45

907 99 181
                                    

S.CY

Les nuits se faisaient de plus en plus hâtives sur Seoul, et surtout, de plus en plus froides. Chaeyoung regardait par la fenêtre de la voiture les lumières de la capitale qui brillaient au loin, se réverbérant sur le ciel d'un noir sale, tandis qu'elle s'était éloignée de l'agitation de la ville pour s'aventurer sur des petites routes sinueuses bordées de verdure. Il semblait que Zhong Chenle, organisateur de la soirée à laquelle elle se rendait, vivait en province éloignée, à l'abri des nuisances et des regards.

Ça devait être agréable d'habiter par ici, dans les coins reculés les plus calmes, là où Seoul et son brouhaha permanent n'étaient plus qu'un millier de petits point lumineux sans un murmure au loin. La voiture quitta les longues routes de forêt pour rejoindre un quartier habité, bifurquant entre les différentes petites rues bordées de maisons de plus en plus imposantes.

Chaeyoung ouvrit de grands yeux surpris lorsque le chauffeur ralentit jusqu'à s'arrêter devant l'une d'entre elles, qui faisait sûrement partie des plus belles du coin: bien qu'elle fut dissimulée par une haute haie et de grandes grilles noires, on pouvait apercevoir sa façade ornée et d'un blanc immaculé, parée d'immenses fenêtres par lesquelles on voyait de petits groupes de personnes.

Chaeyoung appartenait pour sûr aux classes les plus aisées, mais l'immeuble luxueux dans lequel vivait sa famille semblait bien moins impressionnant qu'une telle demeure. Son chauffeur la tira de ses pensées en ouvrant sa portière, l'invitant à descendre. Elle sortit et rejoignit l'immense grille derrière laquelle s'étendait le vaste jardin chargé de verdure qui entourait la maison, entrant sans plus de difficulté. Des groupes de jeunes gens s'étaient éparpillés ici et là, et la noiraude grimaça en sentant l'odeur de fumée qui flottait autour de l'un d'entre eux.

Dès qu'elle fut entrée dans la grande maison, elle repéra un visage familier: Chittaphon, un thaïlandais au nom trop compliqué pour les coréens qui se faisait donc toujours appeler Ten, discutait avec quelques inconnus, un verre à la main. Alors qu'elle s'apprêtait à le rejoindre, plus étonnée de le voir ainsi après plusieurs années, une main se posa sur son épaule, la stoppant net.

Ah Chaeyoung, tu es venue ! s'exclama Chenle, surgi de nulle part.

- Bien sûr, merci beaucoup pour l'invitation d'ailleurs ! répondit-elle en lui rendant son sourire chaleureux.

- C'est un plaisir, affirma l'organisateur de la fête. Tu veux boire quelque chose peut-être ? Viens, le buffet est par là.

Il n'attendit pas de réponse et s'enfonça dans la foule en saluant quelques personnes sur son passage, tandis que Chaeyoung lui emboîtait pas, lançant un dernier regard à l'autre jeune home. Elle remarqua alors que le fameux acolyte du chinois, qu'elle n'avait jamais vu sans lui, n'était étrangement pas à ses côtés.

Où est Jisung ? demanda-t-elle en haussant la voix pour se faire entendre par dessus la musique.

- Oh, il a été retenu par le gars avec qui on discutait, fit son interlocuteur dans un haussement d'épaules. Changbin, je sais pas si ça te dit quelque chose.

La jeune femme se crispa légèrement à l'entente de ce prénom: elle visualisait parfaitement le petit homme aux cheveux noir corbeau et aux doigts toujours ornés d'innombrables bagues d'or.

C'est mon ex, fit-elle en regardant autour d'elle, à sa recherche.

- Ah oui, c'est vrai ! J'avais complètement oublié, vous êtes sortis ensemble pendant longtemps en plus, non ? Vous étiez vraiment le couple modèle du lycée.

- Ah bon ? Pourtant personne ne nous en parlait.

- Ouais ouais, mais si, vous étiez... un couple goal quoi.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant