16.Action !

138 20 0
                                    

La fin de la journée s'annonça rapidement pour mon plus grand bonheur. Je déteste l'école, ça c'est confirmé !
J'attendais patiemment la voiture là où on m'avait déposé ce matin et quelques minutes après, elle arriva. Je montai et le trajet se fit en silence avec les deux Oran qui m'ignoraient.

Après avoir fini de faire ma toilette, je faisais un tour dans l'immense demeure et en profitai pour prélever l'ADN de chaque habitant de la maison. Au 3eme étage, j'entendis du bruit provenant d'une porte et quand je m'y rapprochai, j'observai Illyan entrain de frapper dans un sac de boxe. Waouh j'ignorai qu'il pratiquait des sports de combat. Bon normal, c'était pas lui ma mission donc je savais pas grand chose sur lui à part le lien avec ma protégée.
Je pense qu'il a senti ma présence vu qu'il arrêta de boxer mais toujours dos à moi, il reprenait son souffle.

Illyan: Tu fous quoi ici à me mater?
Moi: Euh moi??
Illyan(se retournant face à moi): Bah tu vois une autre tocarde peut-être ?

Putain, j'avais le souffle coupé. De la sueur perlait sur ses cheveux frisés et dégoulinait sur le bout de son beau long nez et ses lèvres étaient mouillées et plus roses que jamais. Ses abdos, oulaaahhh de vraies tablettes de chocolat (décidément la nature me gâtait avec Hector sculpeuteusement taillé à l'agence et Illyan ici en mission); j'avais chaud du coup!

Illyan(claquant les doigts devant mes yeux): Eh oh!
Moi: Euh désolée, je visitais juste la maison.
Illyan: Quand je pense qu'on devra supporter ta présence pour un bon moment.

Il sortit de la salle en me poussant avec son épaule. Sale enfoiré!
De retour dans ma chambre, j'envoyai tous les ADN que j'avais prélevés à Lisa sur mon ordinateur. Puis, un appel skype arriva. C'était...

Moi: Adrian!!!
Adrian: Salut Sarah!
Moi: Vas-y tu peux m'appeler normalement.
Adrian: Non tu ne réflètes pas ma Téa Parks là (rires)
Moi: Enfoiré! Alors quelles nouvelles là-bas ?
Adrian: J'ai une surprise pour toi mais toi raconte moi d'abord comment tu vis là-bas.
Moi: Bah quand je suis arrivée, j'ai cru que c'était le paradis qui m'accueillait. Mais il se trouve que deux petits prétentieux vivent également dans ce paradis : ma mission Clara Oran et son frère. Deux cafarions insupportables que je vais me coltiner pour un bon moment.
Adrian: Oulah ma pauvre !
Moi: Mouais mais à part ça, tout va bien pour le moment. J'ai envoyé les ADN des habitants de la maison à Lisa pour qu'on me fasse un laser reconnaisseur et que je puisse l'installer dans les chambres des mômes. Je suis sur mes gardes actuellement en attendant une éventuelle attaque.
Adrian: Waouh super!
Moi: Tout ce que je fais est super msieur (il leva les yeux aux ciel). Alors c'était quoi la surprise?
Adrian: Bah...
...(qui apparut devant l'écran): Salut Téa !!
Moi: Lucy! Waouh dites moi que c'est ce que je pense!!!
Lucy: Oui on est ensemble Téa. Mais c'est encore officieux tu sais, si l'agence le découvrait...
Moi: Personne ne le saura à part moi votre marraine vous inquiétez pas.
Adrian: T'es la meilleure T. Bon, on doit te laisser. Tiens moi surtout au courant de tout. Bisous !
Lucy: Et fais attention à toi !
Moi: Sans faute. Bye les amoureux !

