11

1K 117 108
                                    

J.JH

Quatre jours étaient passés depuis l'agression hasardeuse qu'avait subie Jaehyun. Le soir de cette malheureuse altercation, son manager l'avait trouvé au coin de sa rue, inconscient, sorti de l'immeuble peu après le choc reçu par le mannequin: il avait trouvé le temps long et s'était inquiété pour lui, et était donc heureusement parti à sa recherche.
Jaehyun avait retrouvé ses esprits quelques minutes plus tard, le corps entier endolori et la tête en vrac.

L'événement l'avait complètement ébranlé, et il s'était senti sombrer: il voulait éviter tout contact avec ses proches pour un certain temps, peut-être par peur d'assumer face à eux ce qui lui était arrivé. Seul son manager avait été mis au courant. Ce dernier avait décidé de prendre le temps de le conseiller sur ce qu'il avait à faire afin d'arranger la situation qui le touchait, et le grand brun l'avait attentivement écouté.

Ainsi, suite à cet événement qui l'avait réfléchir et réaliser certaines choses, il avait fait des excuses publiques, puis avait envoyé un message à Taeyong dans l'espérance de le rencontrer dans de bonnes circonstances. Le streamer avait fixé leur rendez-vous à ce jour, en début de soirée et chez lui, contre toute attente. Il avait sûrement choisi cet endroit pour s'assurer d'être en sécurité et non repérable en compagnie de son opposant.

Jaehyun était donc en train de se préparer à rejoindre le noiraud, sentant l'anxiété croître en lui. Il avait décidé qu'il abandonnerait ses costumes pour ce soir et qu'il porterait des vêtements simples pour lui permettre de passer incognito. Il ne jugea pas nom plus nécessaire de coiffer sa chevelure rebelle, et la cacha simplement sous un petit bonnet. Le mannequin jeta un bref coup d'oeil dans son miroir avant de sortir de son appartement.

J'ai l'air... différent, pensa-t-il. Il était vrai qu'il sortait rarement ainsi vêtu, mais ça ne lui allait pas si mal - bien au contraire.

Le grand brun sortit donc et décida de prendre le bus pour rejoindre le logement de celui qui l'attendait pour vingt minutes plus tard, à 20 heures. Il portait un masque et gardait un maximum de temps la tête basse dans le but de ne pas être reconnu. Il descendit un peu plus de quinze minutes plus tard à un arrêt situé à proximité de quartiers assez chics - mais pas autant que celui dans lequel il vivait. Le métier d'apparence modeste de Taeyong devait lui rapporter une certaine somme: il habitait dans un bel immeuble au coeur de Seoul, propre et élégant.

Jaehyun décida de prendre les escaliers, sûrement pour retarder un peu le moment de leur confrontation. Son coeur cognait dans sa poitrine. Il était probablement stressé à l'idée de faire face à celui qu'il avait injustement injurié. Il finit par atteindre le sixième étage, niveau sur lequel se trouvait l'appartement du streamer. Il se dirigea vers la porte au numéro indiqué par ce dernier, prit une grande inspiration et frappa à trois reprises.

Des pas légers se firent vaguement entendre de l'autre côté de la paroi, et Jaehyun put rapidement voir la porte s'ouvrir face à lui, laissant apparaître un petit homme à la chevelure charbonneuse. Les yeux de ce dernier étaient immenses et pétillants, emplis d'innocence et profonds; le grand brun en était particulièrement surpris. Taeyong sembla l'analyser un instant avant de planter des orbes brillantes dans les siennes.

Bonsoir Jaehyun, le salua-t-il en se postant à côté de la porte. Entre.

Son interlocuteur lui rendit un équivalent de ses mots avant de faire quelques pas dans l'appartement. Le lieu était visiblement spacieux, parfaitement propre et décoré de façon moderne et subtile, chaque chose semblait à sa place, sans faute. Jaehyun fut un peu surpris de constater que Taeyong accordait apparemment beaucoup d'importance aux petits détails de ce genre.

Les deux jeunes hommes restèrent un instant silencieux, embarrassés, puis le plus jeune prit finalement la parole:

Je te dois des excuses, commença-t-il. Je regrette vraiment ce que j'ai fait. Tu... Je t'ai pas fait trop de mal ?

Taeyong contint un rire anxieux.

J'ai eu une excroissance sur la joue pendant trois jours, mais sinon non, tout va bien, commença-il avec une pointe de sarcasme. Ce qui me titillait vraiment en fait, c'était de savoir la raison pour laquelle tu t'es mis en colère comme ça... Je pensais que tu voulais arranger les choses, pour de vrai. Alors j'ai pas compris, et ça m'a pas mal perturbé.

- Franchement ? J'ai même pas d'explication à ça, affirma le mannequin en passant une main dans ses cheveux, concerné. J'étais sur les nerfs depuis un certain temps, ça a peut-être un lien, je sais pas comment c'est arrivé. Comme si j'avais perdu le contrôle, tu vois ? Un peu comme quand... il hésita un instant. Quand je t'ai insulté au départ.

- Je crois que j'ai aussi des excuses à te faire, finalement, déclara Taeyong avec un sourire coupable. Tu sais, ce que j'ai dit... bon, on peut clairement pas dire que je le pensais pas. Mais j'ai exagéré, enfin tu vois ce que je veux dire. Après tout, on se déteste tous les deux autant, hein ? On se comprend ?

Jaehyun opina puis laissa échapper un rire, amusé par la situation improbable: il se retrouvait dans l'appartement d'un homme qu'il avait toujours méprisé, et ce avec une réciprocité certaine, et tous deux se parlaient calmement pour s'échanger des excuses et des mots sincères. Peut-être avaient-ils tous deux inconsciemment décidé d'instaurer une trêve ce soir là, pendant laquelle ils pourraient s'apprendre à se supporter mutuellement.

Taeyong porta un regard surpris à son vis-à-vis, laissant apparaître toute l'immensité de ses yeux sombres.

Pourquoi tu souris jamais dans les shoots et les pubs que tu fais ? demanda-t-il sur un ton qui laissait percer son intérêt.

- Ben... J'imagine que ça collerait pas au concept qu'on veut que je fasse ressortir, supposa l'intéressé en haussant les épaules, les sourcils froncés par l'incompréhension.

- C'est dommage. Ça te fait une tête d'enfant... Tes fossettes te font une tête d'enfant. Enfin, pas un enfant enfant, puisque les enfants sont pas spécialement cool ou quoi, mais tu vois ce que je veux dire. Enfin t'as l'air mignon comme ça.

- Oh, je vois, Jaehyun prit ses joues entre ses mains, toujours souriant, comme pour sentir le relief que faisaient les fossettes en question. Et toi alors, pourquoi tu fais jamais de shootings ? questionna-t-il, prenant le streamer au dépourvu.

- Hein ? Pourquoi je ferais ça ?

- Bah t'es vachement b- t'es vachement... bien placé pour ce genre de choses, en tant qu'influenceur, balbutia le brun.

Jaehyun avait failli flatter l'ego du noiraud en le disant 'beau', et il était heureux de s'être retenu de justesse. Il le pensait, certes, Taeyong était indéniablement charmant, c'est ce qui avait frappé le mannequin dès qu'il l'avait aperçu dans l'encadrement de sa porte: son visage fin, sa bouche joliment taillée, son ossature faciale fine et saillante, mais par dessus tout, ses grands yeux presque noir de jais et tellement pleins d'expressions. Mais il était inutile de laisser au concerné le plaisir de savoir ce que pensait son ennemi de lui. Peu importait: ils étaient voués à rester dans une haine mutuelle contenue par politesse, après tout, n'est-ce pas ?


︶ ︶ ︶ ︶ ︶ ︶ ︶ ︶ ︶ ︶

#GetWellSoonTaeyong

C'est la première pause que prend Yong dans sa carrière
Je suis inquiète mais je suis sûre que tout ira bien, il est fort
Ne suivez pas quelconque rumeur qui se répend à propos de son état

Il mérite du repos plus que qui que ce soit d'autre, il a bien travaillé ! Je pense qu'on pourra jamais être assez reconnaissants pour tout ce qu'il permet chaque jour

Mon UB me manque déjà, mais si c'est pour son bien-être je peux l'attendre encore longtemps <3

Au passage, merci d'avoir lu jusqu'ici ^-^ Ce chapitre vous a plu ?

Rendez-vous à la prochaine update ♡(◡‿◡✿)

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant