45.Nouvelles

105 17 0
                                    

Franchement, ma mise à pied était encore mieux! Comment il n'y a pas de mission là à me confier. Mis à part les entrainements quotidiens je m'ennuyais à 100.
Alors que j'étais entrain de faire des pompes dans la salle de sport du QG...

...: Bonjour Téa.

Immédiatement j'interrompis mon activité et me levai pour lui faire face.

Moi: Bonjour Hector. Je voulais le contourner pour sortir mais...
Hector: Stp, je veux te parler.
Moi: Pour parler à quelqu'un, faut il que la personne soit disposée à t'écouter. Ce n'est pas mon cas alors bye!
Hector: T'es la fille la plus insupportable qui existe sur terre, sérieux je roulai les yeux. Téa, il faut qu'on parle.
Moi: Parler de quoi, einh? De toi et de ta grosse cervelle d'enfoiré ? Ou de moi qui suis finalement comme toutes ces filles avec qui tu jouais, Hector Cloose ?
Hector: Non, désolé si je t'ai blessé. J'ai pas supporté de te voir avec ce mec. Déjà qu'à Washington il semblait avoir un faible pour toi et là vous vous croisez encore...
Moi: Mais il est où ton problème dans tout ça?
Hector: Mais Téa je...
Moi: Il n'y a rien entre nous Hector, et il n'y aura jamais rien. Sérieux, tu t'es mis quoi dans ta tête, que je sortirai avec toi? Et donc pour la cause, msieur a culot de me crier dessus en pleine rue?! Mais réveille toi, moi je ressens R pour toi!
Hector: Pourquoi tu avais fait le premier pas en m'embrassant alors?
Moi(petit sourire et air rêveur): Disons que, ça fait quelques mois que je suis en manque et...
Hector: C'est bon, laisse tomber.

Sa mâchoire était crispée quand il me parlait puis il sortit de la salle me laissant seule, indifférente malgré mes propos. Je l'ai bien dit au début. Certains pourront me prendre pour une garce mais je suis inconsciemment une briseuse de coeur. Je finis toujours par faire du mal aux mecs qui commencent à m'aimer.
Désolé, Hector.

Dans la journée, Bruce me convoqua dans la salle de réunion. Quand j'entrai, il y avait plusieurs autres agents: des seniors et d'autres mecs que j'avais jamais encore vu.

Moi: Euh salut !
Bruce(se raclant la gorge): Agent T. Veuillez vous asseoir.
Moi: Euh, il se passe quelque chose?
Un des hommes: Rien de négatif agent T. Alors vous êtes la fille de Devis Parks.
Moi: Mon père est déjà mort.
Le même type: Nous le savons et nos sincères compassions.
Moi: Ça va, c'est passé en plus.
Un autre: Alors ça fait près de sept mois que vous travaillez pour la SSIA et les rapports de vos missions ont toujours été un exploit. Mis à part bien sûr, l'assaut en Syrie il y a trois mois.
Moi: Euh pourriez-vous être plus direct svp?
Un senior: Téa, ces messieurs sont de la FBI et ils sont venus ici suite aux rapports détaillés de vos activités depuis que vous êtes un agent secret.
Le premier gars: Vous êtes une excellente agente. A cet effet, nous avons deux nouvelles à vous annoncer. Vous êtes promue au rang de Agent Spécial.
Le deuxième : Autrement dit, vous bosserez en plein temps pour la SSIA en même temps que la FBI. Votre salaire annuel sera haussé de 40%.
Moi(mes yeux s'agrandirent illuminés): Vous êtes sérieux là???
Bruce: Oui Téa! Félicitations. Il me faisait un sourire sincère auquel je répondis.
Moi: Wouah.
Le deuxième gars: La deuxième nouvelle est une proposition au fait. Vous aurez tout le temps d'y réfléchir et nous fournir votre réponse dans un an.
Moi: Je ne comprend pas.
Toujours lui: L'armée nationale voudrait vous recruter. Mais pour cela bien sûr, il faut que vous soyez majeure. C'est pourquoi vous avez le temps de réfléchir jusqu'à avoir vos 18ans plus six mois.
Moi: Et je ne serai plus agent secret?
Le premier gars : Non. Silence.
Bruce: Mais comme on vient de te le dire, tu as tout le temps de réfléchir Téa. Bruce venait de me tutoyer et sur le coup je fus émue.
Un autre gars: Votre salaire d'agent secret vous sera versé même si vous acceptez, la première année de votre service militaire. Et ajouté à cela, la solde de l'armée aussi, vous imaginez!
Le premier gars: L'État a besoin de personnes comme vous pour sa sécurité. Votre père était un excellent inspecteur de police patriote, au point d'avoir perdu la vie juste pour son pays. Nous espérons que sa fille ait la même qualité.
Moi: Je ne serai pas dans cette agence si je n'avais pas cette qualité là.
Le premier gars : Parfait! Nous sommes donc confiants en ce qui concerne la réponse que vous nous donnerez dans un an. Bruce, les gars !

Sur ce, il quitta la pièce avec tous les autres me laissant juste seule avec Bruce.

Bruce: La proposition ne vous réjouit pas?
Moi: Pourquoi vous ne continuez pas de me tutoyer?
Bruce: J'ai une fille qui a à peu près ton âge. Enfin, elle a 18ans elle. J'aurai voulu qu'elle soit agent secret. Malheureusement, elle est intéressée par autre chose.
Moi: Quoi donc?
Bruce: Elle fréquente L'Institut Nationale de formation des inspecteurs de police.
Moi: Waouh. C'est pas mal aussi.
Bruce : Certainement. Tu me fais penser à elle. Elle brille dans son domaine mais à chaque fois que je te vois, j'imagine ce qu'elle serait si elle était agent secret aussi.
Moi: Je vois.
Bruce: Bon, félicitations encore pour la promotion agent T! Vous avez du temps devant vous, ça vous permettra de réfléchir à votre choix dans un an.
Moi(petit sourire): Merci. Pourquoi il n'y a pas de mission depuis?
Bruce: Ah là, vous en devenez accro! Soyez sans crainte, maintenant que vous êtes agent spécial, vous aurez moins de repos. Mais pour le moment, profitez-en croyez moi!

Je lui fis un large sourire avant de quitter la salle.
Si Adrian était là, on aurait fête la bonne nouvelle ensemble!

Agent TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant