25

971 111 158
                                    

L.MK, la veille au soir dans le cours de l'histoire

Le soleil était de plus en plus bas, mais toujours suffisamment apparent pour inonder les rues de sa lumière dorée. Dans la chaleur des rayons que déployait l'astre, Mark se dirigeait vers la maison où était logé Donghyuck, avec qui il avait rendez-vous ce soir là. Il n'était jamais allé chez lui et ne comptait d'ailleurs pas y entrer: il passait simplement le chercher, et tous deux décideraient aléatoirement de ce qu'ils feraient pour se divertir.

Visiblement, le petit coréen habitait une maison dans une agréable rue pavillonnaire en province, tout près de la capitale sud-coréenne, dans un décor calme et verdoyant. Alors qu'il cherchait le numéro correspondant au lieu de vie de son ami, il aperçut au loin une silhouette à peine discernable à contre jour dans l'allée, qui se tenait sans bouger devant un jardin entouré d'une petite clôture blanche.

Mark s'approcha, les yeux plissés. Il avait du mal à distinguer l'individu mais il semblait faire à peu près la taille de Donghyuck. Pourtant, il n'avait pas l'air d'avoir la même carrure. En avançant de quelques pas encore, il faillit tomber à la renverse lorsqu'il reconnut l'homme qui se tenait devant lui: Lee Taeyong en personne. C'était la deuxième fois qu'il le voyait après leur brève entrevue à la soirée de Jaehyun, mais il le trouvait soudain beaucoup plus intimidant. Il jeta un coup d'oeil rapide à la maison à laquelle le fameux streamer faisait face, et réalisa alors que c'était en fait celle de leur ami commun. Mais, que faisait-il là ? Donghyuck ne l'avait pas du tout informé de sa venue.

Trêve de réflexion, Mark alla timidement à sa rencontre, tentant de faire remarquer sa présence au noiraud qui avait les yeux rivés sur son téléphone.

Hum... Excuse-moi ?

Taeyong leva les yeux pour le dévisager, l'air surpris, avant de lui offrir un large sourire.

Coucou, tu es un abonné ? demanda-t-il gentiment.

- Mmh non, pas exactement, commença le canadien. Enfin si, je suis abonné mais, euh, je venais pas pour ça à la base, enfin je veux pas te vexer mais je suis pas là pour toi, c'est Donghyuck...

- Oh ! Mais c'est Mark ! s'exclama le plus âgé, amusé par l'embarras évident de son vis-à-vis tout en étant lui même gêné par son erreur. Je t'avais pas reconnu !

- Oui, c'est bien moi ! Euh... Tu attends 'Hyuck, toi aussi ?

Le streamer lui offrit un regard malicieux après avoir murmuré un "le fameux" sous l'incompréhension du concerné, puis il répondit à sa question:

C'est exact. Tu passais le voir ? On a prévu de sortir ce soir, tu pourrais te joindre à nous !

À nouveau, Mark le regarda sans comprendre, complètement perdu. N'était-ce pas lui, qui était censé passer du temps avec le plus jeune, ce soir là ?

Bah c'est à dire que je devais le voir aussi, je pensais qu'il n'y aurait que lui et moi... souffla-t-il, perdu dans ses réflexions.

- Oh pardon ! Si tu veux je peux vous laisser ensemble, je voudrais pas avoir à tenir la chandelle - pas que ça me dérange particulièrement moi, mais c'est pour pas être de trop quoi.

- Haha, tenir la chandelle ? Comment ça, on dit pas ça quand y a un couple dans l'histoire ?

- Bah si ! Justement, vous-

- Les copains !

La voix si particulière de Donghyuck vint interrompre leur échange: le petit homme était au palier de sa maison, l'air enthousiaste que Mark aimait tant collé au visage. Il les rejoignit en trottinant, refermant rapidement le portail de sa clôture derrière lui.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant