Chapitre 7 ~ Bulle

4 2 0
                                    

Aydan a complétement pété les plombs. On l'a suivi jusqu'ici sans rien dire - sûrement par peur de nous prendre une chasse - même si c'est de la folie furieuse.

J'ai bien essayé de la calmer mais c'est comme si mes paroles lui passaient au-dessus de la tête.

Dhara, moi et le fou furieux - qui ressemble à mon ami - avons atteint le bâtiment et ses sous-sols beaucoup trop rapidement beaucoup trop facilement pour que ce soit normal.

J'ai très peur. Vraiment très peur mais je ne sais ce qui me fait le plus peur : Aydan ou l'endroit où nous nous trouvons. Qui n'est autre que le siège de NoE.

Aydan ne perd pas une seconde et fonce directement vers la première cellule que nous croisons. Par je-ne-sais quel miracle, il parvient à faire fondre la serrure avec ses pouvoirs.

Il ne ressemble plus à l'Essence du Feu mais plus à.... A.... Je ne sais même pas !

Il pénètre dans la petite pièce blanche et s'arrête en plein milieu, comme figé. Dhara s'avance à sa suite.

Moi, je ne vois rien. Mes deux amis me bloquent la vue.

Je ne suis pas sûre de vouloir voir ce qui les mets dans cet état.

Je vois les épaules de Dhara se mettre à bouger de manière irrégulière et très bizarre.

Que se passe-t-il ? Des sanglots ? Dhara, tu pleures ?

- Dhara ? Tout va b-

Je commence à m'avancer entre mes amis pour découvrir le visage d'Aydan, bloqué en une expression neutre réellement effrayante, et Dhara qui pleure bel et bien.

J'écarquille les yeux face à leurs expressions plus que perturbante puis j'ai la bonne idée de tourner mon regard vers le mur du fond.

Je tombe à genoux directement en découvrant la raison de la stupeur de mes amis : Neven - notre ami disparu - pendu par les bras comme un vulgaire sac ; la tête échouée sur son torse buriné et sa main - oh mon dieu, sa main - est dans un état plus que préoccupant.

Il ne pourra probablement plus jamais s'en servir comme avant.

Je réprime plusieurs haut-le-coeur avant de prendre une grande inspiration. On ne peut pas rester là plus longtemps. Même si nous sommes entrés facilement, rien ne nous dit qu'on sortira tout aussi facilement.

Malgré la peur et un peu de rage qui menacent de prendre le contrôle de ma conscience, je prends la tête des opérations.

Je me relève et vais secouer violemment Aydan par les épaules.

- Aydan ! Nom d'une pomme de terre en frite ! Reviens parmi nous ! J'hurle de toutes mes forces.

Au diable les représailles, au diable mes bonnes manières, au diable l'endroit où l'on est ! Neven a besoin de nous !

- Aydan ! Regarde-moi, c'est un ordre !

Il tourne machinalement ses yeux toujours grands ouverts sur les miens.

- Neven a besoin de toi, bouge ton cul au lieu de faire la statue !

Il secoue la tête et reprend ses esprits. Il se précipite sur Neven et prend sa tête dans ses mains pour le réveiller.

- Neven. Neven, réveille-toi. Je t'en supplie, je suis là. On est tous là, on va te sortir de là, OK ?

Je vois du coin de l'oeil que le pauvre garçon réagit mais ses yeux sont encore plus effrayants que ceux d'Aydan tout à l'heure. Il n'y a plus une once de vie dans ses prunelles bicolores, plus rien, juste.... Du vide. Un vide vertigineux.

Aydan ne semble pas y faire attention et s'emploie à détacher son copain pendant que je ramène Dhara sur terre.

Je procède de la même façon qu'avec le jeune homme : secouage d'épaule et voix hurlante.

- Dhara ! Bon dieu, réveille-toi !

Ça fonctionne du premier coup. Elle relève ses yeux larmoyants vers moi et m'envoie un regard interrogateur, auquel je réponds silencieusement.

Elle se souvient de tout et ses larmes recommencent à couler.

- On fait quoi maintenant ? Demande Aydan, soutenant Neven dans ses bras, comme une princesse.

Je le regarde, complétement interdite.

Sérieusement ?! Je dois tout faire ?! Où est passé ta fougue de tout à l'heure Salamèche ?!

- A TON AVIS ?! ON SE TIRE D'ICI ! Je m'exclame, au bord de la panique.

Dhara sort en première et vérifie rapidement que la voie est libre. Quelques secondes plus tard, elle nous fait signe que c'est bon puis on sort de cet enfer.

Parce que c'est exactement là où nous nous trouvons : en Enfer.

Aydan la suit et je ferme la marche.

Je me souviens plus très bien combien de temps il nous a fallu pour rejoindre l'appartement d'Aydan mais nous n'avons croiser personne en tout cas.

Aydan a allongé Neven sur son lit pour pouvoir le soigner et celui-ci ne réagit toujours pas. Neven ne réagit plus à rien. Ses yeux sont ouverts mais il ne nous voit pas. Il est vide.

Ce spectacle me brise le coeur.

Le pauvre Aydan ne se rend pas encore compte que son copain n'est probablement plus avec nous mentalement.

Neven est devenu une coquille vide....

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant