Chapitre 36 ~ Neven

4 2 0
                                    

Pourquoi je ne réagis toujours pas ?

Normalement, je devrais être en train de pleurer en ce moment. Parce qu'Aydan est mourant. Encore ! Parce qu'il est dans cet état pitoyable à cause de moi. Encore !

Je ne sais pas combien de temps nous avons patienté en silence, Dhara et moi, en attendant avec appréhension le verdict de Bulle. Je ne sais pas depuis combien de temps mon coeur s'est arrêté de battre.

J'ai peur....

Finalement, la porte de la chambre s'ouvre sur Bulle. Ça doit faire une bonne heure qu'elle est là-dedans parce qu'elle semble plus fatiguée que tout à l'heure. Elle referme derrière elle et la question qui me brûle les lèvres est prononcée par Dhara.

Merci, je ne sais pas si j'aurais eu la force de le dire.

- Alors ?
- Avec mes soins réguliers, il devrait s'en sortir.

Pouf ! Mon cerveau part en RTT. Il a juste retenu "s'en sortir." Haha ! N'oublions pas le "devrait" qui change absolument tout.

Malgré tout, c'est un soulagement. Mon corps réagit enfin comme il devrait et j'éclate en sanglots en tombant à genoux. Mon coeur semble reprendre sa dance effrénée dans ma poitrine. Aydan est vivant et devrait s'en sortir.

Je sens Bulle s'agenouiller face à moi avec prudence. C'est vrai qu'elle n'est pas encore au courant de mon retour définitif.

- Neven ? Ça va ?

Je la regarde simplement dans les yeux et ses prunelles bleus éclatantes s'illuminent tandis que son cerveau comprend.

- Neven, c'est toi ? C'est vraiment toi ?

Je lui offre un sourire cette fois, légèrement déformé mais un sourire. Tout en pleurant, je ne quitte pas ses yeux brillants de joies. Un sourire de plus en plus grand déforme son visage et j'avoue qu'elle me fait un peu peur comme ça.

Soudainement, elle me saute dessus en riant de bon coeur, nous renversant tous les deux au milieu du salon. Je me retrouve sur le dos avec une Bulle presque hystérique perché au-dessus de moi. Elle rit aux éclats alors que je pleure encore.

- Bulle, qu'est-ce qui te prend ? Demande Dhara qui ne comprend pas.
- Haha ! Neven est de retour, tu le savais ?!
- Oui, dit simplement la métisse.
- Haha ! C'est trop cool ! Aydan va être trop content ! Oh mon dieu Aydan !

Elle se redresse et son fou rire se calme instantanément. Elle est assise sur mon bassin, comme si de rien n'était, et se met à réfléchir intensément. Je me mets à rougir furieusement.

Je peux toujours blâmer mes larmes !

- Hum, hum.... Bulle ?
- Quoi ?
- Tu peux... te relever... s'il te plait ?
- Ah oui ! Pardon.

Elle se lève finalement puis s'installe sur le canapé à côté de Dhara. Je me redresse et m'assois en tailleur là où je suis. J'observe les deux filles, qui me fixent elles aussi, et un silence étrange s'installe.

- Euh.... Les filles ? J'interviens, gêné par leurs regards insistants.
- Comment s'est arrivé ? Me lance Bulle.
- De quoi ?
- Comment tu es revenu à toi ? Reformule Dhara.
- Euh.... Je crois que c'est quand j'ai croisé le regard d'Aydan, j'explique timidement.
- Je le savais ! S'exclame Bulle. Je le savais ! Je le savais ! Je le savais ! Répète-t-elle.
- Tu savais quoi, Bulle ? S'impatiente Dhara.
- Je le savais ! Je le savais que tu ne l'avais pas oubli" ! S'écrie-t-elle en pointant un doigt désignateur sur moi.
- Euh.... Je....

Mes yeux s'ouvrent en grands et je louche presque sur son doigt.

- Tu l'aimes ! Tu es amoureux de lui ! Crie Bulle avec enthousiasme et espoir.
- Bien sûr que je l'aime ! J'hurle à mon tout sans réfléchir.

Bulle fait un arrêt sur image et Dhara ouvre des yeux grands comme des soucoupes. Mes mains se plaquent sur ma bouche avec beaucoup de retard et mes joues s'enflamment alors que je réalise ce que je viens de dire. Je cherche instinctivement une planque, mais pas de bol, je suis à découvert.

J'ai vraiment hurlé ça ? J'ai vraiment hurlé que j'aimais Aydan à voix haute ? Devant les filles ?

- Ha ! Ha !
- OK, OK, vous m'avez démasqué. C'est bien mon amour pour lui qui m'a ramené mais je ne suis pas sûr de le mériter à l'heure d'aujourd'hui, après tout ce que je lui ai fait subir, je confesse en baissant la tête.
- Qu'est-ce que tu baragouine Neven ? Aydan a attendu ton retour avec impatience et ne t'a jamais abandonné, me rassure Dhara, un sourire aux lèvres.
- Euh.... Ce n'est pas tout à fait vrai, nuance Bulle. Il a bien failli abandonner à plusieurs reprises.
- Bulle. La ferme, dit Dhara d'une voix très calme.

Je ricane doucement à leur chamaillerie. J'avais oublié ce que c'était que d'avoir des amies. Et par n'importe lesquelles, les meilleures ! Ma joie se terni tout de même un peu quand je pense au dernier de la fratrie. Aydan a énormément souffert par ma faute, je me sens coupable de son état.

- C'est gentil Dhara, mais ça ne change pas grand-chose. Il est dans cet état par ma faute.
- Ce n'est pas toi qu'il l'a poignardé, il me semble, se moque Bulle.
- Non, je ne parle pas de son état physique, même si j'y suis pour quelque chose quand même, je parle de-

Je ne parviens à finir ma phrase, des sanglots coincés dans ma gorge m'en empêche.

- Oh....
- Ouais.... "Oh..." comme tu dis, je soupire.
- Ce n'est pas grave, Neven. Maintenant que tu es là, tu vas pouvoir le réparer, me rassure Bulle.

Je lève mon regard sur elle et croise son regard. Il n'y a ni jugement, ni quoi que ce soir d'ailleurs, juste de l'amour.

Ou de l'amitié, c'est du pareil au même.

Elle pose une main sur mon épaule et me secoue légèrement. Son visage tout entier me dit : "N'abandonne pas, Neven. Il a besoin de toi. Maintenant plus que jamais." Elle a raison bien sûr. Si Aydan ne m'a jamais abandonné, il n'y pas de raison que je le fasse. Je vais certainement devoir me battre pour regagner son affection mais ça en vaut la peine. Je suis amoureux de cet être horripilant, affreusement beau et terriblement doux.

Eh oui, je suis piqué et il n'existe pas d'antidote.

Je me rends compte que je ne lui ai jamais dit, clairement, que je l'aimais en retour. Lui me l'a dit, à l'hôpital en Australie, mais moi pas une fois.

Je me rattraperais dans ce cas ! Parce que tu le vaux bien imbécile !

Un sourire timide mais sincère étire mes lèvres. Le message est passé Bulle, merci.

- On devrait peut-être aller dormir nous aussi, il se fait tard, suggère Dhara en se levant.
- Bonne idée.
- Je vais dormir où du coup ? Je demande.

Bulle me regarde avec un air espiègle et je ne suis pas rassuré.

- Il y a le canapé ou le fauteuil, me dit-elle.
- OK, je vais prendre le fauteuil.

A mon annonce, son sourire s'étire et se fait effrayant.

Bah quoi ?

- Bonne nuit, Neven, me salut-elle d'une voix suave.

Bulle, tu fais vraiment flipper quand tu t'y mets.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant