32

939 115 124
                                    

J.JH

Ils étaient là, tous les deux, assis autour d'une table plongée sous les pétales de rose. Ils savaient tous deux ce qui se passerait ce soir, dans cette ambiance romantique, personne n'aurait pu croire à de simples amis. Le coeur battait dans la poitrine de Jaehyun, mais peut-être pas pour les bonnes raisons.

Les yeux pétillants de Chaeyoung trahissaient toute son excitation et son bonheur d'être ici aux côtés de l'homme qui l'avait faite chavirer. Et ce dernier, quant à lui, avait le sentiment de ne pas être à sa place. Ou peut-être était-ce la jeune femme, qui n'y était pas. Il avait peur de détruire cette amitié avec elle, et il savait malheureusement que c'était inévitable.

Taeyong avait parlé à son public, tentant de convaincre que les rumeurs les entourant étaient fausses. Mais évidemment, il avait fallu que des petits malins pointent du doigt le regard soit disant plein de tendresse que le streamer avait en parlant du grand brun. Il avait fallu que des auto-proclamés analystes de comportement humain déchiffrent ses différentes expressions faciales pour pouvoir crier sur tous les toits que le noiraud mentait pendant ce dernier stream. Et les plus naïfs y croyaient, au grand malheur des deux concernés. Pourquoi les gens voulaient-ils tant les mettre en situation précaire ? Il n'y avait pourtant rien à prouver.

Alors Jaehyun avait décidé de rester sur sa décision première: sortir avec Chaeyoung puis rendre leur relation publique. Il n'allait pas demander à la jeune femme de faire semblant, ce serait se moquer de ses sentiments évidents, et surtout, elle n'aurait sûrement pas accepté et aurait coupé les ponts avec le mannequin, ça ne faisait aucun doute. C'était ainsi que ce dernier se retrouvait attablé face à elle, avec ce terrible pincement au coeur qui aurait pu le faire revenir sur sa décision.

Mais voilà, puisqu'ils étaient là, dans un restaurant chic bien cher qui semblait avoir été fait pour les amants aisés, il fallait se lancer.

Chaeyoung souriait amoureusement, le regard perdu sur le visage harmonieux de son vis-à-vis. Ils s'étaient embrassés une fois, et rien n'avait été officialisé depuis. Alors pour elle, c'était le grand soir. Et après ça, elle pourrait se délecter des lèvres de Jaehyun dès que l'envie lui prendrait.

Ils discutaient aléatoirement, n'écoutant que d'une oreille leur propre conversation tant l'une était pressée de passer au choses sérieuses, et l'autre anxieux à cette idée. Les desserts qu'ils avaient commandé arrivèrent, et ils coupèrent court à leurs échanges pour déguster leurs mets raffinés. Ils parlèrent encore, beaucoup de leurs plats, le grand brun semblant toujours repousser à plus tard le moment fatidique.

Enfin, Jaehyun prit une grande inspiration pour se donner du courage une fois son assiette terminée, attrapant les mains de Chaeyoung qui avait également fini de manger. Ils ne disaient rien, la noiraude se perdait dans les orbes profondes de son vis-à-vis tandis que ce dernier réfléchissait intensément.

Il n'aurait jamais pensé être si anxieux pour quelque chose de si banal. Il l'avait fait de nombreuses fois auparavant et il était confiant, mais dans le contexte, c'était tout de suite plus préoccupant. Et certes, il n'allait pas non plus la demander en mariage, mais c'était tout comme: le restaurant était le cadre parfait, ils étaient habillés comme s'ils étaient invités à une fête princière et l'ambiance générale de la soirée y était pour quelque chose.

Finalement, pour se faciliter la tâche, il coupa court à ses pensées torturées et décida de se vider complètement l'esprit. Trop réfléchir le mettrait forcément dans l'embarras. Alors, avec toute la spontanéité du monde, il finit enfin par demander:

Chaengie, est-ce que tu veux être ma copine ?

Les joues déjà roses de la concernée virèrent au pivoine, elle écarquilla ses yeux peuplés d'étincelles de joie et un immense sourire vint décorer son visage. La proposition tant convoitée était enfin arrivée.

Évidemment ! s'exclama-t-elle avec chaleur, la voix chargée de tout le bonheur du monde.

Et c'est ainsi que Son Chaeyoung et Jung Jaehyun devinrent des amants comblés de joie ou de culpabilité, un couple parfait de mensonges et de regrets.

Ils se levèrent, prêts à sortir de table, et la petite femme enlaça aussitôt son compagnon pour déposer ses lèvres sur les siennes en un baiser langoureux.

Évidemment, Jaehyun lui rendit son étreinte: il était prêt à jouer son rôle de petit ami jusqu'au bout. En soit, ce contact avec Chaeyoung était loin d'être désagréable, seulement il se sentait déjà rongé par les remords. Une nouvelle fois, il se surprit à penser à Taeyong. Et, perturbé, il mit fin avec délicatesse à ce baiser pour moitié chargé d'amour.

Autour d'eux, les autres personnes attablées étaient bien trop occupées à admirer leurs propres amants pour les remarquer. Et puis même s'ils voyaient le mannequin, vu la moyenne d'âge dans le restaurant, la plupart ne le connaîtraient que de vue et à la rigueur de nom, et ne seraient sûrement pas au courant de toutes les rumeurs l'entourant. Après tout tant mieux: ainsi, ils n'étaient pas embêtés.

Jaehyun enroula son bras autour de la taille de Chaeyoung, et tous deux se dirigèrent ainsi vers le large comptoir digne de ce restaurant trois étoiles incontournable. L'addition aussi en était digne, et le grand brun la payait, de toute évidence. Sa copine le remercia rapidement: après tout, ils était normal pour un homme d'être galant et elle était assez habituée à voir ce genre de prix à régler. Elle était issue du même milieu que Jaehyun, sans ça, il ne se seraient sûrement pas rencontrés.

Une fois sortis du lieu, ils laissèrent leurs pas les guider aléatoirement dans le quartier chic et passant, marchant sous le ciel nocturne inévitablement dépourvu d'étoiles. Les lumières de la ville semblaient d'or, l'ambiance était à la fête, la rue était jonchée de beaux hôtels et restaurants et joliment décorée avec l'aide des impôts des habitants de Seoul.

Jaehyun souriait et faisait mine d'écouter Chaeyoung, mais son esprit était ailleurs. Il ne savait pas combien de temps il allait tenir dans cette relation, il priait aussi pour finir par tomber pour la noiraude. Il ne savait pas vraiment ce qu'était l'amour, mais ces derniers temps, une idée de ce qui y ressemblerait s'était formée dans son esprit. Enfin ce n'était qu'une vague hypothèse, évidemment. Une personne lui avait fait ressentir des choses qu'il ne connaissait pas. Et ce n'était absolument pas la bonne personne.

Tout en marchant, Chaeyoung déposa sa tête dans le creux du cou de son bien-aimé, avec son côté absolument adorable habituel. Jaehyun eut un léger rire attendri avant de déposer un baiser sur le haut de la tête de sa compagne.

Je t'aime, murmura cette dernière.

Le concerné sentit son coeur se serrer. Pour toute réponse, il scella une nouvelle fois leurs lèvres, repensant à la promesse qu'il avait faite à Taeyong. Je suis désolé Chaengie, mais je ne te dirai jamais que c'est réciproque.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant