🌺Chapitre 30🌺

22 4 1
                                    

PDV Miori

Je marche à côté de ce renard qui regarde droit sur son chemin. Pour un renard, il n'est ni rusé ni méchant. C'est même tout le contraire de ce que disent les autres. Il est assez sympathique quand il le veut. Je ne sais pas réellement où on va, mais je marche simplement. Parce que...d'habitude, je suis toujours Aytaku. Mais maintenant...

PDV Omniscient

Le regard de la jeune femme s'assombrit. Ses pensées étaient trop négatives. Ce que le renard a très bien remarqué.

Mais si ce qu'elle pense n'est qu'une terrible erreur ? Peut-être qu'il y a une raison à tout ça... ~ Se dit-il en fixant la jeune femme.

Le renard est assez réfléchi pour savoir qu'une coïncidence serait trop belle pour être vraie. Mais alors quoi ? Qu'est ce qui a bien pu arriver pour que cet incube rompt sa fameuse promesse. Oui, le renard savait que c'était une promesse. Les humains ou autres avaient tendance à toujours promettre en amour. Cette pauvre fille amoureuse devait souffrir. Il savait très bien que cet incube était quelque part dans cette forêt. De près ou de loin.

PDV ???

Je marche à travers la petite forêt près du village, quand soudainement, je sens une très grande quantité de mal-force surgir de la forêt. Elles sont deux. La première est celle d'une mal-bête, mais la deuxième...
Je ne la connais même pas. Je remets ma capuche sur ma tête et m'engouffre dans la forêt. J'ai une mal-bête à tuer...

PDV Miori

Nous marchons toujours quand soudainement, le renard s'arrête. Il se tourne vers moi. Je le regarde avec interrogation.

__ Nous sommes suivis. ~ Dit-il en regardant autour lui.

__ Suivis !? ~ dis-je horrifiée.

__ Je sens une odeur nauséabonde et aussi une odeur de danger... ~ Dit-il méfiant.

__ Nauséabonde tu dis ? ~ je demande en inspectant tous les recoins de la forêt. Je ne vois rien d'anormal.

__ Tu ne devrais pas te fier à ta vue. Mais plutôt à ton ouïe. Et ton...odorat. Mais puisqu'il n'est pas plus développé que le mien, utilises la première option. ~ Dit-il toujours en renifflant l'air.

Je fais ce qu'il me demande sans rechigner. Je ferme les yeux pour me concentrer sur les sons qui m'entourent. J'entends le vent, les feuilles bouger, les vols d'oiseaux. Mais un son attire mon attention. Des pas. Des pas lourds et effrayants venir droit vers notre direction. Je pourrai connaître entre milles cette espèce de pas. Sans même laisser une explication au renard je dis :

__ Cours. ~ dis-je en le faisant moi-même.

Nous commençons à courir. Mais lui ne connaît pas la raison de cette soudaine course. En continuant de courir, il me demande :

__ Qu'est ce qu'il se passe ? ~ demande t-il inquiet.

__ On est suivi par une mal-bête. ~ dis-je en accélérant la cadence.

__ Tu en ais sûre ? ~ demande t-il suspicieux.

__ Certaine.

Follow Me, I Flee You... Flee Me, I Follow You                   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant