Actuellement, Aydan est hors de contrôle. Il se dirige d'un pas rapide et assuré vers ce qui doit être le siège social de NoE. Bulle tente tout ce qu'elle peut pour le faire réagir, mais rien ne semble fonctionner. Les yeux d'Aydan sont voilés par une colère pure. Plus rien ne semble avoir de l'importance pour lui, si ce n'est de récupérer Neven.
D'après ce qu'il nous a dit, il s'est également fait kidnapper par Adam, mais a réussi à s'enfuir. Sans savoir qu'il n'était pas le seul à s'être fait attraper.
Il doit vraiment s'en vouloir d'être parti sans Neven.
Même sa jambe, qui est probablement encore un peu crispée, n'a pas l'air de le déranger pour avancer de plus en plus vite. C'est comme si son cerveau était devenu hermétique à toutes informations intérieures et extérieures.
Bien qu'Aydan ait un tempérament explosif, c'est la première fois qu'il laisse exprimer une colère aussi.... Froide.
Ironique pour quelqu'un incarnant l'Essence du Feu.
Une aura glaciale et meurtrière l'enveloppe. En jetant un coup d'oeil vers Bulle, je vois qu'elle aussi a remarqué l'état dans lequel est Aydan. Elle a même arrêté de lui parler et le suis silencieusement dans la rue.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut à tout prix sortir Neven de là-bas, mais on ne peut pas juste y aller comme ça, sans plan. On va tous finir pris au piège sinon. C'est beaucoup trop risqué. Et chose encore plus importante, il faut considérer nos pouvoirs comme hors-service pour le moment. Ils sont beaucoup trop aléatoire et défectueux pour que l'on puisse compter sur eux, que ce soit pour la défense ou l'attaque.
On est en train de se jeter dans la gueule du loup.
Mais je ne peux pas stopper Aydan. Dans son état, si je tente quoi que ce soit, il y a de fortes chances pour qu'il s'en prenne à moi ou à Bulle, même inconsciemment.
On n'a plus qu'à prier pour qu'on n'ait pas besoin de se battre.
On finit par arriver devant l'immeuble de NoE. Aydan fait alors le tour pour atterrir à l'arrière du bâtiment.
- Il y a une sortie de secours, c'est par ici que je suis sorti. Si Neven est enfermé au même niveau que moi, il doit se trouver au sous-sol.
- Qu'est-ce qu'on attend alors ? Demande Bulle.Aydan se tourne alors vers nous, et nous toise de son regard flamboyant.
Ce ne sont pas les mêmes flammes que d'habitude qui habitent ses prunelles. Celles que je vois sont incandescentes, brûlantes, dangereuses. Elles me font penser... à celles qui brûlent en Enfers.
- Suivez-moi.
Et sans rien dire de plus, il pénètre dans le QG de notre ennemi.
On va se faire attraper, ce n'est pas possible autrement.
Alors que je tente d'être un minimum discrète, Aydan lui, marche d'un pas conquérant au milieu du couloir. C'est comme s'il voulait prouver à Adam qu'il n'avait pas peur de lui, et qu'il reprendra Neven coûte-que-coûte.
Etrangement, on accède au sous-sol sans croiser personne.
Beaucoup trop suspect.
J'ai la terrible impression que l'on ne contrôle rien, et que tout ce qui se passe était prévu par le PDG.
Mais pourquoi kidnapper deux d'entre nous pour au final laisser le premier s'échapper et nous permettre de récupérer le deuxième ?
Plus on se rapproche de ce qui semble être des cellules, plus j'ai un mauvais pressentiment.
Qu'est-ce que l'on va trouver à l'intérieur ?
La chaleur ambiante augmente alors d'un coup. Je fixe Aydan, surprise qu'il ait réussi à activer ses pouvoirs. Ses mains posées au niveau du système de fermeture de la porte. Le métal fond à une vitesse phénoménale, pour finalement nous permettre d'ouvrir la porte.
Sans perdre de temps, il entre dans la salle. Mais alors qu'on le suit, il s'arrête net au milieu de celle-ci.
Ne voyant pas ce qu'il se passe car mon champ de vision est bloqué par le dos de ce dernier, je me rapproche de lui.
- Aydan ? Qu'est-ce que-
Mais ma phrase reste coincée au fond de ma gorge, bientôt rejoint par des sanglots.
Dites-moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller, s'il vous plait.
Neven nous fait face, suspendu par les poignets au mur. Son visage n'est presque plus reconnaissable tellement qu'il est gonflé et tuméfié. Ses vêtements ressemblent plus à des lambeaux de tissus qu'à autre chose. Et sa main gauche... elle vire presque au noir et semble inerte.
J'ai du mal à assimiler ce qui se trouve devant moi..., devant nous.
Oh non.
Immédiatement, je me tourne vers Aydan, qui fixe également Neven. Il est totalement immobile. Beaucoup trop pour que ce soit normal. Ayant peur de ce que je vais voir, je monte néanmoins mon regard jusqu'aux yeux d'Aydan. Et un frisson glacé remonte le long de mon échine.
Il n'est plus lui-même.
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasySuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....