33.Licenciement

116 16 0
                                    

La salle dans laquelle je me réveillai était assez grande et fortement illuminée. J'étais sur un grand lit et reliée par plusieurs fils connectés à différentes perfusions. A mes côtés, plusieurs blessés aussi chacun dans leur lit. L'infirmerie de l'agence.
Lisa entra dans la chambre comme à son habitude, un classeur en main et ses cheveux teints en bleu cette fois. D'où vient ce genre de médecin, dites moi.

Lisa: Ah Téa! Comment tu te sens?
Moi: Très mal. Pourquoi tu me traites pas avec tes remèdes ultra rapides?
Lisa: Humm ton état était un peu délicat. Tu as eu une hémorragie externe grave et utiliser la chimiocuration technologique aura des effets secondaires plus ou moins graves sur ton organisme.
Moi: Putaiiinn!
Lisa: Mais ne t'inquiète pas, tu es hors de danger actuellement. Ça devrait aller au plus vite avec les traitements que je t'ai appliqués. Pour le moment, repose toi, t'en as besoin.

Sans dire un mot de plus, je fermai mes paupières laissant couler une larme qui me rappela l'épisode atroce que j'ai vécu ces derniers jours et surtout la mort tragique de mon père que je n'avais pu voir que quelques minutes. Sans oublier le fait que cet enfoiré de djihadiste était toujours en vie.

J'avais passé une nuit à l'infirmerie et le lendemain, Lisa vint me contrôler pour vérifier mon état.

Lisa: Je t'ai dit que tu tarderas pas à récupérer.
Moi: Je te fais toujours confiance toi quand il s'agit de ta médecine. Elle me lança en grand sourire en me tapotant légèrement le bras.
Lisa: C'est gentil de me le dire. Bon, maintenant, je vais te débarrasser de tous ces trucs. Le chef a lancé une convocation générale pour ce soir dans le hall.
Moi: Lisa, il y a eu des dégâts importants de notre côté ?
Lisa: Oui T, et plus que tu ne peux l'imaginer.

Sur ce, elle me fit une injection au bras et alla s'occuper des autres blessés.

A 17h, nous étions tous réunis dans le hall du QG. Quand je dis tous, c'est parce qu'il y'avait aussibles gars de l'armée nationale ainsi que leur capitaine. Cependant, il manquait beaucoup d'éléments aussi. Précisément...Attendez, où est Adrian?

Bruce: Bien, le bonsoir à vous soldats! Je sais que vous revenez tous d'une mission délicate en territoire ennemi. Une mission où vous avez tous risqué votre vie pour la Nation. Malheureusement, nous avons échoué. Oh non! Je reconnais votre effort et je loue surtout votre force d'avoir pu détruire tous les réseaux périphériques de ces djihadistes. Cependant, l'homme redoutable est encore en vie et caché quelque part au fond de son trou pour préparer des attaques certainement plus sanglantes aux USA. Je remercie la présence de l'armée nationale qui a été d'une grande importance dans cette mission et c'est avec le coeur meurtri que je loue la mémoire des victimes qui ont péri lors de cette mission. Nous sommes confiants en l'avenir pour une réussite très prochainement. Je crois que j'en ai fini. Agent T, dans mon bureau tout de suite. Euhhh ok.

Je le suivais donc sans mot jusqu'à son bureau après avoir lancé un bref coup d'oeil à Lucy qui avait la mine vraiment défaite.
Une fois dans le bureau...

Moi: Où est Adrian ?
Bruce: C'est moi qui pose les questions ici Agent! Qu'est-ce qui vous a pris lors de cette mission ? Vous vous êtes crue dans un film d'action ?
Moi: Bruce...
Bruce: Le plan était pourtant simple. Détruire tous leurs QG. Si vous aviez alerté les autres lorsque vous vous êtes retrouvée devant El-Ader, les choses se passeraient facilement, on en serait jamais arrivés là, vous m'entendez?! Le ton de sa voix était vraiment dur. Pour aller vous sauver, nous avons perdu des hommes bombardés par une roquette, dans l'avion. Silence.

J'avais vraiment tout foiré. J'étais coupable de notre échec assurément. Mais quand même...

Moi: Bruce! Vous ignorez tout de ce que j'ai subi pendant trois jours entre les mains de ces mercenaires. Le pire moment de ma vie. Et tout ça pour au final voir mon père se faire tuer sous mes yeux. Je reconnais mon erreur d'avoir laissé mon esprit de vengeance personnelle prendre le dessus lorsque j'ai croisé cet homme sept ans après ce qu'il a fait à ma mère. Vous aviez raison, on ne mélange pas sentiment et devoir. Mais je ne regrette pas ce que j'ai vécu pour finalement voir mon père même si ce n'était que pour quelques minutes. La seule chose pour laquelle que je pourrai culpabiliser est la mort de tous ces soldats venus me sauver. Du reste, je n'ai plus rien à dire.
Bruce: Le conseil a décrété comme sanction allant à votre égard, une mise à pied de trois mois. Vous ne pourrez exercer votre fonction à nouveau qu'après ce délai là. En même temps, vous n'aurez pas accès à votre carte bancaire. Fuuucckkk ma vie que je déteste!
Moi(ravalant péniblement ma salive): D'accord.
Bruce: Vous pouvez vous retirer.

Je voulus sortir mais arrivée au seuil de la porte...

Bruce : L'agent Marks est resté en Syrie avec un petit nombre de soldats pour épier tous les réseaux des djihadistes. Étant sur place, ça sera plus rapide afin de tracer les pistes du Eldabbem. Étant dos à lui, je hochai juste la tête. Et, je suis désolé pour votre père. Vous n'avez pas à l'être, vous n'y êtes pour rien.

Sans dire un mot, je quittai son bureau pour aller récupérer mes quelques affaires à l'infirmerie et ensuite ramener tous les fournitures de l'agence au département scientifique.

Je quittai le QG à bord de ma princesse (heureusement qu'elle on me l'avait pas enlevé) pour me rendre à l'appartement. Après avoir pris un bon bain de longue durée relaxant, je me vêtis juste dans mon peignoir et entrepris de faire un petit remue-ménage dans l'appartement. Bon juste petit je dis bien parce que je libérai l'autre chambre afin de l'occuper autrement. Je passai alors une commande via le net afin d'avoir des matériels de sports et de fight.

Et c'est parti pour trois bons mois !

Agent TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant