41

908 114 147
                                    

L.TY

Oh mon DIEU c'est un dorado ! J'aurais dû stream pour montrer ça à tout le monde raaah...

- C'est quoi ça encore ?

- Un poisson rare, oh je suis si chanceux !

- Bon Taeyong, tu veux pas plutôt faire un Fifa ou je sais pas, un truc intéressant ?

- Tu peux pas comprendre 'Hyuck, Animal Crossing est un jeu incroyable.

- Bon écoute, j'ai fini ma game, je vais chez Yuta pour jouer. Si t'en as marre de ça tu viens quand tu veux, je vais raccrocher.

- Je viendrai, à tout à l'heure Hyuck !

Le brunet à l'écran fit un petit signe à son ami avant de terminer l'appel vidéo. Taeyong reprit son activité, complètement passionné et investi, jusqu'à ce qu'enfin l'envie de retrouver ses amis le fasse se lever pour filer se préparer.

Une douche brûlante, une tenue digne d'un dimanche et tout ce qui va avec, sans oublier le défilé d'expressions faciales devant le miroir - qui dura une bonne dizaine de minutes, comme à son habitude, et Taeyong était enfin parfaitement prêt à rejoindre Yuta et Donghyuck pour probablement quelques heures de jeux vidéo précédant une pizza collective. Le streamer soupira d'aise en souriant une dernière fois dans la glace de sa salle de bains. Voilà qui était un bon programme. En ces temps là, pas un tracas, pas une préoccupation ne venait effleurer son esprit torturé: se vider la tête et profiter d'une regina autour de ses amis, à moins que ce ne soit l'inverse, était tout ce qu'il demandait.

Il se dirigea d'un pas trottinant vers la porte, enfila ses chaussures avec enthousiasme, attrapa à la volée sa veste d'un geste ample qui témoignait à lui seul d'un bien-être évident, et enfin, alors qu'il s'apprêtait à poser sa main sur la poignée pour l'ouvrir et emporter avec lui sa beauté naturelle jusque chez son ami avec tout autant d'enjouement, les trois coups qu'on frappa à sa porte le stoppèrent net. Il fit un pas en arrière, assez surpris, et jeta un coup d'oeil par le judas "juste au cas où". Et lorsqu'il vit le visage familier qui se présentait devant chez lui, toute excitation retomba aussitôt tandis que son sang se glaçait dans ses veines.

Il l'attendait, oui, mais pas aujourd'hui, pas déjà, pas si tôt, et encore moins un dimanche où il ne s'était pas plus apprêté que pour s'avachir sur un canapé avec une manette ou un snack à la main. Pourtant, Jaehyun était bel et bien là, tête baissée derrière la porte, et à son contraire, même s'il avait laissé ses costards au placard, il avait revêtu son élégance naturelle par cette tenue intégralement noire qui lui faisait une silhouette à tomber. Il patientait comme un enfant en train de se faire réprimander, les yeux rivés au sol et les mains derrière le dos.

Taeyong paniqua. C'était la catastrophe, le bazar dans sa tête, l'indécision et le chaos. Et il s'affola d'autant plus lorsque le brun frappa de nouveau de l'autre côté de la porte. Ils étaient à à peine quelques centimètres et si le mannequin n'en avait pas la moindre idée, le noiraud, lui, en était parfaitement conscient et aurait aimé pouvoir fuir dans sa chambre à l'autre bout de l'appartement pour rétablir une distance convenable. Seulement il était figé là, hésitant à l'idée d'ouvrir.

Je fais quoi ? Je fais quoiiii... Je fais quoi ?! Il ne voyait pas ce qui l'empêchait tant d'ouvrir cette fichue porte pour parler à Jaehyun après ces quelques jours de ghosting mutuel depuis ce fameux dîner, mais il semblait qu'il manquait de préparation psychologique pour cette confrontation. Eh merde, ça me rappelle quand je devais dire à maman que j'ai été viré du lycée...

Alors qu'il commençait à se perdre un peu trop dans son propre esprit, la sonnerie stridente de son téléphone le tira de ses pensées et il se figea une nouvelle fois en voyant le nom de celui qui patientait depuis bien cinq minutes dans la cage d'escaliers s'afficher à l'écran. Dans un nouvel élan de panique, Taeyong déclina aussitôt l'appel, les yeux écarquillés et les mains tremblantes. Le son était à fond, et à si peu de distance, Jaehyun avait forcément entendu.

Orh mais quel abruti ! se maudit intérieurement le streamer. Si j'avais pas raccroché j'aurais pu faire comme si j'avais oublié mon téléphone ici en sortant ! Il va forcément savoir que je suis ici...

Il entendit le brun lancer un tss sec et visiblement irrité et alors qu'il s'apprêtait à enfin ouvrir la porte en s'avouant vaincu, jetant une nouvelle fois un coup d'oeil, il vit l'autre jeune homme lancer un regard déçu directement vers le judas, comme s'il savait parfaitement que Taeyong l'y regardait. Jaehyun fit volte face avant de disparaitre dans le bâtiment sans que le noiraud ait un instant le courage de le retenir.

Bravo Lee, t'as tout gâché, se dit-il pour lui-même en passant ses mains dans ses cheveux, complètement perdu.

Il chercha machinalement le contact de Donghyuck dans son téléphone et l'appela sans plus attendre, à la recherche d'un bon conseil. Le plus jeune déccrocha presque aussitôt.

T'as encore oublié le numéro de la maison de Yu' ? Putain mais ça fait combien d'années que tu viens en plus, t'apprendras jam-

- Je suis encore chez moi, le coupa Taeyong. Jaehyun est passé.

- Raconte ! s'écria la voix soudain excitée à l'autre bout du fil.

- J'ai pas ouvert.

Silence.

T'es sérieux ? fit finalement le cadet, visiblement outré. Et pourquoi ?

- J'ai paniqué.

- Bah ça je m'en doute, oui ! Il est parti depuis longtemps ?

- Ça doit faire... cinq minutes ?

- Essaie de le rattraper ! Ou... ou je sais pas, vérifie à ta fenêtre, il est peut-être encore dans la rue !

- Tu crois ?

- Bon, tais-toi et vas voir.

Le streamer le plus âge s'exécuta aussitôt, ouvrant la porte-fenêtre menant à son balcon dans la précipitation. Il sauta à l'extérieur, se penchant aussitôt vers la rue que surplombait son immeuble, et il vit immédiatement la tête brune qui commençait à lui manquer sérieusement à une vingtaine de mètres de l'entrée du bâtiment. Sans plus de réflexion, Taeyong se mit alors à hurler:

JEEEOOONG JAAEEEEHYUUUUN !

Il n'entendit absolument pas le rire de Donghyuck avec qui il n'avait toujours pas raccroché, ni même son commentaire comparant la situation à Roméo et Juliette, trop concentré sur la personne qui s'était retournée à l'entente de son nom. Le noiraud aperçut un sourire amusé sur le visage de l'interpellé, qui semblait attendre ses paroles.

PARS PAS ! cria de nouveau le streamer, le coeur battant. JE SUIS DÉSOLÉ, TU ME MANQUES, JE VEUX QU'ON PARLE !

- LEE TAEYONG ! répondit finalement le concerné en contenant difficilement un rire. TU ME MANQUES AUSSI, TERRIBLEMENT, J'ARRIVE !

- COURS, VOLE !

MON AMOUR ! Oh mon dieu, ça sonnerait tellement bien.

Taeyong se mit à rire niaisement, suivant des yeux Jaehyun qui revenait sur ses pas à grandes enjambées, un sourire radieux sur le visage. Cette situation était assez inattendue, mais il n'aurait pas pu rêver mieux. Lorsque le mannequin eut disparu à l'intérieur, le noiraud entendit Donghyuck faire de nouveau des siennes et il raccrocha après lui avoir lancé un bref "je te raconterai", puis il aperçut un message de Yeji qui semblait avoir tout entendu depuis son appartement juste en dessous, puisqu'elle lui envoyait un simple "👍👀".

Le coeur du streamer battait la chamade. Il semblait que le temps des confessions était arrivé.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant