PDV Miori
Je ne veux pas relèver les yeux. Ou plutôt, je ne peux pas. J'ai trop peur de rencontrer ses yeux effrayants. Si on en croit ce qu'il s'est passé il y a une minute, il a failli me tuer. Voilà pourquoi je ne veux pas affronter son regard. Il finit par sortir de mon champ de vision pour partir derrière moi. Il doit sûrement aller décrocher son épée géante de l'arbre. Je profite de ce moment pour me relever. Je l'entends retirer violemment l'épée de l'arbre que je sursaute. Je me tourne craintivement vers lui. Il remets son épée géante derrière son dos puis se dirige d'un pas lent vers moi. Je déglutis. Il arrive à ma hauteur et se met devant moi. Ses yeux dorés rencontrent les miens. Ils ne reflètent aucune émotion que de la froideur. Il me surplombe de toute sa hauteur. Tellement il est grand et imposant. Puis il dit froidement ( comme d'habitude ) :
__ Pourquoi me suis-tu ? ~ il demande cela en fronçant les sourcils.
Je rassemble mon courage à deux mains en soutenant son regard en disant :
__ Parce que... ~ dis-je moqueuse.
Oui, je sais. Je joue avec le feu. Mais je ne vais quand-même pas lui dire ouvertement que je le suivais.
__ Je t'écoute... ~ Dit-il simplement d'une voix neutre.
Mais on dirait que qu'il ne va pas être patient avec moi. Mais ma stupide conscience m'interrompt :
Voilà pourquoi tu devrais arrêter avant qu'il ne soit trop tard !
Et c'est toi qui me dis ça alors que tu es moi ?
C'était un conseil...
Je pousse un soupir incontrôlé, tellement je suis exaspérée par moi-même. Il me regarde en fronçant les sourcils. Oh, oh...
Faudrait peut-être que j'arrête de le faire chier.
Mais à ma grande surprise, il me contourne puis recommence à marcher. Et idiote comme je suis, je le suis. Il ne dit rien. Et continue à marcher. Et je le suis. Cela continue jusqu'à un certain moment.Une heure était passée. Et maintenant, nous sommes devant la sortie de la forêt. Si on dépasse la frontière, il y aura un désert.
L'incube s'arrête mais ne me regarde pas. Puis il dit soudainement :__ Je te conseille vivement de faire demi-tour avant qu'il ne soit trop tard... ~ dit-il d'une voix neutre.
__ Euh... ~ fis-je hésitante.
__ Retournes dans ton village. Tu te mets en danger pour rien. Déjà que tu as peur d'une seule mal-bête dans ton palais...alors, plusieurs sur notre chemin, tu ne mourras pas ? ~ demande t-il.
En entendant ses mots, je me fige. Des mal-bêtes sur le chemin ?
Ça ne pouvait pas être pire. Mais s'il fait ça pour me faire peur ?
Je me reprends puis dis d'une voix sûre :__ Je vous accompagne quand-même ! ~ dis-je le plus sûrement possible.
Je maintiens son regard. Il finit par se détourner puis à recommencer à marcher. Il s'éloigne doucement.
Dois-je réellement le suivre ?
J'ai de l'appréhension là.Tu n'as qu'à faire ce qui te semble juste...
Charmant. Mais tu ne m'aides pas du tout !
Je le regarde s'éloigner. J'ai pris ma décision ! Je vais l'accompagner !
Je commence à courir pour le rejoindre. Oui, c'est de la folie...
Mais c'est mon choix.
J'arrive à sa hauteur en soufflant. Puis je le réprimande :__ Vous ne pouviez quand-même m'attendre ! ~ lui dis-je en fronçant les sourcils.
Il ne dit rien et continue de marcher. Et je le suis. Il se tourne vers moi.
__ Pourquoi me suis-tu ? ~ Demande t-il soudainement.
__ J'ai pris ma décision, je vous suis. ~ dis-je en le regardant dans les yeux sérieusement.
__ Si tu as décidé de me suivre, saches une chose : humaine ou pas, ne t'attends à aucune marque de gentillesse de ma part. ~ Dit-il froidement et sérieusement.
Je reste bloquée. Ah bon ?
Aucune. Donc même si je vais me faire dévorer mes entrailles, il ne réagira pas...
Je pense que si c'est comme ça, je mourrai assez vite !
Mais pourtant, je ne change pas d'avis.__ Ça ira... ~ dis-je en souriant faussement.
Et il recommence à marcher sans m'adresser un mot. Et moi aussi. Mais le silence est trop pesant pour moi. Donc, j'engage la conversation.
__ Comment vous appelez vous ? ~ je le dis timidement.
Il ne réponds pas. Il continue juste son chemin. Mais je ne démords pas et continue.
__ Je vous écoute ! ~ dis-je innocemment.
Mais il reste muet comme une carpe. Comme s'il ne m'entend pas.
__ Allez...s'il vous plaît ! Dites le moi ! ~ j'insiste.
Mais il reste toujours et encore silencieux.
__ Allez... ~ je dis désespérée.
Je l'entends soupirer derrière son masque. On dirait qu'il est exaspéré.
__ Aytaku.
__ Tu peux répéter ?
__ Tu as entendu. ~ Dit-il simplement.
Je ris.
Aytaku. Il est joli son nom. J'adore.__ Moi c'est c'est Miori Kiyo.
Certes, il ne m'a rien demandé. Mais je voulais me présenter. Par pure politesse.
__ D'où viens-tu ? ~ dis-je encore plus curieuse.
__ Nulle part. ~ Dit-il froidement.
__ Pourquoi es-tu froid qu'un glaçon ? ~ je demande vexée.
__ La-ferme. ~ Dit-il comme réponse à ma question.
__ Tu me détestes ? ~ dis-je faussement vexée.
__ Hm. ~ répond t-il simplement sans me jeter un seul regard.
__ Non mais...parles un peu ! ~ je dis ça en faisant une moue enfantine.
Il pousse un grognement. Puis il dit :
__ Tu peux me rendre un service ? ~ demande t-il soudainement.
__ Lequel ? ~ je demande curieuse.
__ Tais-toi. ~ il me le dit comme un ordre.
Ayant envie de le faire chier, je lui réponds moqueusement.
__ Non merci ! ~ dis-je innocemment.
Il se retourne en regardant droit devant lui en poussant un long soupir. Je ris en voyant sa tête exaspérée.
PDV Omniscient
Et c'est comme ça que commença un long voyage entre nos deux héros. Pavé d'embûches sera leur chemin. Mais ils seront là pour soutenir l'autre.
À Suivre...
================================
_
______________________________________Salut !😁
je suis contente de terminer ce chapitre. 😃
Il faut dire que c'est l'un de mes chapitres préférés !☺
Je suis très enthousiaste. 😄
Bon, je vais continuer à écrire. ✒
Ciao ! ✋Bisous 😘
VOUS LISEZ
Follow Me, I Flee You... Flee Me, I Follow You
AdventureJ'étais une princesse. Belle et respectée. Je pense même...égoïste. Je vivais dans le confort du palais pendant que la menace planait au-dessus du royaume. Ces bêtes, elles étaient de retour...