38.Hong-Kong

130 18 0
                                    

Arrivée à l'aéroport international de Chine, je me rendis directement dans la cabine des toilettes pour ouvrir ma mallette comme il me l'a été recommandé.
Ce que je découvrai à l'intérieur me laissa sans voix. Mais je ravalai ma salive et extirpai le tout pour me changer.
Bon, je satisfais votre curiosité. Voilà comment j'étais maintenant : un pantalon beige en lin, un pull blanc recouvert par un gilet bleu en denim, des babouches blanches et le pire des pires...un masque de visage chinois. Quand je me regardai dans le miroir, ridicule! J'étais ridicule dans tout ça! Deux couettes et une frange, vous imaginez?! Bon ok, j'avoue que c'est bonnement cent fois mieux qu'être déguisée en Sarah Leons.
Je pestais intérieurement en sortant de la cabine.

A l'extérieur alors que je m'arrêtais pour contempler le paysage industriel chinois, je vis un homme avec une pancarte où était écrit Li Chenxu. Quel nom bizarre! Ouais les chinois ils ont toujours des noms bizarres. Puis ça fait tilt dans ma tête. Mais attendez, c'est moi ça Li Chenxu, enfin, le nom du personnage que j'incarnais quoi.
Je me dirigeais alors vers le gars un large sourire aux lèvres.

Toute la conversation en chinois.
Moi : Bonjour, je suis Li Chenxu!
L'homme: Bonjour Mlle Li. Votre séjour à Wuhan s'est bien passé?
Moi: Sans incident monsieur! On y va?
L'homme: Bien sûr, Mr Chan attendait impatiemment votre retour.
Moi: Allons-y alors.

On grimpa alors dans une Mercedes et direction le laboratoire.
Je vous explique. J'ai pris l'identité d'une chercheuse chinoise qui bossait au laboratoire de Pékin spécialiste en virologie. Elle serait partie en vacances à Wuhan pour un mois et je me devais de soutirer toutes les informations concernant le virus de la Ni ainsi que le vaccin, avant qu'elle ne revienne. Ne vous méprenez pas sur mon ignorance dans ces genres de trucs, le plan qui a été élaboré est bien costaud!
Quelques minutes plus tard, on arriva au laboratoire et le gars qui m'avait cherché à l'aéroport, m'escorta jusqu'à l'intérieur.
Quand on fut à l'intérieur...

Toute la conversation en chinois.
Chan: Mlle Li, bonne arrivée !
Moi: Merci, bonjour Mr Chan! Comme vous, j'étais impatiente d'être là.
Chan: Eh bien, suivez moi. Nous n'avons pas de temps à perdre.

Je le suivais en ajustant bien le bracelet qui pendait à mon poignet gauche afin de tout mettre sur écoute et appuyai également sur ma boucle d'oreille qui était en vrai, une caméra de surveillance.

Toute la conversation en chinois.
Chan: Alors vous avez apporté la formule virale que je vous ai demandé?
Moi: Non. Je ne comprend pas très bien pourquoi vous l'avez demandé. Après tout, les effets de la Ni se manifestent à la perfection.
Chan: Ce que je veux en ce moment c'est fabriquer un ultra virus. Précisément, masquer toute la structure moléculaire de la Ni. Sinon vous savez ce qu'on risque si jamais l'on remonte à l'origine.
Moi: Puis-je voir votre travail avant de savoir sur quoi je dois me focaliser pour élaboré la formule ?
Chan(large sourire): Voilà qui est bien à entendre! Mais, je vous propose un thé d'abord pour vous apaiser après votre trajet.
Moi: C'est pas trop tôt !

Il éclata de rire avant de prendre le chemin de l'extérieur pour aller dans un petit restaurant juste en face du laboratoire. Il nous fit apporter du thé (Fuck tout ça ! Ai-je dit une fois que j'aimais du thé moi?) et des gâteaux tout blanc(Alors bonne chance mon cher estomac pour ce nouveau régime alimentaire !).

En fin de journée, je me rendis à mon hôtel. Enfin seule !! La première chose que je fis était de contacter l'agence.

Moi: Bonsoir Bruce!
Bruce: Agent T! Y aurait-il un problème pour que vous appelez le QG?
Moi: Un tout mini gros problème oui. Mettez moi en communication avec Lisa, Chris et James s'il vous plait. Quelques secondes passèrent.
Lisa: Ni hao Téa!
Moi: Vous trois! Vous m'avez assuré que je ne me déguiserai pas et là, regardez ma tête !
Chris: Je vous trouve très jolie mademoiselle Li. Où est le problème ? Ils se moquèrent tous de moi.
Moi: Je vous ferai un sale coup, promis vous! Puis leurs rires calmèrent. Sinon les gars, j'imagine que vous avez suivi toute ma conversation avec ce Chan toute à l'heure.
James: Ouais, ce type n'a visiblement aucune conscience.
Moi: Je ne te le fais pas dire ! Mais bon, je compte sur vous pour avoir la soi-disant formule dont il a besoin pour son ultra virus.
Lisa: Pour ça il nous faut d'abord contacter les scientifiques du labo qui s'y savent aussi dans l'élaboration de la bombe.
Moi: D'accord sans problème. Dans tous les cas, je ne lui ferai pas voir cela de si tôt.
Bruce : En effet oui.
Moi: Bien je vous laisse, les mauvais traitres!!!
Bruce(arquant un sourcil): Agent T?
Moi(large sourire): Excepté vous bien sûr Bruce! Bon, je vous laisse!
Lisa: Fais attention à toi surtout ma poule!
Moi: J'essaierai.

Et la communication coupa. J'allai donc faire ma toilette et me reposer par la suite afin d'entamer ma dure journée de savant demain. Gros mdr...

Agent TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant