Ce matin, je me vêtis d'un jean beige large surmonté d'un décolleté noir et des sandales marrons aux pieds pour me rendre chez Adrian. Il avait un bel appartement et chic dans le centre ville et je me devais donc de prendre le transport en commun pour y aller.
Une fois arrivée, il m'accueilli avec un petit bisou sur la joue et on entra directement dans la pièce.Adrian : Je te sers quoi ?
Moi: De la bière si t'en as. J'ai besoin d'être rafraîchie là.Il alla donc jusqu'à son réfrigérateur bien rempli de tout, et m'apporta la bière qu'une fois décapsulée, je vidai une traite avant de déposer la bouteille.
Adrian(étonné): Wouah comment tu bois ça comme ça sans rien???
Moi: L'habitude Adrian. Et il y'a pas un seul alcool crois moi, qui soit capable de m'énivrer aussi.
Adrian: Tu m'impressionnes vraiment T.
Moi: Je sais (clin d'oeil). Alors ce fichu plan?
Adrian: Ah je te l'apporte.Il va donc dans sa chambre puis ressort quelques secondes plus tard avec le grand papier du genre où il élabore toujours les plans.
Adrian: Donc voilà, l'expo aura lieu ce soir à 21h au State building à l'étage 38. J'ai fait mes recherches et chaque étage a 20 caméras de surveillance. On pourra les pirater tous jusqu'au 39eme pour plus de sûreté mais...
Moi: Ça sera vraiment suspect, c'est risqué.
Adrian: Ouais parce que là tu dois d'abord mettre à plat tous les hommes qui seront à la cabine des caméras mais ce serait du suicide. Donc j'ai pensé à ça. Voici le plan de l'immeuble. Tu peux accéder au 38eme étage à partir du haut de la chambre de l'hôtel qui est juste là à côté. Là, on va pirater les caméras. Tu pourras donc aller dans la salle où sont gardés les diamants.
Moi: Y a pas un code pour ouvrir la porte ou un truc du genre?
Adrian: J'y ai pensé. Mais dans ce cas, tu pourras toujours piraté le système sur place. Je me chargerai de pirater les caméras en même temps que le système d'alarme au cas où.
Moi: OK super. Pour éviter tout soupçon, je vais aller réserver une chambre à l'hôtel voisine pour mieux voir comment me positionner et tout quoi.
Adrian: D'accord. Je sortirai pas de chez moi dans la journée le temps de voir comment bousiller leur système de surveillance.
Moi: Super, j'y vais alors!Je lui fis un bisou sur la joue et partis en direction de l'hôtel Starty qui était juste contiguë au State building.
Je réservais une chambre en face de la pièce du building où je devais m'infiltrer cette nuit. Une fois bien installée, on m'apporta ma commande de repas: pizza au fromage, tartelettes au chocolat et coca light. L'autre con me tuerait encore s'il me voyait avec ça. Je souris face à cette idée puis degustais tranquillement mon petit mets. Une fois finie, j'entrepris d'arranger mes outils d'infiltration: fil bien solide, mince grappe en fer, gants et mon accoutrement habituel c'est-à-dire combinaison noire moulante. Je rangeais tout précieusement au fond de ma valise et déposa la grappe dans ma penderie. Après tout ça, je me reposais.
A 17h, je me reveillai et filai rapidement sous la douche. J'enfilai ensuite un mini-short et un débardeur en attendant, tout en révisant le plan. Puis ça fait tilt dans ma tête. Je pris automatiquement mon téléphone pour appeler Adrian. Il décrocha aussitôt :Adrian: Oui T!
Moi: Adrian, il y'a un truc là par rapport au plan.
Adrian: Quoi donc?
Moi: Je vais sortir de l'hôtel comme on l'a dit. Mais imagine, je peux pas revenir par le même chemin sinon je risque un peu de me faire choper.
Adrian: Oulahh ouais t'as raison. J'avoue que j'ai pas pensé à ça. Mais d'après ce que je sais il y'a des conduits d'aération alors!
Moi: Ça pourrait aller .
Adrian: Ouais mais dans le cas où ça marche pas, tu improvises. Sinon tu prends juste le chemin originel.
Moi: T'inquiète pas, ça va marcher. T'as réussi ton travail à toi ?
Adrian: Ouais j'attend juste 20h30 l'heure de ton infiltration pour enclencher le processus.
Moi: Ils arrivent à quelle heure avec ça ?
Adrian: Aucune idée, là c'est que toi qui peut savoir. Dans tous les cas ton heure à toi c'est 20h et demi, compris?
Moi : Entendu ! A plus!Je raccrochai et revisai encore le plan tout en me mémorant ce que je devais faire ou pas. J'avoue que je n'ai jamais détourné de diamant, ni de bijou d'ailleurs. Je fonctionnais juste avec le liquide (yeeesss, l'argent à profusion de ces gros et vilains mesquins).
On toqua à la porte. J'allai ouvrir, c'était le groom.Moi: Bonsoir! Un problème ?
Le groom: Un dîner est organisé dans le hall tout à l'heure à 20h et demi et je venais vous informer.
Moi: Oh c'est gentil mais je me suis vraiment gavée cet après-midi je ne descendrai pas dîner. En plus, je prépare un examen pour le lycée demain d'où ma venue ici pour ne pas être dérangée. Alors j'espère que ça sera le cas.
Le groom: Ah veuillez m'excuser alors. Je vous laisse donc. Bonne soirée mademoiselle !
Moi: Merci, au-revoir!Il s'en alla donc. Tant mieux vraiment ! Je vais donc sortir calmement.
20h, je m'habillai et disposai toutes mes affaires. Par la fenêtre, je vis d'imposantes voitures arrivées. Dans la 2eme, un homme sortit avec une malette que je devinais contenir le précieux bijou. Après 15minutes, tout redevenait calme devant le building. Parfait, je n'avais plus qu'à attendre.
20h29. Je mis ma perruque que je retins en queue de cheval tressée, ajustai mon gloss rouge sang, accrochai la pince du fil au ceinturon de mon habit, camoufflai une petite poche dans mon bustier, couteau suisse au poignet recouvert par mon gant, je me positionnai à la fenêtre. 20h31. OK, j'y vais!
Je projetais la grappe du fil tout droit au 38eme étage du building. Je m'y transportais donc et une fois atteint l'immeuble souhaitée, je sautai par la fenêtre et atteris bingo au couloir. Je faufilai discrètement à travers le couloir puis arrivée face à un mur je me stoppai. Devant une porte, 2 hommes étaient positionnés et deux autres assuraient la garde dans l'autre couloir. Je devinais donc assez simple la pièce où était logé le diamant. Je patientais calme dans ma cachette en réfléchissant.
20h43. Un interrupteur était juste ae côté de moi. Super. J'appuyais donc dessus et les lumières du couloir s'éteignirent. J'entendis les gardes pester et discuter entre eux. Allez, grouillez vous et allez voir ce qui se passe bon sang! Après quelques secondes à discuter, ils se proposèrent d'aller voir ce qui se passait. Néanmoins je pense qu'ils partiront la tous. Dans la pénombre je distinguais un garde toujours devant la porte. Bon, allons voir ce vaillant.
J'avanvai à pas de chat en sa direction et il sembla remarquer la présence d'une personne.Le garde: C'est qui?
Sans un mot je pris sa tête entre mes coudes et crac! Désolée mon gars. 20h48, pas de temps à perdre. Le poignet de la porte était en bouton. Je m'enlevai donc un pince et déverouillai la porte. La lumière n'était toujours pas revenue. La pièce par contre était illuminée d'une lumière bleue qui faisait scintiller le beau joyau au milieu de la pièce. Je le pris avec précaution. 20h55. Il y'avait en effet un tuyau d'aération. Avec mon fil et la grappe, je pus retirer la grille. J'allai donc fermer la porte à verrou sur moi et grimpai pour aller dans le conduit. Et c'est parti pour déguerpir d'ici!
✨
Alors vos avis?☺☺
✨