40.Où est le vaccin ?

114 15 0
                                    

Chan: Comment vous vous sentez, Mlle Li?

Silence.
Silence.
Silence.

Moi: C'est un art Mr Chan! Il fit un large sourire en croisant les bras sur sa poitrine.

J'entendis dans mon sonotone le souffle de mes coéquipiers de la SSIA se relâcher vu qu'ils me parlaient depuis quelques minutes mais je répondais pas.
Je m'extirpais du bocal et automatiquement, une équipe ultra protégée me prit en charge pour me conduire au radiateur de désinfectant.

Quelques minutes après, Chan et moi on sillona à travers toute la salle du laboratoire en discutant.

Moi: Je pense que si je vous fournis ce que vous voulez, on pourrait modifier aussi la structure physique du virus.
Chan: Hummm soyez plus claire.
Moi: Et bien je trouve un peu vétuste de devoir transmettre le virus que par explosion de la bombe. Imaginez un peu si on propageait cela dans l'air, dans l'eau...
Chan: C'est une meilleure idée oui! Comme ça, la contraction du virus sera plus rapide, il y aurait plus de morts et l'OMS commencera à vraiment s'inquiéter de la situation. Dès lors, on pourra proposer le vaccin et imaginez tout ce que je gagnerai !!! Il parlait avec les étoiles pleins dans les yeux.
Moi: Vous me semblez tellement impatient.
Chan: Il existe de tonnes de chercheurs dans ce monde comme nous ici Mlle Li. Si on agit pas vite, ça serait une perte. Je dis ça dans le sens qu'on devrait agir vite dans la propagation rapide du poison. Parce que si le nombre de contaminés diminue ou se stabilise, quelqu'un pourrait nous devancer.
Moi(sourire): Ça n'arrivera pas. Mais faites moi confiance, personne ne vous devancera.
Chan: Vous sous-entendez que je ne devrais pas propager le poison de si vite?
Moi: Je sous-entend que ce serait plus approprié avec l'ultra virus Mr Chan.
Chan: Dans ce cas je vous laisse 24h, c'est-à-dire jusqu'à demain pour me donner satisfaction.
Moi: 24h??? Mais c'est peu, voyons!
Chan: 24h, pas plus Mlle Li. Je vous fais confiance, ne me décevez pas. Sinon, je me sentirai obligé de faire avec mon virus désuet.

Sur ce, il sortit du laboratoire me plantant là. Fais chier !!

De retour à mon appartement, j'étais en communication avec le QG.

Bruce: L'heure est grave agent T. En ce moment, le nombre de décès s'accroit dans les zones touchées.
James: Oui et là il risque de propager le virus dans les zones pas encore touchées.
Moi: Mais je dois faire quoi moi! Vous êtes là à me chier en me montrant juste la gravité de la situation. On fait quoi alors pour son ultravirus?
Lisa: Ça serait un risque que de lui fournir une formule d'ultra virus.
Bruce: Bien! Nous allons préparer un assaut pour demain, pendant ce temps là vous devriez tout faire pour récupérer la formule de l'antivirus.
Moi: D'accord, je ferai de mon mieux! Et de votre côté Lisa, ça avance avec les remèdes cliniques?
Lisa: Plus ou moins. Mais ce n'est pas encore très sûr. Malgré cela, l'État a fait un don de médoc aux pays touchés.
Moi: Bof, vaut mieux ça que rien! Allez, je vous laisse.

Et la communication coupa.
Je me laissai tomber sur le lit les yeux rivés au plafond. La journée de demain s'avère mortelle.

Ce matin, je me reveillai d'humeur plutôt apte. Je me vêtis d'une longue robe bleue fleurie à col mao et des ballerines noires aux pieds. Mes affaires de laboratoire en main, je quittai mon appartement cette fois plus tôt que d'habitude.

Quand j'arrivai près du laboratoire, j'épiai les alentours pour me rassurer qu'il n'y avait personne. Rassurée, je pénétrai clandestinement à l'arrière dans une pièce qui menait directement au sous-sol du laboratoire et piratai le code d'accès afin d'y accéder.
Une fois réussi, je me hatai de fouiller dans tout le labo afin de trouver l'antidote mais après plusieurs minutes, rien.
J'entrepris alors de copier la formule à partir d'une des machines présentes mais là aussi rien. Je recommençai la procédure sur les autres ordinateurs mais aucune trace de ce que je recherchais. Puis ma montre bipa au même moment que j'entendis des pas descendre au sous-sol. Je courus donc me cacher dans les toilettes pour répondre à la communication du QG.

Moi(essouflée): Je suis pas en bonne position là! Vous voulez me parler de quoi?
Bruce : Le taux de contamination a augmenté agent T, le virus gagne du terrain dans toute l'Europe et la partie nord-est de l'Afrique.
Moi: Quoi? Comment cet enfoiré a pu...??
Jeremy: Il y a pire. La véritable Li Chenxu aurait déjà quitté Wuhan.
Moi: Bah on n'a pas à s'inquiéter. Vous m'avez dit que vous lancerez l'assaut aujourd'hui, non?
Bruce: Si seulement vous êtes en possession de l'antivirus. J'espère que c'est le cas?
Moi: Non justement, c'est ce que j'étais entrain de faire. Le problème c'est qu'ils n'ont enregistré aucune donnée du vaccin dans leurs ordi et ils l'ont bien planqué quelque part aussi. J'ai rien trouvé pour le moment.
Bruce: Dans ce cas on ne peut pas lancer l'assaut.
Moi: Et si Li Chenxu revient?
Bruce: T, le but de la mission est de nous ramener le vaccin.
Moi: Bruce, ici c'est moi qui opère, avec toutes les connaissances du milieu et les risques. Si je vous dis de préparer l'assaut vous le faites.
Bruce: Comment osez-vous discuter un ordre, agent T?!
Jeremy: Euh excusez moi Bruce, mais je pense qu'elle a raison. Nous ignorons quand Li Chenxu sera à Hongkong. Le mieux serait de préparer l'assaut pendant que vous, Téa, trouverez cet antidote. Silence.
Moi: J'ai une idée !
Jeremy(levant les yeux au ciel): Quoi de mieux que ce que je viens de proposer?
Moi: J'ai été vaccinée. Si ça se trouve, à partir de mon sang, on peut élaborer un autre vaccin! T'en dis quoi Lisa?
Lisa: Hummm attend que les gars du labo nationale me donnent la confirmation de ton idée. En attendant, peux-tu nous envoyer une goutte épaisse digitalisée au préalable ?
Moi: Pour ça va falloir que je rentre à l'appartement le faire avec tous mes équipements.
Bruce: Eh bien dépêchez-vous, le temps presse!

Je roulai les yeux avant de couper la communication. Puffff!!!!
Alors, comment m'extirper de cette cabine?
Bon, de la manière la plus naturelle qui soit!

Agent TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant