36.Avant terme

121 18 0
                                    

Comme chaque soir, je faisais mes entrainements intenses afin de conserver la forme.
La vie était de plus en plus morose de mon côté vu que je n'avais plus personne avec qui parler. Aucune nouvelle de Christy ni même d'Hector! Le patron était moins dur avec moi depuis le jour où je l'ai sauvé des cambrioleurs mais gardant néanmoins sa ''bonne humeur grincheuse''. Et chaque jour, j'espérais un nouveau passage d'Illyan à l'épicerie. D'après les recherches que j'ai faites, les enfants Oran termineraient leur année scolaire avec des cours en ligne ici et Illyan composera aussi le bac, là. Mais chacun de ces jours que j'espérais le voir, il n'est jamais venu.
Pendant que je faisais des dips, mon téléphone sonna. Je m'arrêtai donc pour décrocher l'appel qui venait de...

...:Agent T!
Moi: Bonsoir Bruce.
Bruce: Rendez vous dans quinze minutes au QG pour une urgence.
Moi: Bien reçu!

Et la communication coupa. Pourquoi voulait-il me voir de toute urgence à l'agence alors que ma sanction n'avait pas encore expiré ? Il me restait quand même un bon mois...
Sans me poser plus de question, je filai rapidement prendre une douche, puis me vêtis juste d'un short noir en jean délavé et d'un sweat shirt blanc. Je descendis rapidement grimper dans ma princesse et direction le QG voir mon chef qui n'aimait pas se faire attendre.

Une fois arrivée, on m'indiqua que Bruce etait au département scientifique avec Chris, James, Matthew et Lisa.
Je m'y rendis alors et toquai à la porte.

Bruce: Entrez! J'entrai alors.
Moi: Euh bonsoir ! Ils me répondirent tous avec de larges sourires. Alors, vous m'avez appelé, Bruce?
Bruce: Oui nous avons un problème. Vous vous souvenez de votre mission avec l'agent Cloose à Washington ?
Moi: Ne me dites pas que John Mcdon s'est encore évadé de prison!
Chris : Non Téa, c'est bien pire encore.
Lisa: Il aurait travaillé sur la formule de la bombe Ni avec un scientifique chinois qui travaille maintenant au laboratoire de HongKong. Ils ont donc expérimenté la bombe en Afrique orientale et en Europe du sud et cela s'est manifesté sous forme d'un virus dont la structure montre la modification nucléaire de l'oxygène, associé à du gaz sarin. Ça fait déjà deux jours seulement et les effets sont vraiment fatals. Regarde!

De l'écran virtuel, apparut une vidéos des personnes touchées par la maladie ainsi que ceux ont en trouvé la mort. En seulement 48h, 2355morts ont été enregistrés en Europe et 780 en Afrique.

Moi: Mais c'est affreux ça ! Et, n'y aurait-il pas un remède contre cela?
Chris: Notre laboratoire a conçu des médoc mais c'est juste pour atténuer l'effet du virus. En ce moment, aucun vaccin n'est encore en vue et la structure moléculaire du virus montre que sa contamination est très rapide. Si on ne fait rien, ça sera vraiment tard. Il faut trouver l'antidote au plus vite.
Bruce: En temps normal, je ne vous ferai pas appel car votre sanction n'est pas encore à terme. Le problème, c'est que l'agent Cloose est en mission, de même que l'agent Carey.
Moi(ironiquement): Vous êtes donc contraint de me faire appel à moi!
Lisa: Il en va de l'avenir du monde Téa! On pourrait trouver un antidote mais ça sera pas de si tôt.
Moi: Bon, de quoi il s'agit au juste?
Bruce: Vous devez vous infiltrer au laboratoire de Hongkong.
Moi: Quoi? Vous êtes malades, ma parole? C'est donc comme ça que vous voulez vous débarrasser de moi, en m'envoyant bam dans une farine de virus ou de je-ne-sais-quoi ??!!
James: On sait que c'est du pur suicide Téa.
Chris: Mais c'est l'unique moyen d'accéder à leurs secrets.
Bruce: D'après les recherches que nous avons effectué, par hacking bien sûr, le laboratoire de Hong-Kong rechercherait un scientifique. Ah! Et j'ai oublié de vous le dire mais pour le moment, personne ne sait encore que c'est de là-bas que provient le virus.
Moi: Comment vous le savez alors?
Bruce: Nos chimistes ont vu que les effets de cette maladie étaient semblables aux effets toxiques de la bombe Ni. Le scientifique John Mcdon, après des injections hypnotiques, a déclaré avoir travaillé dessus avec son ami chinois. C'est donc de là que nous avons su. Mais pour l'instant, l'information est encore secrète. Nous devons d'abord avoir les preuves palpables avant de dénoncer cela.
Moi: Pourquoi Lisa n'y va pas? T'es une excellente scientifique et surtout douée dans la chimie.
Lisa: Certes, mais je ne suis pas un agent de terrain. Et en ce moment, Matthew et moi travaillons avec les chimistes du laboratoire nationale afin de trouver des calmants.
Moi: Et vous alors, Bruce? Einh, ça fait quoi si en tant que chef vous y allez ?
Bruce: Agent T! Seriez-vous entrain de discuter les ordres de votre supérieur? Non, je cherche juste un contentieux.
Moi: Non.
Bruce: Parfait! Dans ce cas, soyez présente demain à l'aéroport pour embarquer en direction de la Chine.

Sur ce, il sortit.
N'y a t-il pas un moyen qu'on appuie sur le bouton marche arrière de la télécommande ? Ohhh je suis pathétique je sais. Mais quand même, on m'envoie dans un endroit où il y a un virus là!

Chris: Téa, on sait que c'est une mission à haut débit de risque mais vois-tu, il n'y a que sur toi qu'on compte en ce moment.
Moi(relevant la tête avec un petit sourire en coin): Ça va aller Chris. C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Lisa: Tope la ma poule ! Elle me tendit sa main dans laquelle je topa. Alors, plus de temps à perdre! Les gars, occupez vous de toutes les affaires dont elle aura besoin, moi je m'occupe d'elle.
Moi: Me dites pas que je vais me déguiser encore! Ils s'esclaffèrent tous les trois.
Lisa: Non, t'inquiète pas. Je vais juste d'administrer quelques petites injections: contre la fièvre, la grippe, tous les symptômes du virus quoi!
Moi: Et je ne risquerai pas d'être contaminée? T'es sûre?
Lisa: Euh sincèrement, pas vraiment. La meilleure celle-là. Mais c'est mieux que d'y aller sans rien, là au moins t'es moins exposée à la maladie.
Moi: Ahhh allons-y avant que ma tête n'explose avec tout ça.

Agent TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant