A New-York, la vie continuait sa routine. J'avais repris mes services au sein de l'agence normalement bien qu'avec aucune mission pour l'instant. J'avais fait un saut à l'épicerie et Barnaby et mon ex-patron étaient très ravis de me revoir. Il faut comprendre qu'ils s'entendaient très bien les deux papis. Toujours aucune nouvelle de mon meilleur pote, Lucy allait de plus en plus mal et Christy et Hector étaient en mission aussi chacun. Bon relaté comme ça, tout porterait à croire que je me noie dans un océan d'ennui sauf que...je vous l'accorde au fait!
Ce matin je décidai d'aller déjeuner dans un milk-bar proche du QG, le meilleur de tout New-York je classerai!
On me servit comme je voulais, un shake avec des pancakes et du mojito(même pour un début de journée, je ne pourrai jamais laisser de côté cette boisson).
Pendant que je prenais ma commande dans un petit emballage en carton où était imprimé le nom de l'établissement, quelqu'un entra et patienta derrière moi pour passer sa commande aussi.
Quand je me retournais......: C'est pas toi, la fille de l'épicerie? Bon, toujours à moitié-bête ce gosse.
Moi: Une épicerie ne peut pas avoir d'enfant. Et ça te coûterait rien de demander mon prénom, au contraire, ce serait très poli de ta part.
...(soupira): Comme si j'en avais quelque chose à foutre moi. Pas mal, le gars il a grave pas changé lui. Je voudrai un milk-shake et deux crêpes sucrées à emporter.Pendant que le type s'activait à le servir, moi je sortis du bar en maudissant ce petit prétentieux d'Illyan Oran dans ma tête. Puffff!!!!
Alors que je voulais grimper à bord de ma princesse...Illyan: C'est ta voiture ?
Moi: Non c'est celle de la fille juste sur ta tête. Je voulais monter mais...
Illyan: Puff boude pas, je voulais juste être un peu gentil.
Moi: Eh bien je t'informe que c'est un rôle qui te va carrément pas.
Illyan: Comment tu t'appelles?
Moi: Qu'est-ce que t'en as à foutre, Illyan ?Sur le coup, il tiqua en fronçant ses sourcils. Une petite minute s'écoula.
Moi: Un problème ?
Illyan(rêveur): Cette façon de parler me rappelle vraiment celle de quelqu'un. Qui, dis le moi mon beau Illyan, je veux juste l'entendre venant de ta bouche. Pourquoi tu bosses plus à l'épicerie ?
Moi: Oh je t'ai manqué ?
Illyan: Dis pas de bêtise, c'est juste que je m'y suis rendu desfois et je t'ai pas vu.
Moi: C'est ce que je disais à l'instant, je t'ai manqué !
Illyan: Casse pas les couilles, bordel!Sur ce, il tourna les talons pour aller grimper dans une Bumblebee jaune.
Toi tu m'as vraiment manqué Illyan, surtout tes phrases excessives.A l'agence, je faisais des entrainements ainsi que tous les autres membres dans la salle de sport, sous la supervision de Jeremy. Ce type avait vraiment un don de m'énerver avec son attitude de Je-suis-le-reflet-des-règles, pufff!!!
A l'heure de la pause, je me rendis au self prendre une bouteille d'eau mais en même temps me rendis compte que mon ventre gargouillait. Fuuuck, les entrainements m'avaient creusé! Le problème, c'est qu'une fois qu'on est dans l'agence, on ne doit en ressortir qu'en fin de journée si ce n'est sous ordre professionnel.
Alors que je buvais ma bouteille d'eau assise sur une des chaises présente, ma main soutenant ma tête......: Hey salut ma panthère !
Moi: Hector!! Wouah ça fait un petit bail dis donc! J'ai failli croire que tu me manquais avec ta tête de con!
Hector: Humm sympa les mots de retrouvailles !
Moi: Ahnn me tiens pas rigueur, je viens de crever ma panse suite à 4 heures d'entraînement non-stop, t'imagines mon état?
Hector: Mouais mais c'est pas comme si avant tu me parlais beaucoup mieux.
Euh???
Moi: Hector? Un problème ?
Hector: Parce que toi t'en vois un?
Moi: Ok, écoute je sais pas ce que t'as. De la fièvre, tu souffres de bipolarité ?
Hector: Ah parce que je devais agir comment selon toi? Face à tes habituels sous-entendus sur moi!
Moi: Hec...Mais il sortit en furie après avoir déposé sur ma table un paquet en aluminium. J'étais estomaquée face à sa réaction.
Une fois dans la chambre qui m'était assignée ici au QG, j'ouvris le paquet et découvris du mcdo encore tout chaud. Wouah il a donc pensé à moi en m'apportant l'intégral de ces trucs que je raffolais: steak de poisson, frites, cheeseburger et coca. Bon il m'en veut apparemment, je mange ou je laisse?
Gros mdrrr sérieusement vous pensez que je pourrai me poser ce genre de question ? Mais c'est le mec qui a un problème avec moi, pas sa bouffe! D'ailleurs il sait bien pourquoi il l'a déposé devant moi avant de sortir.
Bref! Je me régalais donc bien assidument. Si je devrais avoir une discussion avec Hector, ce serait après mon goûter !