Chapitre 22 ~ Dhara

2 2 0
                                    

La première vraie discussion entre les deux amants est plutôt violente. Aydan lui demande pourquoi il se comporte ainsi avec nous, et surtout avec lui.

Questions justifiées.

C'est la réponse de Neven qui est la plus violente. Il l'accuse de l'avoir abandonné là-bas, à son triste sort. Sur le coup, j'ai d'abord cru Neven, puis Bulle m'a rappelé la réaction d'Aydan à son réveil. Prouvant sans l'ombre d'un doute qu'il ne savait pas que Neven était retenu prisonnier, et donc par conséquent, qu'il ne l'a pas abandonné. Ce qui est dommage, c'est que son amoureux est déjà retourné dans la chambre quand il nous explique tout ça.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, je sais qu'Aydan ne ferait jamais une chose pareille. Surtout qu'il s'est précipité pour aller le sauver malgré ses blessures.

Je me sens bête et légèrement honteuse d'avoir accuser le jeune homme d'une telle chose mais le malaise passe rapidement quand il change de sujet et nous demande des nouvelles de nos recherches de ce matin. Bulle ne peut s'empêcher de montrer son enthousiasme et ça me fait sourire. Je vois également les efforts d'Aydan pour contrôler sa rage car il se force à sourire à cette bonne nouvelle.

C'est donc décidé, demain, nous reprenons les entrainements.

Aydan sort prendre l'air seul, sans rien nous dire de plus.

- Je vais aller le voir, me dit Bulle en soufflant.
- Tu devrais peut-être le laisser seul, je lui suggère plutôt. Il en a probablement besoin.
- Tu es sûre ?
- Oui. C'est un grand garçon.
- Et s'il se refracture la main ?
- Il fait des efforts, Bulle. Laisse-lui le bénéfice du doute et fais-lui confiance.
- Tu as raison. Bon, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Lance-t-elle sans transition.
- Bulle ! On vient de manger ! Je m'indigne, amusée.

Elle rigole de bon coeur puis s'affale sur le fauteuil. Son regard se perd un peu dans le vide tandis que je pense encore à la conversation à laquelle on vient d'assister. C'est à Aydan de prouver à Neven qu'il a été manipulé, et nous ne pouvons que le soutenir.

Je prends une grande inspiration et décide de me faire un thé avant de rejoindre Bulle dans le salon. Nous allons nous reposer cette après-midi et bien dormir cette nuit pour être en forme demain.

Aydan nous rejoint à la tombée de la nuit pour manger sans dire un mot. Il est en colère, ça se comprend et il la retient. J'apprécie. Nous dinons en silence puis Bulle va se coucher. Je prends cinq minutes pour parler avec le jeune homme avant de faire de même.

- Ça va aller, Aydan. Tu vas y arriver, je l'encourage.

Il ne comprend pas tout de suite de quoi je parle puis il soupire.

- C'est gentil Dhara, mais je n'en suis pas si sûr que toi. Mon tempérament menace de prendre le dessus à chaque instant et je ne sais pas si j'ai la force de le combattre éternellement, m'avoue-t-il.
- Tu n'es pas tout seul Salamèche. Bulle et moi, on va t'aider. N'oublie pas qu'on souhaite le retour de Neven au moins autant que toi.
- J'apprécie Petite Nature. Mais si jamais je dérape complétement, faites-moi le plaisir de m'achever.
- Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu ne vas pas déraper !
- Haha ! Bonne nuit Dhara.

Il coupe court à la conversation et j'avoue que ce qu'il m'a dit m'inquiète un peu. Je sais qu'il est en proie à un combat intérieur relativement violent mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Neven, tu dois absolument revenir parmi nous. Il en va de la santé d'Aydan, et même de sa vie visiblement. Ne l'abandonne pas, OK ? Ne nous abandonne pas.

Je secoue ma tête pour chasser mon inquiétude et rejoins Bulle dans la chambre. Elle est déjà en pyjama et sous la couette, le visage à moitié endormi. Je ne veux pas lui faire du souci alors je ne dis rien. Je m'allonge à ses côtés en silence et ferme les yeux. Demain, nous commençons les choses sérieuses et l'amorce de notre vengeance.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant