Chapitre 10 ~ Dhara

4 2 0
                                    

Je fixe la porte qui vient de claquer, en essayant de comprendre ce quil vient de se passer. Bulle reste abasourdie quelques secondes également, puis se tourne vers moi.

- Je vais voir où est Aydan, on ne sait jamais. Je préfère garder un il sur lui.
- Daccord.

Que voulez-vous que je dise dautre ?

Sans perdre de temps, elle disparait à son tour. Je me retrouve donc seule dans lappartement dAydan.

Enfin, seule, pas tout à fait.

Le fait que Neven soit toujours là me revient à lesprit. Je pose alors mes yeux sur mon ami, et la réalité me prend encore une fois à la gorge. Il est assis sur le canapé, son regard bicolore normalement rêveur, désormais vide.

Et ça fait mal de le voir dans cet état.

Tout ce quon peut faire pour le moment, cest attendre. Et espérer. Avec un peu de chance, le temps apaisera ses tourments. Je le rejoins sur le canapé, et pose délicatement une main sur son épaule.

Comme si au moindre contact il pourrait tomber en poussière.

Mais comme je my attendais, aucune réaction de sa part. je ne suis même pas sûre quil ait ressenti quoi que ce soit. Les larmes de frustration me montent alors aux yeux.

Si seulement on pouvait savoir ce quil sest passé là-bas.

Inconsciemment, je passe mon autre main dans ses cheveux, dans un geste maternel. Je ne sais pas si je le fais pour le rassurer lui, ou me rassurer moi, mais jen ai besoin.

Comme pour massurer quil est bien là, toujours avec nous.

Je ne sais pas combien de temps je reste comme ça, mais mes larmes finissent par se tarir toutes seules. Un sentiment de vide intérieur me sert le cur, mais dun autre côté je me sens légèrement mieux.

Je me fais la promesse de tout faire pour aider Neven.

Hors de question quon le laisse dans un état pareil. Pour lui, mais aussi pour nous.

Déjà, première étape, le soigner mieux que ça. Si Aydan a réussi à utiliser ses pouvoirs, cest quils nont pas totalement disparus. Il faut quon reprenne tout du début et que lon sentraine. Encore plus quavant.

Il faut donc que lon trouve un nouveau lieu où sentrainer, le gymnase étant totalement détruit.

Et quoi de mieux comme premier essai pour Bulle que de soigner la main de Neven ?

Même si lattaque au gymnase nous a tous mis plus bas que terre physiquement et mentalement, il faut quon se réveille.

Hors de question de laisser Adam nous réduire en miette, nous et la Nature.

Pris dun nouvel élan de motivation, je me sens un peu plus légère. Bon, il faut juste que Bulle et Aydan reviennent et je pourrai leur en parler. En les attendant, je décide dallumer la télé, histoire de moccuper.

Alors que je zappe pour trouver une chaîne intéressante, je tombe sur un journal télévisé. Jaurais continué de zapper si les gros titres ne mavaient pas attiré lil : "Accident violent au centre-ville entre deux bus et plusieurs voitures, verdict et état des lieux."

Alors que je fixe lécran, un mauvais pressentiment me tord le ventre.

Jespère que cest seulement une idée que je me fais.

Plus jécoute ce qui se dit, et plus je deviens livide. Mais cest quand les noms des enfants victimes de laccident sont énumérés, que je me remets à pleurer.

- Non... pas eux, sil vous plait....

Cest alors que la phrase de Neven apparait dans mon esprit : « Il les a tous tués. »

Alors ça ne serait pas un simple accident ? Impossible, Adam nirait pas jusque-là.

Mais il a bien torturé physiquement et psychologiquement Neven.

Je fixe ce dernier, les yeux dans le vide. Cependant, je comprends ce que cet accident implique.

Si mes frères étaient dans ce bus, alors quest-ce quAdam a fait aux familles des autres... ?

Je pleure toutes les larmes de mon corps, épuisée par les enchainements de problèmes qui nous tombent dessus, sans répit.

Jai limpression que notre lutte sera sans fin.

Ne faisant plus attention à ce que mentoure, jentends néanmoins la porte dentrée souvrir et se refermer. Mais je ne fais pas attention si Bulle est seule ou avec Aydan. La télé est en train de tourner, décrivant dans les moindres détails ce quil sest passé lors de laccident.

Arrêtez, je vous en supplie.

Je crois reconnaitre la voix de Bulle.

- Dhara ! Quest-ce quil tarrive ? Pourquoi tu-

Elle est stoppée par Aydan qui laisse passer un cri.

- Ce connard !

Légèrement sortie de mon état, je fixe Bulle puis Aydan. Si la première à les larmes aux yeux et semble choquée, le deuxième fulmine de rage – seul sentiment quil est capable de ressentir depuis son réveil –. Cest quand ce dernier lance un regard à Neven que je me fige dhorreur.

Les noms des parents de Neven ont également été données dans la liste des victimes.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant