[le 1 a été supprimé mais pas important dans l'histoire mais j'ai la flemme de changer tous les titres]
L.TY
Merci, bonne soirée !
Taeyong prit délicatement la large boîte que lui avait fait passer le livreur avant de saluer ce dernier, portant le carton comme s'il contenait la huitième merveille du monde - ce qui était un peu le cas, puisqu'il abritait une pizza individuelle bien chaude et dont l'odeur donnait déjà l'eau à la bouche au jeune homme. Il ferma sa porte d'entrée d'un coup de pied avant de trottiner jusqu'à son bureau, qui abritait tout le matériel nécessaire à un vidéaste spécialisé dans le gaming, déposant son précieux repas sur une petite table disposée à cet effet.
La journée n'avait pas été merveilleuse pour Taeyong, même si elle semblait s'achever sur une bonne note: il avait été réveillé par le son assourdissant du détecteur de fumée s'affolant dans l'appartement de la voisine qui avait fait crâmer des poids cassés, s'était lamentablement étalé par terre en pleine rue après avoir manqué un trottoire, mais surtout, il s'était ennuyé à en mourrir. Et cet ennui là, il ne cessait d'écraser le jeune homme à la chevelure noire comme la nuit, qui sentait la routine le ronger en cette période qui ne lui offrait pas l'opportunité de se rendre à des événements et choses dans ce genre. Habituellement, assister à des conférences entre streamers, se rendre à des salons ou simplement rencontrer du monde lui permettaient de maintenir un rythme de vie agréable. Mais ces temps-ci, rien n'était prévu et Taeyong n'avait pas la tête à sociabiliser, pour une raison qui lui échappait.
Cependant, il se devait de continuer à poster du contenu pour ses abonnés; plusieurs fois par semaine, il lançait un live et jouait à multiples jeux, parfois suggérés par sa communauté. Et ce soir là, le noiraud s'était planifié un programme bien sympathique, qu'il décida de présenter à ses 'fans' une fois son live activé.
Il prit un temps pour saluer les arrivants sur la plateforme pour le regarder, voyant le nombre de spectateurs augmenter en flèche. Après quelques minutes, il frappa dans des mains avant de déclarer:
Bon, je sais pas vous mais moi j'ai les crocs alors j'vais me faire une bonne pizza, pendant ce temps on pourra parler. Ensuite je commencerai à jouer donc partez pas trop vite hein !
Il regarda défiler les commentaires pendant un instant dont la majorité semblaient approbatteurs. Il ouvrit alors aussitôt son précieux carton et piocha une part prédécoupée de son dîner, commençant sans plus attendre à la dévorer.
Tout en enchaînant les parts, Taeyong faisait la conversation avec ses spectateurs en répondant à leurs questions qui concernaient tout et rien. Il passa un bon moment ainsi, confortablement installé dans son siège dans une ambiance très cozy alors même qu'il était regardé par des centaines de milliers d'inconnus. Mais ça, il pouvait difficilement l'imaginer: il se trouvait bien seul dans son vaste appartement en plein coeur de Seoul, et pour lui, il était juste face à sa caméra et son PC. C'était aussi la raison pour laquelle il avait longtemps été surpris lorsque des gens le reconnaissaient sur son chemin: contre toute attente, de véritables personnes le regardaient, en fait.
Mais Taeyong avait maintenant l'habitude de se faire interpeller pour des demandes de photos ou d'autographes; ça faisait partie de son quotidien. Et même s'il n'avait pas toujours le temps pour ce genre de choses, il était toujours reconnaissant envers les membres respectueux de sa communauté. Il était humble et mettait toujours en avant un côté simple et accessible de sa personne. Après tout, c'était ce qui plaisait aux internautes.
Taeyong recherchait à nouveau un commentaire intéressant dans le chat de son live, tentant tant bien que mal d'en lire autant qu'il pouvait malgré la vitesse à laquelle ils défilaient. Il fronça soudain les sourcils silencieusement en voyant un message haineux s'afficher à l'écran.
"Sale merdeux, va faire broyer ta face de tafiole"
Taeyong bannit immédiatement l'auteur de ce commentaire du live, tentant d'en faire abstraction comme si rien n'était arrivé. Mais son esprit se mit à bouillonner rapidement en voyant d'autres messages de ce genre s'enchaîner.
Tiens, visiblement une attaque groupée, songea-t-il, en proie à un sentiment de colère qui grandissait.
Il se débrouilla pour les ignorer et chercha désespérément un mot de soutien pour se rassurer, ou bien une question pour lui changer les idées. L'influenceur posa soudain ses yeux sur un commentaire qui l'interpella.
"Est-ce que tu as vu la dernière pub pour le nouveau parfum de '7th Sense' ? J'ai trouvé Jung Jaehyun très beau, mais pas autant que toi !! lit Taeyong à voix haute.
Les commentaires haineux l'avaient mis sur les nerfs, et voir le nom du fameux Jung Jaehyun en question sur son propre live ne l'aidait vraiment pas. Le noiraud détestait cet homme, et voir son visage partout, son nom dans toutes les bouches, cette obsession qu'avaient les gens pour lui le rendait fou. Pour quelle raison ? Il n'aurait su l'expliquer, c'était juste un ressenti, le mannequin n'aspirait à aucune sympathie d'après lui. Alors ainsi, le sang brûlant dans ses veines, Taeyong ne filtra aucun de ses mots lorsqu'il répondit:
Bon déjà merci pour la comparaison avec lui ThéYOngleDMstp, c'est vrai que Monsieur Jung Jaehyun ne vaut vraiment rien à côté de moi. Alors j'ai pas vu la pub, et pour tout te dire j'm'en fous complet parce que je supporte pas ce blaireau de mannequin de mon cul avec ses airs de faux gentleman prétentieux. J'en ai marre que des gens comme lui fassent carrière sous prétexte qu'ils sont beaux, surtout qu'il est pas si exceptionnel, j'trouve ça complètement injuste, surtout que je suis absolument persuadé que celui que vous appelez "JaeJae" est un sacré bougre de con. Et non, bon dieu, non je suis pas jaloux, puisqu'être jaloux de cet abruti n'aurait aucun sens. C'est quand même fou que les gens soient naïfs à ce point ! "Il est beau j'achète le produit" gngngn un peu de jugeotte on est pas des hommes des cavernes. Je vais te dire, j'en ai marre de cette société capitaliste !
Ces mots là, ils étaient sortis sans but précis, pour une raison qui échappait même à celui qui les avait prononcés. Ces mots là, des milliers de spectateurs les avaient entendu. Ces mots là, tous les internautes en parleraient. Et ces mots là, les mauvaises personnes les entendraient.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyong
FanfictionLorsque deux personnalités se laissent submerger par une haine partagée, leur carrière est bien vite mise en péril: en tant que célébrité, il n'y a qu'un pas de prospérité à bad buzz. Ça, Taeyong et Jaehyun l'avaient bien compris. Ce qu'ils ne savai...