On était dimanche et les parents devraient rentrer dans la soirée.
J'avais lancé des recherches sur ''Sofia'' mais après maintes insistances, aucun résultat fourni par le net. A croire que cette personne n'existait pas. J'entrepris alors d'appeler Adrian.Moi: Allô?
Adrian: Hey la grosse! Comment ça va ?
Moi: Bien mais écoute, j'ai besoin de ton aide.
Adrian: Je t'écoute.
Moi: Eh bien tu vois j'ai fait la connaissance de Sofia, l'épouse actuelle de Chrysler. Et c'est une syrienne. Sauf qu'elle est grave louche, je la soupçonne de complicité avec les djihadistes. Mais j'ai fait des recherches sur elle et il n'y a rien sur internet, nothing, nada!
Adrian: Tu en as déjà parlé à Bruce ?
Moi: Non, je ne veux pas l'informer pour le moment. Il me faut d'abord avoir les preuves de ce que je pressens.
Adrian: OK ok je vois. Peux-tu faire un effort et m'envoyer quelque chose de son ADN? Je vais faire une recherche globale avec ça.
Moi: D'accord, je te faxe ça ce soir.
Adrian: Ça marche !Après avoir raccroché, j'allai prendre mon bain et me vêtis d'une jupe écossaise avec une chemise blanche enfilée dedans. Délaissant mes cheveux bouclés, je descendis au jardin déjeuner.
Toute la famille était réunie autour de la table devant la piscine. Le silence était pesant. A croire que les enfants Oran n'aimaient pas vraiment leur belle-mère. Bon, en même temps j'ai remarqué qu'à table ils ne parlaient jamais. D'accord, alors on va juste se concentrer sur les plats qui nous étaient servis: quiche lorraine, cassoulet, coq au vin et tartiflettes. Bon sang, avec ce manque de sport, je sentais que je prendrais vraiment du poids suite à comment je m'empittrai de nourriture. Et comment Christy me verrait manger comme ça!
Je demandais à ''Sofia'' de me passer la bouteille d'épice devant elle. Elle me le donna sans problème en souriant.Moi(sourire): Sukran!
Toute la famille me regarda. Ainsi que ''Sofia'' qui avait légèrement tiqué en fronçant ses sourcils.
Clara : Tu voulais dire quoi là?
Moi: Euh merci. N'est-ce pas Sofia?
Sofia: Ou..oui. Tu parles arabe?
Moi: Parler ? Non mais j'aimerais tellement. J'étais nulle au collège quand on nous apprenait cette langue, comme toutes les autres langues vivantes d'ailleurs (rires).
Sofia(sourire): Ah, je suppose que tu ne connais que les termes courants?
Moi: Oui, la salutation. Mais tu pourras m'apprendre ça quand tu viendras les weekends?
Clara: Plus conne que toi, je meurs.
Chrysler: Clara on est à table là.
Illyan : Et pourquoi tu voudrais apprendre l'arabe ? Si t'étais déjà nulle au collège...La ferme, enfoiré.
Moi(large sourire): Bah ça c'était au collège justement. En plus, les arabes sont trop mignons (baissant la tête honteuse), je rêve d'en épouser un.Illyan s'offusqua avec son verre d'eau. Bien fait pour toi!
Clara (rire moqueur): Si tu voyais ta tête! Quel arabe sensé voudrait d'une fille comme toi!
Sur ce, je me levai de la table en faisant semblant de pleurer malgré les appels de Chrysler pour que je revienne manger. Non, Clara vient de me vexer, j'veux plus manger! Et quoi encore Sarah Leons, puff !!!
Une fois à l'intérieur de la maison, je me rendis à la chambre de ''Sofia'' et Chrysler que je déverrouillais grâce à une des pinces de ma perruque. J'allai directement devant le miroir de ''Sofia'' et pris sa brosse à cheveux dont j'enlevais une mèche. Je refermai la porte après être sortie.
Arrivée dans ma chambre, je pris vite ma mallette et en sortis mon digitalisateur pour scanner la mèche de ''Sofia''. Chose faite, j'allumai vite mon ordinateur et y connectai l'appareil pour envoyer le scan à Adrian. Maintenant, je n'avais plus qu'à attendre... Je refermai la machine et remis toutes mes affaires à la place et mis une pommade lacrymale sous mes yeux pour faire comme si je pleurai.
Peu de temps après, on toqua à ma porte.Moi(le visage caché dans mon oreiller): J'veux voir personne! Maudit personnage que j'incarne.
Sofia(derrière la porte): Sarah, c'est moi, s'il te plait.Comme elle était bonne actrice cette femme. Je me levai donc pour aller ouvrir la porte et elle me prit dans ses bras. Einh, quoi??? Relâche moi vite là.
Sofia(me relâchant): Je peux entrer?
Moi(reniflant bruyamment): D'accord.On entra toutes les deux et je verrouillais la porte. Je lui dis de prendre place sur le lit.
Sofia: Pourquoi tu as quitté la table en catastrophe ?
Moi(sanglotant): Clara elle...elle m'aime pas.
Sofia(me prenant dans ses bras): Chuuut calme toi, OK? Je suis là. Elle me relâcha. C'est une gamine franchement insupportable comme tu as pu le constater, elle m'a mené la vie dure durant mes six premiers mois ici.
Moi: Et comment tu as survécu?
Sofia(sourire diabolique): Parce qu'on ne joue pas aux prétentieuses avec moi. J'étais tentée de lui demander, ''mais encore ??" mais me ravisai. Ça va bientôt cesser, d'accord ? Elle ne va pas te faire pleurer pour longtemps.
Moi(la prenant dans mes bras): Merci Sofia!Au bout de quelques secondes, je la relachai et elle sortit de la chambre.
Cette femme dégageait vraiment des ondes négatives et je ne tarderai pas à la démasquer...