L.TY
Les paupières de Taeyong se soulevèrent difficilement pour entrevoir la pâle lumière matinale qui filtrait à travers ses fins rideaux blancs. Il remarqua rapidement qu'il s'était assoupi intégralement habillé, se souvenant de l'événement de la veille, puis de la grande fatigue qui s'était abattue sur lui par la suite. Se remémorant la présence de Jaehyun à ses côtés, il se redressa sur son lit et vit la main du mannequin à proximité de la sienne, déposée sur son matelas.
Il se pencha pour voir le grand brun étalé sur le sol dans une position visiblement inconfortable, son bras gauche tordu pour se poser sur le lit du noiraud. Ce dernier sourit doucement en voyant son visage endormi qui restait harmonieux même au coeur du plus profond des sommeils. Il saisit la main qui se trouvait à ses côtés pour la ramener délicatement près du corps de Jaehyun, sur le sol, espérant ne pas le réveiller. Il dégagea ensuite quelques mèches brunes qui parsemaient son front et sursauta en stoppant rapidement son geste lorsque le plus jeune se mit à s'agiter.
Le streamer se retourna vivement sous son drap, faisant comme s'il ne faisait pas attention au jeune homme allongé à côté de son lit, et l'entendit derrière lui pousser des soupirs en s'étirant.
Mh... Taeyong ? marmonna le coloré.
Sa voix encore endormie lui faisait employer un ton presque suave qui fit frissonner l'interpellé. Celui-ci resta figé pour une raison qui lui échappa, n'osant pas prononcer un seul mot pour signaler à son vis-à-vis qu'il était éveillé.
C'est bizarre Yongie... continua alors Jaehyun tandis que le concerné écoutait secrètement, surpris par le surnom qu'avait employé le jeune homme. C'est trop bizarre ce que j'ai ressenti.
De quoi il parle ? songea le noiraud en retenant son souffle. Visiblement, le grand brun le pensait encore assoupi, et il n'était pas censé avoir entendu ces mots vagues. Il doit être mal réveillé, conclut Taeyong, bien que peu convaincu par sa propre constatation.
Il laissa quelques secondes passer avant de s'étirer pour faire croire qu'il s'éveillait à peine. Il se tourna lentement dans son lit, s'orientant de nouveau vers son cadet qui était à présent assis sur le sol. Jaehyun sourit gentiment à son vis-à-vis qui lui rendit un rictus bienveillant.
Tout va bien ? demanda-t-il à son aîné avec inquiétude.
- Oui... soupira l'interrogé.
Puis il repensa à la veille au soir, à son stream, aux commentaires, à l'article, et une nouvelle vague d'anxiété le frappa. Pourquoi fallait-il que les choses se passent ainsi avec Jaehyun ? Maudit karma. Ils allaient maintenant devoir persuader le grand public que leur relation n'avait aucune ambiguïté, et il était sûr qu'il ne pourrait compter que sur la confiance qui lui accordaient ses abonnés. Mais pour tout avouer, si le mannequin avait également été surpris la veille à le rejoindre chez lui, ou s'il était pris à son tour sortant de son immeuble un peu plus tard, les netizens seraient difficilement convaincus.
Il faut qu'on arrête de se fréquenter, annonça alors Taeyong, bien que cette idée lui faisait mal au coeur.
Les jeunes hommes s'étaient détestés pendant longtemps et étaient amis depuis peu, mais le noiraud aurait aimé rester aux côtés du mannequin, passer davantage de temps avec lui: il se sentait bien en sa présence, il se sentait valorisé, écouté, compris; et surtout, il appréciait beaucoup Jaehyun et avait parfois le sentiment d'avoir besoin d'être avec lui. C'était pour lui un peu compliqué à expliquer, ce simple ressenti.
Le grand brun avait ouvert de grands yeux avant de froncer les sourcils en croisant les bras sur son torse.
C'est inutile, répliqua-t-il. Le mal est fait. On peut tenter de dire la vérité, de dire qu'on est devenus amis comme par miracle... Bon, c'est difficile à croire. Mais je crois pas qu'arrêter de se voir arrangera notre cas.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyong
FanfictionLorsque deux personnalités se laissent submerger par une haine partagée, leur carrière est bien vite mise en péril: en tant que célébrité, il n'y a qu'un pas de prospérité à bad buzz. Ça, Taeyong et Jaehyun l'avaient bien compris. Ce qu'ils ne savai...