Chapitre 52 ~ Neven

4 2 0
                                    

Mon âme se détache de mon enveloppe charnelle avec une douceur agréable. Un vent doux, tiède et léger me soulève dans le ciel, suffisamment haut pour me mettre à l'abri de l'affrontement et suffisamment près pour me permettre d'admirer les évènements. Je suis soulagé d'être suspendu ainsi dans les airs, aux côtés indirects de mon Essence qui se bat actuellement avec mon corps.

Mon esprit libre lève les yeux rapidement vers l'immensité des cieux pour saluer ma famille d'accueil, parti brutalement par la faute de ce monstre qui se fait appeler "humain." Je n'irais pas de là à le remercier de les avoir tués mais au moins ils sont à l'abri pour ce qui va suivre.

Je prends quelques minutes pour me remémorer ma vie dernièrement et gravé en moi les souvenirs les plus précieux : la rencontre avec ces trois énergumènes ; mon amour pour Aydan qui restera increvable même après ça ; notre complicité parfaite ; nos moments de rigolade si précieux et nos aventures exaltantes.

Une aventure hors du commun pour une fin hors du commun. Voilà ce dont je vais me souvenir.

Une énergie attire mon attention. Mon regard se reporte sur le champ de bataille, dévasté par le sang et les cadavres, quand mes yeux se posent sur un échange de regard complice entre Bulle et Aydan. Je comprends immédiatement l'information qu'ils viennent d'échanger : activer les bombes avec une dernière flammes majestueuse.

Mon coeur flottant se serre légèrement. Bien sûr, je connais la fin de la bataille mais je ne peux m'empêcher d'être triste. Cette "finalité" implique une condition inconcevable pour mon cerveau humain : notre séparation, à Aydan et moi.

- Ne t'inquiète pas, Neve. Aydan et toi, ne seront pas séparés, m'assure l'Essence de l'Air.

Je souris, rassuré et parfaitement prêt à accepter cette "finalité", plus que logique.

Alors que la vague d'eau de Bulle déséquilibre légèrement le tas mortel de bombes, je décide d'y mettre mon grain de sel. D'un mouvement de bras précis et puissant, j'envoie ma tornade secouer le tas géant. La tornade s'enroule autour du tas, emprisonnant Adam Arl dans le maëlstrom ainsi que les bombes.

Il ne reste plus qu'à Aydan d'y mettre le feu et la guerre sera définitivement terminée.

De mon point de vue, je suis heureux que ce soit enfin fini mais je suis aussi triste que ça se finisse aussi vite. J'aurais aimé profiter un petit peu plus de mon amoureux en tant qu'être humain. Heureusement, notre histoire ne se termine pas là, elle perdurera pour l'éternité sous une autre forme.

L'Essence du Feu - Aydan - voit dans mon action l'opportunité parfaite de mettre un terme à tout ça. Absolument tout ! Une flamme somptueuse, presque multicolore s'échappe de la main de mon amant pour aller lécher les bombes en suspension dans ma tornade. A peine le contact est-il établit que la réaction se produit : une après l'autre, elles explosent, puis, dans un champignon de fumée et de chaleur accablante géant, elles absorbent toutes formes de vie sur la planète.

Le visage d'Adam Arl se décompose tandis qu'il comprend, trop tard, ce qu'il se passe. La dernière image que j'ai de lui m'arrache un sourire surdimensionné. Le visage blafard, il me regarde, moi, mon âme flottante, puis celles de mes amis, et une expression d'horreur pure le déforme tandis que les flammes meurtrières de l'explosion gigantesque viennent pulvériser son corps en un millier d'atomes minuscules.

Adam Arl n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme le reste de l'Humanité. Je le sais et le devine, la puissance de l'explosion est telle que rien ne peut y survivre. Absolument rien, l'Humanité est condamnée et aucuns survivants n'est toléré.

Témoin extérieur de cette explosion finale, j'observe le corps de mes amis disparaitre de la même façon qu'Adam Arl et que le reste des êtres humains : pulvériser en un millier de particule invisible à l'oeil nue. A la seule différence près que la mort de mes amis est majestueuse et magnifique.

Bulle part en premier en souriant comme elle seule sait le faire, avec ses yeux d'enfants brillant comme deux saphirs parfaitement sculptés. Je crois apercevoir son âme voler à côté de moi, arborant l'exact même sourire.

Dhara disparait à son tour dans une posture fière et forte, comme elle l'a toujours été. Son regard vert mousse scintille d'un éclat surnaturel dans un dernier effort pour maintenir la vie sur Terre. Une vie saine et sans êtres abominables. La Nature ne commettra pas deux fois la même erreur.

Et enfin, Aydan. Mon coeur sursaute quand son regard flamboyant se plante dans le mien. Egal à lui-même, il se tient droit face à l'explosion, sans broncher, et encaisse avec vivacité cette vague meurtrière. Je l'observe se disloquer avec impuissance, tandis que son corps dégage le surplus d'énergie accumulé dans la bataille, nourrissant un peu plus cette vague dévastatrice et magnifique à la fois. Il m'offre, dans son tout dernier instant, LE sourire qui fait chavirer mon âme tout entière, LE fameux sourire en coin dont il a le secret absolu.

Il ne reste plus que moi. Bizarrement, je sens un sourire étirer mes lèvres translucides. Je viens de voir le corps de mes trois amis disparaitre brutalement - dont celle de mon amant -, dévorer par une flamme monstrueuse qui s'apprête à ravager la planète entière, et pourtant, je souris. Je souris parce que cette guerre prend fin, je souris parce que j'ai eu la chance de tomber amoureux et d'être aimé en retour, je souris parce que les choses reprennent enfin leurs places. Je ferme les yeux et laisse mon âme s'envoler tandis que mon corps disparait en contre-bas, dans une explosion de particules brillantes et désormais, libre comme l'air.

Mon Essence me rejoint suite à la destruction de mon corps et m'enveloppe amoureusement pour fusionner avec moi. Je sais, pour sûr, que je vais revoir Aydan, car il a dû fusionner avec son Essence lui aussi. Au même titre que Bulle et Dhara....

La Nature reprend sa place dans un déflagration fulgurante et somptueuse, dévorant rapidement toutes formes de vies sur cette planète, la débarrassant définitivement des êtres humains....

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant