Je me suis endormi ce soir avec de l'espoir plein la tête.
Et plein le coeur.
Neven n'est pas une cause perdue, j'ai peut-être encore une chance de le ramener parmi nous. Et c'est exactement ce que je compte faire.
Demain, nous devons nous entrainer toute la journée pour nous tenir fin prêt le jour J, dans trois jours.
Et bientôt plus que deux.
Je ne rêve pas cette nuit, aucun signe de mon Essence. Elle doit être trop faible pour atteindre mon esprit, je ne vois pas d'autres explications.
Je me réveille tellement en avance qu'il fait encore nuit dehors, bien que le soleil pointe timidement le bout de son nez derrière les nuages. Je m'étire sur mon fauteuil et me frotte les yeux. Mon dos craque de manière anormale et mon épaule décide d'aller voir sa cousine de l'autre côté. Je grimace en la faisant craquer de force.
Vivement que Neven revienne à lui. On pourra dormir dans le même lit....
Je rougis à ma propre remarque. Autrefois, c'est lui aurait changé de couleur à cette réflexion, voilà que les rôles s'inversent.
Comme il est tôt et que les filles ont encore quelques heures de sommeil devant elles, je profite du silence et du calme pour aller déjeuner en solo. Je saute de mon fauteuil sans oublier de faire craquer mon genou, et remarque quelque chose qui n'était pas là hier soir : Neven est allongé sur le sol, en plein du salon.
Au début, je suis confus puis je m'inquiète. Je me précipite vers lui et m'empresse de prendre son pouls. Son coeur bat à un rythme plutôt irrégulier et sa respiration est légèrement sifflante. Il est brûlant de fièvre.
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je le soulève délicatement dans mes bras en faisant attention de pas malmener sa jambe ou sa main et le ramène dans ma chambre. Il est toujours divinement beau, j'aimerais tellement lui voler un baiser. Mais je n'en ferais rien. Il se serre instinctivement contre moi et attrape mon bras de sa main valide. Il serre de sa petite poigne faiblarde tout en gémissant légèrement.
- Chut.... Tout va bien, Neven. Je suis là, tu n'as rien à craindre, je lui murmure.
Son poing se détend instantanément puis retombe dans le vide. Il ne grimace plus et ses traits se détendent à leur tour. Je l'allonge dans les draps et rabat la couette sur son petit corps. Il m'attrape la main - celle que j'ai brisé l'autre jour - et ne la lâche pas. La douleur me fait geindre puis mon regard se pose sur lui. Il semble en proie à une bataille intérieure lui aussi, et elle m'a l'air plutôt éprouvante.
- Tout va bien, Neven. Je suis là, tu n'as plus rien à craindre, je lui répète.
Il me lâche et retombe dans un sommeil profond. J'applique une serviette humide sur son front brûlant puis ressort prendre mon petit déjeuner.
Je retournerais le voir dans une petite demi-heure.
Mon coeur bat la chamade dans ma poitrine. C'est la première fois depuis plus d'une semaine que nous sommes aussi proche physiquement. C'est également la première fois qu'il ne me repousse pas.
Ça ne compte pas Aydan, il dort....
Je bois un café, puis deux, puis trois et vais attaquer le quatrième quand Bulle et Dhara se lèvent et me rejoignent dans la cuisine. La fièvre de Neven est tombée rapidement et je n'ai pas trouver utile de prévenir les filles.
Aujourd'hui et demain, c'est entrainement intense. On progresse mine de rien, petits pas par petits pas. Bulle parvient à contrôler sa pluie torrentielle et Dhara fait pousser l'herbe plus vite qu'un engrais express. Moi ? J'ai failli me tuer deux ou trois fois, mais je progresse !
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasiSuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....