Chapitre 30 ~ Dhara

2 3 0
                                    

Aydan revient enfin de sa "promenade". J'apprends par Bulle qu'il s'est mis à fumer dans notre dos depuis quelques jours, mais je ne parviens pas à l'engueuler. En silence, et en nous ignorant Bulle et moi, Aydan s'avance vers Neven qui patiente sur le fauteuil en serrant quelque chose contre son coeur.

C'est seulement quand il lui tend l'objet que je le reconnais. C'est l'écharpe de Neven, celle qu'il ne quittait jamais. Comment et où l'a-t-il retrouvée ? Elle est en très bon état.

- Je l'ai retrouvé au gymnase, explique-t-il d'une voix douce. Je comprends que tu ne veuilles pas la recevoir de ma part. Dans ce cas, je la pose dans la chambre. Où elle attendra patiemment que tu sois prêt, tout comme moi, l'Alien.

Voilà où il était cet après-midi, au gymnase. L'expression de Neven montre bien qu'il a reconnu l'objet mais pour une raison que j'ignore, il l'a refuse. Il se lève et quitte l'appartement pendant qu'Aydan est allé déposer le vêtement dans sa chambre.

- C'était beau, commente Bulle.

Je suis touchée moi aussi. Le calme dont a fait preuve Aydan est relativement impressionnant compte tenu de son état dernièrement. Il y a de l'espoir finalement, pour eux deux.

- Allons-y les filles, intervient Aydan.

Il ne s'étonne même pas de ne plus voir Neven dans la pièce. Soit il faut prendre peur, soit c'est très bon signe. Je n'ai pas le temps de réagir, d'une manière ou d'une autre, nous devons partir.

L'ancienne fonderie n'est qu'à cinq minutes à pieds de chez Aydan et effectivement, personne ne va nous déranger. C'est un ancien entrepôt délabré et inutilisé depuis plusieurs décennies. Je ne vois personne à l'extérieur, pas même une voiture. Adam est soit seul, soit il est venu en licorne.

On s'arrête tous les quatres à plusieurs mètres de la porte d'entrée et un frisson nous parcours instantanément. Mon mauvais pressentiment refait surface et s'intensifie rapidement. J'inspire profondément et regarde mes camarades.

Bulle sautille sur place en cachant sa peur, plus qu'évidente. Neven tremble légèrement sur place et lutte contre ses propres yeux pour ne pas regarder Aydan. Celui-ci reste impassible, il fixe la porte avec une détermination brûlante. Je ne suis pas seule dans ce combat.

J'ai une famille sur qui je peux compter à mes côtés.

Nos pouvoirs sont encore incontrôlables, bien que de légers progrès soient visibles, donc pas de provocations inutiles. Je suis prête à parier qu'Adam n'est pas venu les mains vides.

- C'est parti ? Je demande.

Tous les regards se tournent vers moi. Je lis plusieurs émotions dans ses six prunelles. De la détermination, de la peur, du courage et surtout : du soutient. D'un seul pas, nous avançons et pénétrons dans l'entrepôt. Sans surprise, Adam est présent, entouré d'une vingtaine de soldats armés.

En nous voyant entrer, il sourit espièglement. Mon mauvais pressentiment et mon coeur veulent sortir de ma poitrine. Il y a quelque chose qui cloche, mais quoi ?

- Ah ! Vous voilà enfin ! S'écrie le PDG en ouvrant grands les bras. Je commençais à croire que nous ne viendriez pas.
- Nous sommes là maintenant. Crachez le morceau, réplique sèchement Aydan.
- Chaque chose en son temps jeune homme. Comment allez-vous ?

Aydan et Bulle grognent en choeur. Moi, je ne bouge et scrute les environs pour essayer de comprendre ce qu'il manigance. Sans succès pour l'instant.

- Pas très bavard, hein ? Poursuit Adam. Ah mais c'est que même le petit Neven est venu ! Bonsoir, jeune homme, comment va ta main ?

C'est la phrase de trop. Pour beaucoup de raisons différentes. La première : Neven ne contrôle plus sa peur et son corps se paralyse sur place. Il tremble violemment. Chose qu'Aydan remarque immédiatement. Deuxième raison : touché Neven équivaut à s'attirer les foudres de Salamèche. Celui-ci se place devant Neven en protection tout en poussant des grognements dignes d'un animal féroce. Troisième raison et la plus étrange : Bulle arrose l'armée et son dirigeant en clignant des paupières.

La pluie s'arrête aussi vite qu'elle a commencé et son auteure reste confuse quelques instants. Je pense qu'elle n'avait pas prévu de les arroser mais plutôt de les noyer. Malheureusement, nos pouvoirs sont encore défectueux et ils n'en font qu'à leurs têtes.

- Haha ! Tu as tenté quelque chose, jeune fille ? Se moque Adam en essuyant son visage. Je vois, vos pouvoirs ne fonctionnent plus si bien, c'est ça ? Comprend-il.

Il jubile sur place et se frotte clairement les mains devant nous. Il est encore plus satisfait maintenant qu'il sait ça et moi, je commence à paniquer légèrement. Nous avons perdu un moyen de pression précieux dans cet échange.

Echange ? Quel échange ? Il n'a fait que nous provoquer jusqu'à présent.

Je sens la rage de Bulle et d'Aydan émaner de leurs corps et m'envahir moi aussi, comme s'ils partageaient avec moi la force et le courage dont ils font preuve. Je les remercie en silence et serre les poings.

Mon mauvais pressentiment n'a pas disparu pour autant.

- Excellent. La Nature qui perd le contrôle. Vous m'en voyez ravi, jubile l'affreux PDG.
- Qu'est-ce que vous nous voulez ? Crache Aydan toujours posté solidement entre Neven et son ex-kidnappeur.
- Mais rien les jeunes ! Rien à part vos têtes sur un pique ! Crache à son tour Adam en sortant un flingue de son dos.

Le voilà le problème ! C'est un piège ! Adam n'a jamais eu l'intention de discuter avec nous, il voulait simplement nous isoler pour nous tuer proprement !

Le temps parait ralentir. L'arme du PDG se pointe sur le plus faible d'entre nous : Neven. Celui-ci écarquille les yeux, toujours paralysé par la peur. Bulle hurle à mes côtés et moi, je reste figée au sol.

Le coup de feu retenti, alourdissant l'air d'une odeur de chaud désagréable. Aydan se jette sur Neven pour le pousser de la trajectoire de la balle et s'écrase quelques mètres plus loin sur le dos, un Neven paralysé à ses côtés, les yeux fixés sur son sauveur.

- AYDAN ! Hurle alors Bulle.

La détresse dans sa voix me fait comprendre que quelque chose ne va pas. Je reporte mon attention sur les deux garçons pour découvrir qu'une flaque de sang commence à se former sous la jambe gauche d'Aydan. Il a été touché.

Eh merde !

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant