24

1K 118 109
                                    

J.JH

Le soleil descendait doucement dans le ciel qui se paraît de mille couleurs. La température avait légèrement baissé mais Jaehyun avait tout de même revêtu des vêtements frais tout en se faisant aussi présentable que possible: il se rendait dans un joli parc des beaux quartiers de Seoul pour rejoindre Chaeyoung, son adorable amie qu'il s'était promis de chérir. Il aurait été parfaitement détendu si quelque chose ne lui pesait pas sur la conscience: Taeyong.

Il s'était rendu à son meeting quelques heures plus tôt et était rentré rapidement chez lui, rassuré de ne pas avoir à croiser de nouveau le noiraud qu'il avait généreusement accueilli. En effet, depuis ce que ce dernier avait tenté la veille alors que l'alcool avait pris possession de ses actes, le mannequin avait du mal à lui faire face et faire comme si rien n'était arrivé.

Venant d'une fille, ça aurait paru anodin: Jaehyun les faisait toutes tomber pour lui et sans vouloir le faire paraître prétentieux, il le savait pleinement. Mais le fait que Taeyong, un homme, ait tenté de l'embrasser, même sous l'effet de l'éthanol, le déstabilisait complètement. Le problème n'était pas le streamer, mais son genre en lui-même. Pas qu'il remettait sa sexualité en question ou quoi que ce soit, au contraire; seulement, il ne s'était jamais imaginé dans une telle situation avec quelqu'un du même sexe. Il ne cessait de repasser cette scène dans sa tête contre son gré, le perturbant toujours plus.

Il était donc heureux de retrouver Chaeyoung, d'autant qu'elle allait lui changer les idées, mais également assez chamboulé intérieurement. Même en tentant de se focaliser sur la petite femme qu'il allait revoir, il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à Taeyong et la façon tout il le serrait entre ses bras, dont il cherchait à rapprocher leurs lèvres... Bref, il préférait tout de même ne pas trop s'attarder là dessus.

Il tenta de se vider complètement la tête et y parvint dès qu'il aperçut la silhouette délicate de Chaeyoung qui arrivait face à lui. Elle portait une petite robe d'été légère et fleurie et quelques bijoux moins luxueux que ceux qu'elle avait arborés à la soirée du grand brun, bien qu'ils fussent d'or massif. En bref, elle était belle, surtout avec ses cheveux noirs détachés doucement emportés par la brise et son maquillage discret la sublimant. Il lui en fallait peu pour être magnifique, surtout aux yeux de Jaehyun, alors même que celui-ci était connu comme étant un playboy sans coeur peu soucieux d'admirer ses partenaires trop longtemps avant de passer à l'action.

Chaengie, t'es encore plus belle que la dernière fois ! s'exclama le grand brun en prenant délicatement les mains de la jeune femme. Comment tu vas ?

- Bien, merci Jae', murmura la concernée avec un sourire timide en passant une mèche de cheveux derrière son oreille. J'avais peur qu'on se revoie pas avant un moment, mais puisque toute l'histoire avec Taeyong est terminée, on va pouvoir être plus souvent ensemble !

- Oui, je suis content, affirma joyeusement le mannequin en évitant une grimace à l'entente du nom du streamer.

- Vous vous êtes vraiment réconciliés alors ?

Jaehyun hésita un instant, prenant le temps de choisir ses mots. Taeyong et lui s'étaient promis de ne rien dire à qui que ce soit hors de leur entourage le plus proche concernant leur amitié naissante, de peur que la nouvelle se répende et que les internautes commencent à les blâmer pour leur avoir menti. Des ennemis qui devenaient amis, ça semblait totalement impensable pour eux. Alors les gens les auraient pris pour des baratineurs et ils seraient de nouveau tombés dans une haine inutile. Il était donc plus sécurisant de garder ça secret. S'ils s'accordaient parfois de se voir en extérieur, c'était tout en restant les plus discrets et prudents possible. À force de se cacher du grand public, ils auraient probablement pu devenir des agents infiltrés qualifiés au service du gouvernement.

Après avoir pesé ses mots, Jaehyun répondit finalement à son interlocutrice, sans chercher à rester honnête:

On a décidé de faire la paix au nom de nos carrières respectives. On est pas les meilleurs amis du monde non plus, mais disons qu'on a décidé de garder nos ressentiments pour nous sans les exposer à tout le monde comme on l'a fait. C'est un genre de trêve.

Chaeyoung accepta cette explication sans plus de questions d'un hochement de tête, et tous deux se décidèrent enfin à progresser dans le parc presque désert qui fermerait sûrement peu de temps après. La noiraude sembla se mettre à l'aise et les deux jeunes adultes discutèrent d'un peu tout et rien pendant un certain temps, se taquinant et riant aux éclats de temps à autres.

Ils ressemblaient à un joli petit couple, tout le monde pouvait s'accorder là dessus. Tout le monde incluant Chaeyoung elle-même, qui n'attendait qu'une chose: que Jaehyun lui propose d'être sa copine. Elle ne comptait pas faire le premier pas, assez intimidée à cette idée, mais elle était absolument persuadée que ce jour arriverait.

Et de son côté, le mannequin savait pertinemment ce qu'elle souhaitait. Mais il avait peur de se lasser d'elle s'ils se mettaient ensemble, et de lui briser le coeur en le lui disant. Chaeyoung était la seule fille à qui il avait réellement accordé de l'importance en quelques années, elle était très précieuse à ses yeux, et il souhaitait la préserver. Mais malgré cette affection qu'il avait pour elle, il n'était pas certain de pouvoir se dire réellement intéressé par une relation amoureuse avec elle. La nature de ce sentiment était peut-être trop différente de ce qui entourait tout ce qui était romantique.

Néanmoins, toujours avec cette apparence de jeune couple, ils rejoignirent le grande kiosque du parc qui était surélevé par rapport au sol couvert d'herbe fraîche et fait de fines structures métalliques élégamment taillées. Jaehyun avait souvent l'habitude de s'y installer avec ses amis pour écouter de la musique, faire des jeux ou simplement discuter et se reposer. Il aimait beaucoup l'endroit et se sentait ici pleinement détendu.

Il s'assit sur le sol de pierre aux côtés de Chaeyoung, soufflant d'aise. Les deux amis assez ambigus restèrent silencieux quelques minutes sans gêne, laissant leurs esprits dériver. Seulement, comme plus tôt, Jaehyun aurait tout fait pour ne pas penser à ce qui le tracassait le plus. Et malheureusement, Taeyong lui revint en tête, et il revit son visage coloré par l'ivresse, ses yeux fatigués emplis de douceur et d'innocence plantés dans les siens. Dans l'espérance de penser à autre chose, il se tourna vers sa compagne, qui l'aperçut du coin de l'oeil et pivota à son tour pour lui faire face.

Leurs regards s'accrochèrent quelques secondes et la petite femme commença à dangereusement réduire l'espace qui les séparait. Elle fit finalement se rencontrer leurs lèvres dans un chaste baiser, et Jaehyun la sentit frémir contre lui. Il avait répondu à cet échange, mais il se sentait soudain plus mal que jamais.

Parce qu'en l'embrassant, il s'était imaginé Taeyong à sa place.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant