21

1K 111 59
                                    

L.TY

L'été venait de faire son entrée en ce milieu de mois de juin, et la belle saison se faisait ressentir. Entre le ciel pimpant dépourvu de tout nuage, le soleil aux rayons de plus en plus brûlants, la verdure luxuriante, le chant des oiseaux au petit matin et surtout les allergies et insolations, tout portait à croire que la saison chaude allait être une fois de plus pleine de joies et de coups de soleil.

Taeyong était un adorateur de l'été. Il en aimait presque tout, si ce n'est la douleur des UV qui s'imprimaient sur la peau. À chaque fois qu'on lui faisait savoir que le soleil l'avait marqué de plaques rouges et brûlantes - ce qui était rare puisqu'il ne manquait jamais de s'étaler plusieurs tonnes de crème Nature Republic Sun Blockbuster incroyable -, il commençait à paniquer et restait caché chez lui, dans la fraîcheur d'une pièce tempérée de façon décente.

Autrement, il adorait l'ambiance qui reignait au coeur de l'été, le monde qui prenait des couleurs vives et chaleureuses, le calme sous la lumière dorée pendant les chaudes après-midis. La saison était pour lui une incarnation de la joie.

En effet, il profitait habituellement du beau temps quasiment perpétuel pour sortir en journée comme en soirée, rejoignant ses amis pour des fêtes, des pique-niques, des baignades ou des repas autour de feu de camp. Il se sentait libre, notamment parce qu'il n'avait pas nécessairement à travailler grâce à la profession à laquelle il avait eu accès.

À quelques jours près, au vu de sa situation, il aurait été forcé de rester dans la chaleur étouffante de son appartement en permanente exposition, puisque le simple fait de sortir avait le potentiel de le mettre en danger. Mais depuis maintenant une semaine, plusieurs photos de lui et Jaehyun au Late Night Brunch Brunch circulaient, à son plus grand soulagement: sur les clichés, on pouvait voir que les deux influenceurs ne montraient aucune hostilité, paraissant au contraire plutôt souriants et amicaux. Et grâce à cela, les gens avaient déduit qu'ils s'étaient tous deux réconciliés et que cette controverse prenait fin. Ils avaient atteint leurs objectifs et ils pouvaient à présent souffler un peu.

Ainsi, la vie pouvait reprendre son cours. Taeyong était sorti plusieurs fois déjà pour rejoindre ses amis en ville, faire du shopping avec sa voisine Yeji, passer chez sa soeur pour prendre de ses nouvelles, et plus encore. Le reste de sa famille ne l'avait jamais vraiment soutenu dans ses années en tant que streamer, et le conflit qui l'avait opposé à Jaehyun avait fini de leur faire lui tourner le dos. Après tout, peu importait: il ne ressentait pas le besoin d'avoir leur approbation et leurs encouragements, la bienveillance de sa soeur aînée lui suffisait amplement.

Taeyong se préparait donc à lancer son premier stream depuis maintenant près d'un mois; il n'avait jamais été absent pendant si longtemps, même en période de vacances. Bien évidemment, en homme honnête et sensé, il n'allait pas faire comme si rien n'était arrivé. Il avait déjà prévu un certain nombre de choses à dire, peut-être à éclairer concernant les dernières semaines. Il lui aurait paru stupide et assez irrespectueux envers ses viewers de revenir comme une fleur, sans un mot de plus à propos du scandale qui avait changé le cours de sa vie sur une durée limitée. Cet événement éphémère qui ne semblait pas si complexe l'avait grandement impacté et lui avait permis de beaucoup réfléchir, prendre des habitudes et initiatives pour son bien-être. Ce nouveau live sonnait donc comme une sorte de nouveau départ.

Bien évidemment, il s'était tout de même mis d'accord avec Jaehyun pour ne pas mentionner certaines choses lors de son stream, comme leurs rencontres chez lui puis à la soirée du cadet, ou encore le fait qu'ils avaient déjà prévu de se revoir en compagnie d'autres personnes. Mais ce n'était pas du mensonge, seulement de l'omission. Il n'y avait aucune raison de s'en sentir coupable, n'est-ce pas ? Puis après tout, c'était pour leur bien: s'ils apprenaient que les deux influenceurs étaient devenus des potos d'la street après toute la controverse les ayant entourés, les internautes commenceraient à sérieusement se poser des questions et émettre des théories insensées.

Après tout, c'était vrai: le fait qu'ils aient décidé de faire ami-ami était totalement improbable, même pour eux. Mais finalement, puisqu'ils se savaient avoir le potentiel de bien s'entendre et de s'apprécier l'un l'autre, pourquoi s'en priver ? Ils s'étaient détestés sans se connaître, et maintenant qu'ils avaient bien discuté, ils pouvaient se faire à l'idée que leurs personnalités semblaient faites l'une pour l'autre. Enfin, ils s'harmonisaient en amis comme d'autres, évidemment. Ils passaient du bon temps lorsqu'ils étaient ensemble. Comme lorsque Taeyong était avec Donghyuck, ou Jaehyun avec Johnny. Voilà tout.

Accompagné d'un pot de ramen instantanées - bien qu'il sache cuisiner, il était vraiment trop paresseux pour se casser la tête à se faire un bon petit plat pour lui seul -, Taeyong s'installa dans son bureau de professionnel qui semblait être resté vide pendant trop longtemps. Contrairement à d'habitude, la pièce semblait étrangement froide et avait légèrement perdu en familiarité. Il en fallait peu pour perdre ses marques, et sachant que le noiraud n'avait pas mis les pieds dans le lieu depuis quasiment un mois, il se sentait là comme un tout nouvel arrivant dans le monde du streaming.

Malgré tout, après une lourde expiration pour se donner un peu de courage, il installa tout ce dont il avait besoin puis lança un live.

D'abord lentement, puis soudain à une vitesse folle, le nombre de spectateurs augmenta sur le compteur. L'espace commentaires qui était affiché comme à son habitude sur l'écran et partagé à tous les viewers se remplit en une nuée de mots illisibles tant ils disparaissaient rapidement.

Taeyong activa un mode pour ralentir l'arrivée des messages postés, tout en saluant chaleureusement sa communauté. À sa grande surprise, et surtout à son immense soulagement, la plupart des spectateurs lui affirmaient qu'ils étaient heureux de le revoir et qu'il leur avait manqué. Beaucoup aussi demandaient seulement le lancement d'une game sur Overwatch ou autres jeux vidéos en tous genres sans plus d'histoires, pour ne pas changer des bonnes habitudes. Ces commentaires là, étrangement, étaient les plus rassurants: peut-être était-ce parce qu'ils prouvaient que tout était rentré dans l'ordre, que finalement, malgré tout, rien n'avait changé.

Mais Taeyong voulait-il vraiment retrouver cette routine ? En réalité, les dernières semaines avaient été assez palpitantes, et il avait enfin réussi à laisser une grande partie de son ennui de côté. Et maintenant, tout revenait à la normale ? Tout reprenait comme avant ? Pour combien de temps encore est-ce que ça allait durer ? Combien de temps prendrait Taeyong pour se rendre compte d'à quel point il était lassé ?

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant