Chapitre 27 ~ Bulle

2 2 0
                                    

- On fait comme ça, déclare finalement Dhara.

C'est donc décidé, nous irons à la rencontre d'Adam dans l'ancienne fonderie de la ville dans trois jours, pour "discuter", comme il dit. Je vois bien que Dhara est réticente et je comprends très bien pourquoi. On ne sait pas du tout ce qui nous attend là-bas. Mais comme je l'ai si bien dit : c'est une opportunité unique de confronter ce type.

L'intervention de Neven nous a tous surpris et a eu l'intérêt de calmer Aydan.

La discussion que j'ai eu avec Dhara quelques minutes avant que ce dernier ne rentre était très intéressante. Bien que ce soit une source d'inquiétude supplémentaire, je suis contente de savoir comment se sent Aydan.

Mal, il se sent mal. Ça crève les yeux mais comme l'a dit Dhara : '"nous ne pouvons rien faire."

Fait chier ! Je veux l'aider moi ce grand dadet au tempérament explosif.

Après l'accord de Dhara, Aydan sort de l'appartement. Sûrement pour prendre l'air. La réaction de Neven à son égard à dû lui mettre un coup.

- C'est trop bizarre, chuchote Dhara dans mon dos.
- Comment ?
- Non, je dis que c'est vraiment bizarre.
- Oui, je sais mais ça fait bien longtemps que plus rien n'est normal dans nos vies.
- Tu as raison. Il se fait tard, je vais prendre une douche, déclare-t-elle en disparaissant dans la salle de bain.

Mon regard se pose sur Neven qui me fixe de ses grands yeux exorbités. Est-ce de la peur que je lis dans ces prunelles ? Mais oui ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Adam l'a retenu prisonnier pendant trois jours et s'est bien amuser avec son esprit et son corps. Le revoir ne doit pas être une perspective réjouissante.

- Neven ? Je l'appelle doucement.

Son esprit semble se reconnecté à la réalité suffisamment longtemps pour comprendre que quelqu'un lui adresse la parole.

- Ne t'en fait pas, d'accord ? Nous serons là pour te protéger. Tu ne retourneras jamais dans cet enfer, je le rassure.

Ses paupières clignotent tandis que mes paroles montent à son cerveau. Il avale sa salive bruyamment et tremble. J'aimerais le prendre dans mes bras mais je ne veux pas le brusquer et puis, je dois aller voir ce que fait l'autre zouave dehors, je ne veux pas qu'il casse sa seule main valide.

- Tu sais Neven, Aydan ne laissera jamais une telle chose se reproduire, je lui assure d'une voix douce et sûre.

Ses yeux se plantent dans les miens et il grimace.

C'est étrange, à chaque fois qu'on parle d'Aydan en bien, il fait la tronche.

- Va te reposer, tu en as encore besoin, je lui dis finalement puis me retourne.

Je me dirige vers la porte d'entrée en trainant des pieds et en pestant silencieusement contre le monde entier. Aydan et son comportement explosif, Neven et son absence, Adam est sa folie furieuse, l'Essence de l'Eau et son abandon.... Beaucoup de soucis à régler.

Alors que je m'apprête à sortir, j'entends la voix timide et presque éteinte de Neven me dire un petit "merci" étouffé. Je me retourne pour lui sourire mais il est déjà retourné dans la chambre.

Je prends une grande inspiration et sors. Je suis ravie, et surprise, de trouver Aydan juste devant l'entrée du bâtiment adossé au mur.

- Te voilà, je lui lance pour me faire remarquer.
- Ah.... Bulle. C'est toi.
- En chair et en os ! Tout va bien ?
- Tu me pose vraiment la question ? S'étonne-t-il.
- Oui. Je te pose vraiment la question et je veux une réponse franche.
- Dans ce cas, non, je ne vais pas bien.
- C'est bien ce qui me semblait. Tu sais, Aydan, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais Neven fait des progrès.
- Bien sûr que j'ai remarqué. Il parle plus facilement avec vous deux et semble s'ouvrir légèrement mais ça ne change rien. Il m'ignore toujours et je dégoûte.

Il soupire après ça et amène sa main vers sa bouche. Je ne comprends pas tout de suite jusqu'à ce que je voie de la fumée s'échapper de sa manche.

- Aydan ? Tu fumes ? Je m'étonne.
- En temps normal, non. Mais j'ai toujours un ou deux paquets dans mon appart' pour les soirées.
- Ça me fait mal au coeur de te voir comme ça, j'avoue sans transition.

Le fait qu'il fume en soirée ne me choque pas. Ce qui me perturbe, c'est qu'il en ait sorti une maintenant.

- Ne t'en fait pas pour moi, Bulle.
- Si ! Si, je m'inquiète pour toi, pour Dhara, pour Neven ! D'abord, tu bois, et voilà que tu fumes, j'ai l'impression que tu es en train d'abandonner ! Je déblatère.

Il me regarde d'un air choqué puis se renfrogne.

- Je crois que c'est mieux si je le laisse tranquille, déclare-t-il soudain.
- Quoi ?! Non ! Aydan ! N'abandonne pas. Tu l'aime, pas vrai ?
- Bien sûr !
- Alors continue de te battre ! La victoire en vaut la bataille. Je suis persuadée que Neven n'a pas oublié l'amour que tu lui porte et qu'il te porte également.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Je l'ai vu, Aydan. Je l'ai vu dans ses yeux, cette lueur éclatante qu'il avait autrefois. Et je l'ai vu quand il te regardait, toi.

Une lueur d'espoir renait dans les prunelles froides d'Aydan. Comme un feu mourant qu'une brise est venue nourri, il se remet à brûler avec force. Je souris de toutes mes dents et il me prend dans ses bras. Il éteint sa clope à moitié consumée et remonte avec moi.

- Merci Bubulle.
- Y'a pas de quoi tête de lard !
- Qu'est-ce que t'as dit ?!
- Haha !

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant