37

934 116 181
                                    

J.JH

Je suis trop contente de rencontrer Taeyong ! Tu sais depuis combien de temps je suis ses activités ?

Jaehyun tordait nerveusement ses doigts tandis que sa copine avait des yeux pétillants rivés au menu du restaurant, pleine d'enthousiasme.

Ça doit faire... 4 ans ? 4 ans que je regarde régulièrement ses streams et tout. Bon je suis pas non plus fan mais j'aime beaucoup, il est super drôle ! Il est comment en vrai ?

- Mh...

Adorable, généreux, altruiste, intelligent, sublime, drôle, irrésistible...

Il est cool.

Chaeyoung se remit à parler avec son énergie débordante devenue habituelle, mais sa voix ne resta qu'un léger bourdonnement aux oreilles de Jaehyun. Les yeux rivés à l'entrée du restaurant, il attendait l'arrivée du streamer évoqué par sa petite amie avec une certaine anxiété: il redoutait sa réaction à la vue de Chaeyoung et avait un peu peur qu'il lui montre un mépris évident, sachant déjà qu'il ne l'appréciait pas vraiment.

Le tirant de ses réflexions intérieures (oui c'est un pléonasme), il vit une silhouette pousser la porte de verre, mais aucun Taeyong en vue: une jeune femme à la chevelure blonde et au visage félin entra, mais alors qu'elle avait happé le regard du mannequin, ce dernier réalisa que le streamer tant attendu était en fait juste derrière elle.

Il fut d'abord surpris de constater que l'inconnue se dirigeait vers leur table, puis d'autant plus lorsqu'elle s'arrêta un instant pour être rejointe par Taeyong et lui glisser quelques mots à l'oreille.

C'est qui elle ? s'interrogea intérieurement le grand brun qui s'était senti pâlir. Il a amené quelqu'un ?

Sans qu'il ait eu le temps de répondre à ses propres questions, les deux nouveaux arrivants avaient atteint le niveau du couple déjà installé, tout sourires. Chaeyoung se leva, aussitôt imitée par son compagnon, qui simula difficilement un sourire chaleureux. Qui était donc cette fille de qui Taeyong semblait tellement proche ?

Comme pour répondre à sa question, après que tout le monde se soit salué, le noiraud prit la blondinette par les épaules et déclara ce que Jaehyun aurait préféré ne jamais entendre:

Je vous présente Yeji, ma copine !

Le sang de Jaehyun se glaça un instant dans ses veines et il perdit son sourire forcé en se laissant tomber sur sa chaise, accompagné alors par les trois autres personnes qui ne semblèrent pas remarquer son changement de comportement. Le plus âgé de la troupe se retrouva comme par miracle aux côtés du brun, face à sa propre compagne.

Sa copine ? Alors ça, pour une surprise ! Taeyong aurait trouvé quelqu'un en à peine quelques semaines ? Ou bien il flirtait avec depuis un moment. Pourtant, Jaehyun pensait que son aîné et lui entretenaient une relation un peu spéciale... Il s'était donc trompé ?

Chaeyoung fit retrouver ses esprits au mannequin en effleurant sa main du bout des doigts, et ce dernier retrouva son sourire de façade en une crispation. Il serra la main de sa compagne dans la sienne en déclarant, la gorge sèche:

Et voici donc ma copine, Chaeyoung.

- Je la connais déjà un peu pour le coup, répondit Taeyong sans contenir un ton sec, ne détachant par une seconde ses yeux chargés d'un air de défi du grand brun.

La petite noiraude décocha un regard d'incompréhension à son compagnon tandis que celui-ci sentait une bouffée de chaleur l'envahir, oppressé par la présence peu rassurante du streamer tout près de lui. Il tenta de passer à autre chose dans un raclement de gorge avant de demander au couple:

Vous vous êtes rencontrés comment ?

- En fait on est voisins, expliqua Yeji après avoir reçu un signe de Taeyong. Ça faisait un moment qu'on se fréquentait et... Ce qui devait arriver arriva, j'imagine.

Elle sourit étrangement à son petit ami qui acquiesçait face à elle et tous deux enlacèrent leurs doigts, ce qui fit bouillir intérieurement Jaehyun.

Des voisins ? C'est mignon ! s'exclama Chaeyoung avec une petite voix, sa timidité de nouveau apparente. Nous on s'est rencontrés en soirée, le truc un peu bête. Au départ on était amis puis je suis tombée complètement sous son charme ! Et... j'imagine que c'était réciproque.

Elle adressa un clin d'oeil au concerné qui se contenta d'un rire hypocrite pour toute réponse. Un serveur vint alors prendre les commandes de chacun, et Taeyong effleura la main du grand brun en tendant son menu à l'employé, faisant frissonner son cadet.

Je parie qu'il l'a fait exprès, songea Jaehyun avec une grimace. Mais le streamer ne lui accorda pas un regard supplémentaire, le frustrant davantage.

La soirée n'alla pas en s'arrangeant: alors que les conversations ne cessaient plus, le mannequin n'arrivait pas le moins du monde à se laisser aller dans cette ambiance étrangement pesante. Il sentait la chaleur de la cuisse de Taeyong collée contre la sienne, leurs bras qui s'effleuraient en permanence, les regards appuyés et parfois même des mots qui ressemblaient à ses sous-entendus.

Il a décidé de me faire la misère, avait constaté Jaehyun avec amertume. Seulement, il n'y tint plus lorsque son aîné commença à lui faire du pied, toujours en douceur et discrétion. Il se crispa complètement pendant un instant avant de faire tomber son verre d'un geste, renversant toute l'eau qu'il contenait en plein sur Taeyong de manière à lui faire cesser ses âneries.

Le mannequin simula un désarroi profond en se levant tandis que Taeyong avait bondi sous la surprise avant de lui lancer un regard assassin.

Je suis désolé... s'excusa une énième fois Jaehyun. Attends viens, je vais t'accompagner aux toilettes pour faire sécher ça.

- On devrait essuyer ce qu'il y a ici av-

- Non, avec de l'eau qui goutte sur toi ce sera inutile.

Le grand brun n'attendit pas de réponse et attrapa les épaules de son aîné en suivant les indications vers les toilettes du restaurant. Ils y arrivèrent dans la précipitation et Jaehyun ne laissa pas Taeyong faire un pas de plus vers le sèche-mains, le plaquant au mur avec une violence non maîtrisée.

Tu joues à quoi ? demanda-t-il, menaçant.

- Je te retourne la question, cingla son interlocuteur avec froideur, son souffle se mêlant à celui de son vis-à-vis.

- Tu sais très bien pourquoi je t'ai emmené ici. Yeji ? Ta copine ? Faudra m'expliquer pourquoi tu me fais tout ce que tu fais depuis tout à l'heure, si t'es déjà pris.

- Hein ? J'ai rien fait du tout. L'un de nous deux fait erreur: toi d'interprétation ou moi de personne.

- Arrête putain ! s'écria le plus jeune en exerçant une pression plus forte sur le épaules de Taeyong. Me prends pas pour un imbécile, tu fais tout pour me rendre dingue.

Le streamer laissa échapper un petit rire après avoir vaguement réprimé une grimace.

Jaehyun, regarde toi ! fit-il, étrangement calme. Tu es déjà dingue. Et tu te trompes sur toute la ligne. J'aime Yeji, pas comme toi tu "aimes" Chaeyoung. Je ne sais pas ce qui t'a pris, mais lâche-moi, s'il te plait.

Jaehyun réalisa alors qu'une lueur apeurée brillait au fond des prunelles noires de Taeyong. Son coeur se serra aussitôt et il relâcha instantanément le jeune homme, qui s'éloigna de lui pour se poster devant le sèche-mains à l'autre bout de la pièce. Le mannequin articula avec difficulté, les yeux rivés au sol carrelé:

Je pensais que...

Je pensais que tu ressentais la même chose que moi pour toi, qu'on avait ce truc rien qu'à nous, qu'on pouvait ne faire qu'un.

Non, t'as raison. Je suis désolé, je me suis trompé sur toute la ligne.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant