Chapitre 14 ~ Dhara

0 1 0
                                    

Après l'approbation de mon idée par tout le monde, je suis plus remontée à bloc que jamais.

Oui, je suis profondément ravagée par ce qu'Adam a fait, et Dieu seul sait que nous sommes tous touchés par la mort de nos proches. Et il va falloir un moment avant de nous en remettre, si on arrive un jour à le faire totalement. Mais Adam a fait une énorme erreur en éliminant nos familles. Oui, c'est un coup dur pour le tout le groupe. Cependant, nous n'avons plus rien à perdre.

Ce n'est plus que nous quatre contre lui.

Et l'échec de la part de Bulle pour soigner Aydan n'en est pas réellement un, car ses pouvoirs se sont quand même manifestés. Certes, pas de la façon attendue ni voulue, mais ils sont apparus quand même. Sans oublier qu'Aydan a également utilisé ses pouvoirs pour sauver Neven, et lui a su y arriver. Il n'y a donc aucune raison de perdre espoir.

Enfin, du côté de nos pouvoirs.

C'est pour cela que nous avons besoin de nous entrainer de nouveau. On va devoir redoubler d'efforts et pratiquement y passer nos journées entières, mais c'est plus que nécessaire. Et pour commencer, nous allons devoir trouver un autre lieu que le gymnase, idéalement en plein air cette fois. Comme ça, plus de possibilité de détruire quoi que ce soit, et si nous sommes sur un terrain vague ou un champ, Adam ne pourra pas nous attaquer par surprise. Il faudrait qu'il se situe en dehors de la ville, pour avoir encore moins de risques de se faire repérer. Sans oublier que nous n'avons aucune idée de comment nos pouvoirs peuvent réagir et se manifester, donc autant éviter les catastrophes.

Mes neurones commencent à surchauffer, quand mes yeux se posent sur Neven.

Il faut vraiment que l'on trouve un moyen de le faire réagir.

Surtout que depuis qu'on a récupéré Neven dans cet état, Aydan est devenu encore plus impulsif que d'habitude, ayant des réactions qui ne lui ressemble pas.

Comme se servir des verres de scotch à cette heure-ci ou encore de frapper un mur au point de se fracturer la main.

En laissant mon regard couler sur le rêveur du groupe, l'état de sa main plus que préoccupante resurgit dans mon esprit. Je récupère la trousse de soins que j'ai utilisé pour m'occuper d'Aydan, pour me concentrer sur la main de Neven.

Décidemment, ils se complètent jusque dans leurs blessures ceux-là.

Ma réflexion aurait pu me faire sourire si l'état de sa main n'était pas aussi alarmant. Bien que j'aie effectué les premiers soins quand on l'a ramené ici, ses blessures restent vraiment importante et graves. Disons que j'ai enlevé le sang séché afin d'avoir accès au plus gros.

Déjà, son poignet et ses doigts sont brisés en plusieurs points, il faut donc que j'immobilise tout ça correctement, pour que ses os se resolidifient dans le bon angle. Je me concentre tellement que je fais inconsciemment abstraction de tout ce qui m'entoure. Minutieusement, je renettoie et désinfecte à nouveau chaque plaie, avant d'appliquer des mélanges d'herbes médicinales que j'ai pu faire avec ce que j'avais sous le coude. J'espère que ça suffira en attendant que Bulle puis régénérer sa main. Et celle d'Aydan au passage. Mais vu la couleur noirâtre de la main de Neven, je prie intérieurement pour que son cas ne s'aggrave pas d'ici-là.

Alors que je vais pour me relever, je perds l'équilibre et me rattrape sur la jambe de Neven. Quelle n'est pas ma surprise quand je vois sa mâchoire se contracter. Je reste abasourdie quelques secondes, avant de me rendre compte que si la pression que j'ai exercé l'a fait un minimum réagir, c'est qu'il y a un souci au niveau de sa jambe.

Génial, comme si sa main ne suffisait pas.

J'attrape Neven par le bras et l'emmène de nouveau dans la chambre d'Aydan pour mieux examiner sa jambe. Tout en le faisant se lever, je préviens les autres.

- Aydan, j'ai encore besoin de ta chambre pour Neven, il faut que je vérifie quelque chose.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiète le Feu Follet.
- Je pense qu'il est également blessé à la jambe mais je ne sais pas exactement où. Il faut que je l'allonge et que je retire entièrement son bas pour ça.

Quand Aydan comprend que je veux "déshabiller" Neven - même si c'est pour la bonne cause - il beugue un moment avant d'ouvrir la bouche pour répliquer, mais je ne lui laisse pas le temps.

- Je t'arrête tout de suite ! Ce n'est que dans un but purement médical, d'accord ? Ne commence pas à me faire ton jaloux alors que Neven est dans un état pareil.

Je n'ai aucune réponse à part un léger bougonnement.

- Parfait, merci Aydan.
- Je peux au moins venir ? Tente-t-il.
- Si tu veux, mais à condition que tu ne détruises pas tout de colère si jamais l'état de
sa jambe est du même ordre que celui de sa main.
- ... OK, j'essaierai.
- Tu as intérêt.

Sur ce, je couche Neven sur le lit et lui enlève son pantalon délicatement, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Aydan, lui, se met debout derrière moi, aussi raide qu'un piquet, plus tendu que jamais.

Et je le sens se crisper encore plus quand il voit la même chose que moi. Du genou à la cheville, sa jambe a l'air d'être passée sous un rouleau compresseur.

Mais... qu'est-ce qui lui est arrivé encore ?!

Cette partie est recouverte d'hématomes passant par une palette de couleur jusqu'ici inconnue. Du noir, du violet, du bleu, du jaune, et même du vert. On ne voit presque plus la teinte de sa peau.

En palpant un peu les différentes zones, je suis rassurée de voir que l'articulation du genou et celle de la cheville ne sont pas cassées. S'en est même étonnant vu le reste de sa jambe.

Je prodigue donc des soins à Neven et le laisse se reposer, pour éviter qu'il ne s'appuie sur ses blessures. Une fois terminé, je tire pratiquement de force Aydan hors de la chambre, et nous rejoignons Bulle dans le salon.

En voyant l'expression d'Aydan, Bulle comprend immédiatement que Neven a d'autres contusions importantes.

- C'est grave ? S'informe-t-elle.
- Moins que ça n'aurait pu l'être honnêtement. Mais ça n'a pas l'air d'être une blessure causée par quelqu'un. C'est comme si... il s'était pris quelque chose de lourd sur cette zone.
- Non, tu crois ?! S'énerve Aydan. Ce n'est pas comme si un bâtiment ENTIER s'était écroulé sur nous voyons ! Continue-t-il sarcastiquement.

Et c'est là que je fais enfin le lien.

Mais quelle idiote Dhara !

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant