J.JH
Jaehyun regardait les bâtiments défiler par la fenêtre de la voiture, sous le ciel noir couvert d'une épaisse couche de pollution. Les lumières de la ville nocturne semblaient se dessiner au fur et à mesure sur sa rétine, éblouissantes, mais le mannequin n'en avait pas grand chose à faire; son esprit était ailleurs.
Il s'apprêtait à rencontrer le fameux Lee Taeyong, enfin. Son sang pulsait dans ses veines, bouillant d'une excitation qui l'avait complètement rempli d'énergie. Cependant il avait juste prévu de discuter. Parler avec le streamer pour régler leur controverse d'un commun accord, et éventuellement se pardonner leurs insultes mutuelles. Et pourtant, le grand brun avait le sentiment qu'il s'apprêtait à vivre quelque chose d'énorme. Comme s'il avait toujours rêvé de faire face à Taeyong. Comme si l'influenceur était un mythe.
Le temps passait deux fois trop lentement, pourtant tout défilait trop vite; un sentiment étrange avait envahi Jaehyun. Son coeur s'était mis à cogner plus fort dans sa poitrine lorsqu'il avait réalisé qu'il était tout proche de sa destination, puis il perdit aussitôt toute notion de conscience. Il ne pensait plus à rien, la tête comme vide après avoir été saturée de pensées désordonnées. La voiture avait pris une petite rue puis un tournant, et c'est là que Jaehyun l'avait aperçu.
Gare toi juste là, avait-il indiqué à son chauffeur. Merci Shownu.
Il sortit du véhicule et ses neurones semblèrent cesser de fonctionner lorsqu'il aperçut Taeyong à quelques mètres de lui. Comme pris d'une décharge électrique, il avait avancé vers le noiraud. Il était en colère. Une colère noire, profonde, dont il avait perdu le contrôle. Peut-être était-ce la mine innocente de son ennemi, comme s'il ne comprenait pas la situation, qui l'irritait ?
Jaehyun arriva au niveau du streamer. Puis tout se passa très vite.En un éclair, le grand brun avait saisi le plus petit par son col. Ce dernier ne réagit pas tout de suite: il regardait Jaehyun, les yeux ronds, comme déconnecté au monde qui l'entourait. Est-ce qu'il savait seulement ce qui était en train de se passer ?
Le mannequin asséna un puissant coup de poing dans la mâchoire du plus âgé, qui sembla aussitôt sortir de sa torpeur et commença à se débattre.Jaehyun vit alors quatre hommes sortir de nulle part, entendant simultanément son chauffeur qui l'appelait en sortant de sa voiture. Il frappa le streamer à nouveau, tandis que les jeunes inconnus surgis de l'ombre libérèrent Taeyong de l'emprise de la célébrité avant de repousser celui-ci avec des coups volontairement superficiels.
Jaehyun sentit que des mains le tiraient violemment par les épaules vers l'arrière, puis il se retrouva à nouveau subitement dans sa voiture luxueuse sans comprendre un seul élément de ce qui venait d'arriver. Shownu démarra sans que le mannequin ait le temps d'apercevoir la situation de Taeyong et ses complices à l'extérieur.
Qu'est-ce qui vous est passé par la tête, Monsieur Jung ?!
La voix du chauffeur était emplie d'une colère qu'il ne parvenait pas à dissimuler, et Jaehyun devina qu'il avait eu une grande frayeur. Ce dernier secoua la tête, cherchant à se remettre les idées en place. Il était complètement incapable de répondre à cette question.
Tout ce que le jeune homme voulait, c'était faire la paix avec Taeyong en quelques mots simples et efficaces. Sa colère avait dépassé l'entendement; pourtant, sa fureur soudaine n'avait pas vraiment été causée par son ennemi. C'était comme si en l'apercevant, toute l'anxiété et la tension qu'il avait canalisée face à la haine reçue au cours des derniers jours s'était libérée. Comme si le coup en pleine face qu'il avait asséné à Taeyong était dirigé vers le sentiment qui le rongeait de l'intérieur.
Et Jaehyun ne se sentait pas mieux. Il n'avait pas l'impression de s'être libéré, de s'être défoulé. Il avait cumulé une nouvelle erreur, qui serait plus fatale encore que la précédente. Il avait regretté ses actes à la seconde où il avait agrippé le col de Taeyong, et pourtant, il avait continué, incontrôlable.
Et il revoyait le regard plein d'incompréhension du streamer planté dans le sien, le sentiment de peur qu'il avait dégagé, son air vulnérable. Ce petit homme était détestable, il avait commencé tous les problèmes dans lesquels Jaehyun avait été piégé. Et pourtant, le grand brun regrettait. Il se sentait coupable, et il avait même pitié du noiraud.
Je suis désolé, dit-il finalement à son chauffeur.
- À qui le dites vous, Monsieur ?
Jaehyun hocha doucement la tête, comprenant la suggestion de Shownu: il se devait de s'excuser auprès de Lee Taeyong avant toute chose. Il pensa cependant qu'il serait plus sage d'attendre le lendemain, le temps d'être sûr que le streamer redescende lui aussi sur Terre.
Le mannequin avait l'étrange sensation que le pire était à venir. Pourvu que personne ne les ait vus... Mais dans ce pays, les choses restaient rarement privées très longtemps, lorsqu'on était une personnalité.
✨
L.TY
Hein ?
Est-ce que tout va bien, Taeyong ?
- J'arrive pas à croire qu'il ait osé faire ça !
- Il est complètement taré !
Taeyong reprit ses esprits, ignorant les mots de ses amis qui l'entouraient. Que venait-il d'arriver ? En à peine quelques secondes, tout ce qu'il avait imaginé s'était détruit. Et à présent, un sentiment pesant s'était emparé de lui: il était convaincu que tout allait maintenant prendre une tournure plus grave.
Il avait beau se creuser la tête, il ne comprenait pas. Pourquoi Jaehyun l'avait-il attaqué ? Sans un mot, sans un signe supplémentaire, sans aucune explication. Le mannequin était donc si susceptible ? Si rancunier ? Ce conflit était complètement stupide, Taeyong en avait pleinement conscience. Alors pourquoi son opposant le prenait-il tellement au sérieux ? Et surtout, pour quelle raison avait-il lui-même pris tant de temps à réagir ?
Le streamer prit alors conscience de la douleur qui traversait tout le côté droit de sa mâchoire inférieure. Le premier coup que lui avait porté son assaillant avait été étrangement violent, et un goût de sang avait envahi sa bouche. Il sentit sa peau légèrement gonflée sous ses doigts fins et grimaça sous la sensation désagréable.
Des petits cris - d'inquiétude ou d'excitation - se firent entendre dans la rue déserte, à quelques mètres du petit groupe.
Mais c'est pas vrai ! s'exclama intérieurement Taeyong en devinant la situation dans laquelle il se trouvait.
Deux jeunes filles, deux dégénérées, avaient tout observé depuis la route surplombant la rue, leur téléphone flanqué devant le visage. Elles prirent la fuite dès qu'elles remarquèrent le regard du streamer et de ses amis se poser sur leurs personnes encapuchonnées et protégées d'un masque.
Les yeux de Taeyong se remplirent de larmes. Les ennuis ne faisaient que commencer.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyong
FanfictionLorsque deux personnalités se laissent submerger par une haine partagée, leur carrière est bien vite mise en péril: en tant que célébrité, il n'y a qu'un pas de prospérité à bad buzz. Ça, Taeyong et Jaehyun l'avaient bien compris. Ce qu'ils ne savai...