Les garçons sont enfin réveillés et je suis réellement heureuse de les voir parmi nous, plus proche que jamais. Malheureusement, ce que je viens d'entendre à la télé tourne encore en boucle dans mon esprit. Adam veut accélérer l'installation de ses centrales - bombes - tout ça parce qu'il a perdu un bras.
Personnellement, je pense que c'est pour nous provoquer. J'ai l'intuition que cette "accélération" cache quelque chose de beaucoup plus grand et de beaucoup plus illégale. Cependant, je ne sais pas quoi exactement.
La stupeur qui s'empare de la pièce suite à mon annonce arrête net le fou rire de Bulle et fige les deux garçons. Les choses commencent à s'arranger de notre côté, Neven est de retour et la vie d'Aydan n'est plus en danger. Du moins, plus dans l'immédiat, et voilà une mauvaise nouvelle pour étouffer dans l'oeuf le nouvel espoir naissant d'une vie tranquille.
Il fallait s'y attendre, Dhara.
- Comment ça "accélérer l'installation" ? Demande ce dernier.
- Il va les fabriquer plus vite pour les rapatrier en ville et les mettre en activité plus rapidement. Néanmoins, j'ai l'impression que ça cache quelque chose, je déclare en réfléchissant en même temps.
- C'est-à-dire ? S'inquiète Neven qui commence à trembler.
- Je ne sais pas encore, j'avoue, impuissante.
- Bon, pas de quoi s'inquiéter pour l'instant. Avec un bras en moins, il ne peut pas faire grand-chose et on sait tous qu'il préfère nous attaquer personnellement en ce moment, dit Bulle en se redressant dans une position plus convenable. On va reprendre les entrainements, terminer de soigner Aydan et nous seront prêt quand Monsieur aura décidé de nous attaquer cette fois.Sa déclaration encourageante fait l'unanimité. Aydan s'affuble d'un sourire à faire peur tandis que Neven se met à ricaner. Bulle sourit elle aussi, d'un sourire presque effrayant et je ne peux pas retenir mon propre sourire.
Nous ne sommes plus de jeunes adultes qui découvrent leurs pouvoirs. La guerre avec Adam Arl est une réalité, qui, malheureusement est devenue notre quotidien et notre unique objectif. Le PDG narcissique a beaucoup de souci à se faire, comme l'a dit Bulle, car nous avons aucune intention d'abandonner. Surtout que maintenant - je suis navrée de le dire - mais nous n'avons plus rien à perdre. La disparition de nos familles respectives fut un coup dur, certes, mais l'avantage c'est nous n'avons plus aucunes attaches humaines sur cette terre. A part nous quatre. Peu importe la finalité de cette guerre, nous sommes prêts à l'affronter. Adam a commis une grave erreur en éliminant nos familles.
La semaine suivante, nous avons repris les entrainements sur notre terrain vague sans mauvaise surprise. Nous progressons deux fois plus vite qu'au début et notre endurance s'est accrue elle aussi. Nous passons presque 4 heures à nous servir de nos pouvoirs sans coupure et la fatigue ne se fat pas ressentir. C'est comme s'ils étaient plus puissant qu'auparavant.
Il faut un peu plus de pratique à Aydan, qui galère encore à contrôler ses flammes fraichement retrouvées. Il n'empêche qu'il progresse lui aussi. Neven le soutien à chaque étape et l'aide à avancer. Ses blessures sont totalement guéries grâces aux soins plus qu'efficace de Bulle.
Pendant le dernier entrainement, j'ai constaté un changement radical. Je l'ai remarqué quand Neven s'exerçait seul dans un coin. Alors qu'une tornade phénoménale lui tourne amoureusement autour tout en détruisant ce qu'il se trouve sur son passage, j'ai vu des lignes gris bleuté parcourir son corps. La couleur me rappelle celle de ses yeux quand il pratique mais aussi ses prunelles naturelles.
- Aydan, regarde, je l'interpelle en lui montrant du doigt son amant.
- Oui, il est beau, n'est-ce pas ? Rigole-t-il.
- Non. Enfin, oui, mais ce n'est pas ça. Regarde ses bras.Intrigué, le jeune homme observe plus attentivement les bras de son amoureux. Il tourne sa tête vers moi avec de grands yeux. Il les a vu lui aussi.
- Qu'est-ce que c'est ? Interroge-t-il.
- Bonne question.Même si ce phénomène étrange arrive pour la première fois, je ne m'inquiète pas. Nos pouvoirs sont de retour et ils nous "écoutent". Je pense qu'ils évoluent.
- Eh, les gars ! Intervient Bulle. J'ai l'impression que l'Essence de l'Eau gagne en puissance, dit-elle.
- Comment ça ? Questionne Aydan.
- Bah tout à l'heure, alors que je faisais un typhon, c'est comme si j'étais hors de mon corps et que j'observais l'Eau travailler, explique-t-elle.
- Hein ?! S'écrie le Feu Follet.Toujours aussi perdu ce Salamèche. Cependant, je comprends ce qu'elle veut dire. Moi aussi j'ai eu l'impression de devenir une simple observatrice durant mon entrainement. Comme si mon âme sortait de mon corps, laissant le champ libre à l'Essence qui vit en moi. Etrange mais désagréable.
- On en discutera avec Neven en rentrant. Et toi Aydan, ça t'a fait la même chose ? Je conclus.
- Euh.... Je ne crois pas..., dit-il en se grattant la tête.
- Haha ! Salamèche, t'es toujours aussi bête, se moque gentiment Bulle.
- Fait gaffe Bubulle ! Réplique Aydan en faisant naitre une boule de feu dans sa main.
- Ça suffit tous les deux, je les arrête. Neven ! Tu viens, on rentre !
- J'arrive ! Me répond celui-ci en faisant tomber sa tornade.Nous rentrons en silence à l'appartement. Je cogite toujours ce que j'ai vu sur le terrain aujourd'hui. L'annonce étrange d'Adam me revient et je fais un lien improbable. Nos pouvoirs "évoluent" juste après cette annonce perturbante, je pense que la bataille finale approche plus vite qu'on le croit. Cette idée ne me dérange pas, au contraire, j'en suis ravie. Il est temps d'arrêter cet homme et sa folie.
En arrivant, Aydan s'effondre mollement sur le fauteuil et attrape la main de Neven pour le tirer sur ses genoux. Celui-ci rigole un bon coup, sans rougir et se laisse faire, plus que ravi de se retrouver perché sur les jambes de son amoureux. Bulle s'assoit sur le dossier du canapé en essuyant son front avec un serviette et moi je vais me servir un verre d'eau.
- Vous voulez boire quelque chose ? Je leur demande.
- Un café, répond Aydan.
- Il est 19h30, tu ne vas rien dormir cette nuit, le sermonne Neven.
- OK, un bière dans ce cas, concède Aydan avec humour.
- Oh qu'est-ce que t'es con, soupire Neven.
- Du coup ? Je demande précision, amusée par leur chamaillerie adorable.
- Un café, répète Aydan. Et un chocolat pour Mister Grognon.
- Aydan ! S'indigne celui-ci.
- Haha ! Ça marche. Et toi, Bulle, tu veux boire quoi ?
- Un café aussi, s'il te plait, me répond-elle distraite.Bulle semble préoccupée par quelque chose, son regard fixe ses mains comme absente. Elle finit par relever la tête et couper les chamailleries du couple.
- La dernière bataille approche..., déclare-t-elle d'une voix qui n'est pas la sienne.
Puis elle s'évanouie. Je reste figée dans la cuisine en regardant mon amie plonger vers le sol. Neven et Aydan se lèvent pour la retenir et la supporter, tout aussi confus que moi. Aydan prend son pouls et constate que tout va bien, elle s'est simplement évanouie.
- Je vais l'emmener dans la chambre, dit-il en la soulevant délicatement dans ses bras.
Et ils disparaissent derrière la porte.
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasySuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....