29.A la colline

150 18 0
                                    

Bruce: Comment avez-vous pu être si négligente, agent T?
Moi: Écoutez je reconnais mes torts, pas la peine de me le rappeler chaque seconde!

Sur ce, je coupai la conversation. C'est vrai quoi, j'en ai assez que tous ne cessent de me culpabiliser. C'était juste ce qui devait arriver.
Dans mon accoutrement d'agent secret, un sac au dos, je sortis de ma chambre pour aller retrouver Chrysler dans son bureau.
Quand j'entrais, Illyan cessa de parler et me reluqua. Je l'ignorai bien sûr.

Moi: Chrysler, on a assez perdu de temps ici. Où avez-vous caché ces secrets?
Chrysler: Dans la colline de Morthtown. Ça doit faire 4h de route à voiture.
Illyan : Mais on a déjà perdu trente minutes ici!
Chrysler: Illyan laisse nous seuls stp.
Illyan: Papa...
Chrysler: Ce que j'ai à lui confier est de la plus haute importance!
Illyan: ...d'accord.

Et il sortit du bureau après m'avoir jeté un dernier coup d'oeil. Chrysler alla verrouiller la porte avant de reprendre la parole.

Chrysler: Vous vous rappelez quand je vous ai parlé du tatouage représentant le code d'accès au coffre des secrets?
Moi: Celui du pentagone oui.
Chrysler: Eh bien voilà. Pour déverrouiller le coffre, on doit entrer le mot ''pentagone''. Bien sûr que cela n'est possible qu'avec l'empreinte digital de Clara. Si elle tape le mot, tout est perdu.
Moi: Bon sang Chrysler, comment pouvez-vous exposer votre enfant sur une affaire d'Etat??? En même temps que je lui parlais, je contactai l'agence. Bruce?
Bruce: Agent T, quelle attitude vous adoptez face à votre supérieure?!
Moi: Mettez moi en communication tout de suite avec Lisa svp. Un petit moment passa.
Lisa: Téa?
Moi: Lisa! Parmi tes inventions, n'y aurait-il pas un quelque chose capable de modifier l'empreinte digital de quelqu'un?
Lisa: Hummm modifier non. Mais masquer, je crois bien. Tu sais, c'est comme si tu utilisais une arme à main nue avec au préalable ton empreinte masquée.  L'effet ne dure que deux heures de temps. Si on fait un contrôle avant cette durée là, tu peux pas être inculpée.
Moi: D'accord et comment on le fait?
Lisa: Par injection intraveineuse au poignet.
Moi: Repasse moi Bruce stp.
Bruce: Agent T?
Moi: J'ai besoin de ce truc là maintenant Bruce. Faites moi venir ça dans moins de deux heures à Morthtown.
Bruce: Bien reçu!

Et la conversation coupa. Automatiquement, j'appelai Hector.

Hector: Oui bayb!
Moi: Je t'emprunte ta moto pour la journée, je dois me rendre quelque part.
Hector: Je suis devant ton château là.
Moi: Quoi? Pourq...
Hector: Je t'accompagne dans ta mission. Allez, sors me retrouver. Et la conversation coupa.
Moi: Bon, j'y vais.
Chrysler: Ma fille...
Moi: Je vous la ramènerai vivante. Mais après ça, nous aurons une sérieuse discussion tous les deux.
Chrysler: Excusez moi si c'est pour ce que je vous ai dit tout à l'heure. Mais comprenez...
Moi: C'est pas de ça qu'il s'agit. Mais de votre vie qui sera en danger dès l'instant où votre fille elle, en sera épargnée.

Et je quittai le bureau.
Quand je voulus sortir de la maison, Illyan m'apostropha.

Illyan : Alors c'était toi la fille à la soirée, n'est-ce pas ?
Moi(tapant nerveusement un pied): Oui et?
Illyan: Tu es fantastique. Téa.
Moi: Je sais.

Agent TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant