Depuis que Neven est parti dans la chambre, je m'inquiète. Je n'y peux rien, je viens d'apprendre que la vie d'Aydan est sérieusement en danger et que le seul moyen de le sauver, c'est que Neven rétablisse un lien invisible et inconnu jusque-là entre eux.
Je dois avouer que je suis légèrement dépassée mais Bulle me rassure. Elle est sûre d'elle, sans l'ombre d'un doute et ce qu'elle vient d'accomplir me rassure davantage. Comme par miracle, elle a ressuscité mon Essence en quelques secondes. Je me sens bien, superbement bien.
Maintenant, il n'y a plus qu'à prier pour que Neven accomplisse le même miracle avec Aydan.
Bulle est assis sur les fesses, à même le sol et sourit de toutes ses dents. Je me redresse moi aussi en position assise sur le canapé et lui rend son sourire.
- Merci, Bubulle, je lui dis.
- Pas de quoi.
- Aydan ! S'écrie la voix de Neven depuis la chambre.Je lance un regard interloqué à Bulle qui me le rend. On se précipite toutes les deux dans la chambre, le coeur battant. J'ai peur de ce que je vais voir. Je pousse la porte et pénètre dans la pièce en panique, suivi de Bulle. Je suis soulagée de découvrir Aydan et Neven, dans les bras l'un de l'autre. Ils pleurent tous les deux et je comprends que ce sont des larmes de joies.
Ils ne nous ont pas remarqué, pourtant, nous ne sommes pas discrètes. Je regarde Bulle qui sourit en observant la scène attendrissante à laquelle nous assistons, en silence. Je décide d'en faire de même et de regarder jusqu'au bout.
Neven conseille sagement à Aydan de se rallonger, car il est encore bien amoché. Celui-ci réclame un dernier câlin en le prenant de force dans ses bras. J'aperçois ses traits se déformé de douleur mais aussi ses yeux brillants de vie. Je souris moi aussi, sensible à la scène. Les deux garçons se retrouvent enfin après plusieurs jours éprouvants et particulièrement douloureux.
- Merci, Neven, de ne pas m'avoir abandonné, chuchote Aydan à l'oreille de son amant.
- Merci à toi de ne pas m'avoir laissé tomber, chuchote Neven à son tour.Neven pousse ensuite délicatement Aydan contre son oreiller, sans trop de mal compte tenu de la faiblesse de celui-ci, puis lui sourit tendrement tout en gardant sa main dans la sienne.
- Comment ça s'est terminé avec Adam ? Interroge Aydan, curieux.
Je ne peux m'empêcher de ricaner dans ma barbe en repensant à l'expression apeurée d'Adam hier soir. Un bras en moins et complétement à la merci de son ancien prisonnier, un petit être maigrichon et fragile. Aydan aurait été fier de lui.
- Euh.... Comment dire ? J'ai, comme qui dirait, envoyé les soldats à travers le plafond et coupé un bras à Adam, explique Neven en se grattant le crâne.
Aydan beugue sérieusement plusieurs secondes en regardant son Alien avec de grands yeux. Neven se camoufle légèrement derrière son écharpe qu'il a récupéré et cela m'arrache un sourire supplémentaire. Il n'y a plus aucun doute, Neven est définitivement de retour et quelque chose me dit qu'Adam a du souci à se faire.
- Sérieusement ?! S'exclame Aydan en sortant de sa torpeur.
- Oui, il te tenait pas la gorge ! Se défend Neven.
- Excellent ! Je t'aime putain ! S'écrie-t-il.Alors qu'Aydan part dans un fou incontrôlé et que Neven rougit de honte dans son écharpe, Bulle s'avance doucement vers eux en ricanant elle aussi. Les garçons ne remarquent toujours pas notre présence sauf quand le fou rire d'Aydan se mue en toux atroce, forçant Bulle à intervenir d'urgence. Rigoler ainsi a dû tirer sur ses plaies pas encore totalement soignées de sa poitrine car ses bandages blancs prennent une teinte rouge. Neven panique immédiatement en voyant cela.
Heureusement, Bulle réagis rapidement.
- Neven, écarte-toi, lui ordonne celle-ci en accourant auprès du lit.
Neven s'éxecute sans se demander d'où elle sort et se place sur la place vacante du lit, en tailleur. Il attrape par réflexe la main droite d'Aydan, encore emmitouflée dans mes bandages de fortune, avec délicatesse. Je rejoins rapidement la scène et prête main forte à Bulle. Pendant qu'elle rassemble son énergie pour apporter les soins à Aydan en urgence, j'attrape celui-ci par les épaules pour l'immobiliser.
La magie bienfaitrice de Bulle envahit la pièce toute entière. Ses mains bleutées viennent s'apposer sur le torse douloureux de notre Feu Follet et gagne en intensité. Aydan hurle d'abord puis retombe mollement sur l'oreiller en respirant fort. Enfin, sa toux se calme et sa respiration aussi. La magie de Bulle est très efficace. A travers les bandages, je peux voir les plaies se refermer en sécurité.
Je souris en observant avec admiration l'oeuvre de Bulle puis reporte mon attention sur Neven. Son visage est marqué par l'inquiétude et sa main libre serre son écharpe avec force. Le bonheur d'avoir retrouvé son amoureux a été de courte durée, car le voilà encore en train de souffrir sous ses yeux.
Je pose main sur son bras et le fait sursauter. Il déplace son regard sur moi avec difficulté, ne voulant pas lâcher Aydan des yeux, puis me sourit timidement.
- Ça va aller, Neven. Aydan va s'en sortir, grâce à toi, je lui assure.
Il hoche simplement la tête en battant des paupières. Il est secoué, c'est normal.
Au bout d'un certain temps, Bulle ravale sa magie et souffle. Elle chancèle sur ses pieds et tombe sur la chaise qu'occupait Neven.
- Bulle, ça va ? Je m'inquiète.
- Oui, oui, je vais bien.
- Et lui ? Demande Neven en voyant qu'Aydan ne réagit plus.
- Il est simplement, Neven. J'ai guéri ses blessures à 70% d'un seul coup, ça puise beaucoup de sa propre énergie, explique Bulle en souriant.Le soulagement s'empare de Neven qui s'allonge à moitié aux côtés de son amant. Je l'observe hésiter un long moment avant de déposer un doux baiser sur son front.
- Pendant que j'y suis, je vais soigner les tiennes aussi, Neven, déclare Bulle en prenant une grande inspiration.
Le concerné écarquille les yeux sans comprendre, comme s'il avait oublié qu'il avait des blessures à guérir lui aussi. Sa jambe et sa main, entre-autre.
Je dirais bien à Bulle d'attendre qu'elle ait repris des forces mais quelque chose me dit que ce n'est pas le moment. Neven en a besoin pour guérir complétement. Non seulement ses blessures physiques mais également ses blessures psychologiques. Son retour parmi nous est un début prometteur, cependant il reste des traumatismes importants à endiguer. Notamment, sa main brisée qui signifie beaucoup pour lui en tant qu'artiste, car c'est son outil de travail principal.
Neven observe Bulle avec des yeux surpris et brillants. Il lâche la main d'Aydan et prend délicatement la sienne brisée. Il a compris ce que Bulle a en tête et des larmes reconnaissantes s'échappent de ses yeux bicolores.
Je souris, émue.
VOUS LISEZ
Les Sources Originelles - II [TERMINE]
FantasySuite à l'explosion du gymnase, une guerre sans pitié s'engage entre les forces de la Nature et un seul homme, représentant l'Humanité....