Puis l'appel se coupa. La localisation m'indiquait que Clara était à la glacerie du centre ville.
Je sortis alors discrètement de ma chambre et une fois à l'arrière de la maison, je me changeais en Téa Parks surtout avec les lunettes fumées sur le nez. Je me rendis dans une agence automobile où je louai une Ferrari noire à vitre fumée.
Arrivée à l'endroit indiqué par le GPS, j'attendais patiemment et discrètement Clara au parking mais avec vue sur elle. Entourée de ses copines, elle papotait. D'après les informations que j'ai eu sur elle, ses copines étaient des jumelles filles du chef de cabinet du ministre de l'éducation et décidément plus prétentieuses encore que la Clara elle même d'après leurs conversations que j'écoutais. Bah ouais je l'ai mise sur écoute aussi on sait jamais.
Au bout d'une heure et trente minutes, elles décidèrent de quitter la glacerie. Clara grimpa dans une des voitures qu'il y avait à la maison, une Lamborghini rose et ses copines chacune dans une Ford de même couleur, blanche. Leurs chemins se séparèrent. Clara emprunta celui pour se rendre à la maison.
Mais c'est alors que je remarquai une silhouette grimper dans une Clio noire, le visage caché par un chapeau à large bord et dans des vêtements trop larges. Il commença à suivre la Lamborghini et j'entrepris de le suivre aussi avec toutefois une certaine distance entre nous. Clara parut sentir qu'elle était suivie car je l'entendis pester ''Fais chier!''. Je suis d'accord avec toi ''petite princesse''.
Elle prit un tournant contraire à celui qui menait au ''château'' . Euh attend, pourquoi elle se dirige tout simplement pas chez elle? Comment elle pense s'en sortir en jouant les héroïnes de film là??
La rue qu'elle avait empruntée était déserte à part sa voiture, celui du type, un taxi et ma voiture. Je pris soin de me garer dans un coin derrière de grands fûts d'eau.
Elle se stoppa. Le taxi entretemps devant moi continuait sa route mais la clio se stationnait aussi. L'homme en sortit et se dirigea droit vers la voiture de Clara. OK, je ne pouvais plus attendre longtemps. Le mieux serait de l'épargner de tout danger préparé par ce type. Pendant que je m'apprêtais à sortir de ma caisse, je vis l'homme sortir un couteau suisse de la poche de son pantalon ainsi qu'un mouchoir, qui devait certainement être imbibé de somnifère. Enfoiré!
Lorsqu'il atteint la portière, je descendis en toute vitesse en pointant mon gun de ma main droite sur lui.

Moi: Tu fais un seul geste, je n'hésiterai pas à t'abattre.
L'homme(se retournant vers moi): Waouh quelle surprise ! Encore un autre garde de corps, Clara ?

Son accent.
J'entendis celle-ci pleurer. Dis donc, on fait moins la maligne là. Oups désolée, je suis pas méchante.

L'homme(à Clara): Descend tout de suite de la caisse.
Moi(en lui criant aussi): Ne descend pas Clara!
L'homme: Tu vas l'écouter ou bien tu vas éviter que je te blesse ta jolie peau avec ma belle arme?

Clara descendis alors en tremblant  les larmes aux yeux et automatiquement, l'homme la saisit de force pour lui mettre le couteau au cou.

L'homme(à moi): Tu fais un seul geste, je n'hésiterai pas à lui faire du mal. Novice le gars.
Moi(sourire en coin): C'est c'qu'on va voir.

Automatiquement je tirai une balle qui l'atteignit à l'épaule et il lâcha instantanément Clara. J'accourus vers cette dernière.

Moi: Tu t'appelles Clara, c'est ça?
Clara(sanglots): Oui...oui...c'est pas la première...fois...ils vont encore revenir...

Pendant que je la consolais, je sentis une lame passer sur mon mollet et du sang coula. Merde!

Clara(apeurée): Vous venez d'être blessée.
Moi: Rentre tout de suite chez toi, d'accord? Directement chez toi.
Clara: Ou...oui.

Elle sauta automatiquement dans sa voiture et démarra pour partir. Quand, je me retournais, le type était debout son couteau à la main et s'élançant sur moi.
Automatiquement j'appuyai sur la détente et deux balles partirent l'atteindre en pleine poitrine.
Quand je m'accroupis auprès de lui, je vis son regard de plus près. Un djihadiste.
Après avoir filmé la scène, je ne perdis pas plus de temps et grimpai à bord de la Ferrari pour quitter les lieux. Dès que la police arrivera sur les lieux faire les constats et verront un djihadiste, ils comprendront.
Pour le moment, je roulai jusqu'à un coin  où je me garai pour soigner ma blessure. Après cela, je partis rendre la voiture à l'agence automobile, entrai dans un coin discret puis ressortis par un autre pour me changer en Sarah Leons.
Tout compte fait, je pris le chemin de la maison mon sac innocent au dos, l'air de rien comme une jeune fille qui revenait sûrement d'une bibliothèque.

Agent TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant