les paroles de Dhara ?! Comme si mon cerveau n'était pas équipé pour traiter cette information pourtant si simple.

- Repose-toi Neven, me dit le voix réconfortante de Dhara derrière la porte.

Je ne lui réponds pas et m'enroule dans les couvertures sans parvenir à trouver le sommeil. Mon cerveau semble vouloir me dire quelques chose, quelque chose d'important mais je n'arrive pas à l'entendre.

Une voix perfide me hurle toujours : "IL T'A ABANDONNE !" quand j'essaye de l'écouter.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant