38

884 111 55
                                    

L.TY

Taeyong regarda Jaehyun et son air soudain complètement abattu, qui visiblement ne savait plus où se mettre. Le brun leva alors une dernière fois le regard pour le planter le temps d'une seconde dans celui de son aîné, avant de sortir de la pièce sans un mot de plus. Et Taeyong aurait juré apercevoir des larmes qui perlaient aux coins de ses yeux.

Il se plaça alors tant bien que mal sous le séchoir pour arranger ses vêtements trempés, se mordant anxieusement l'intérieur des joues. Il avait été conscient de ses moindres faits et gestes envers Jaehyun durant cette soirée, et peut-être que ce jeu de séduction imprévu n'était pas une si bonne idée: cela avait juste mené le brun à la fureur, puis, visiblement, à une profonde tristesse.

Taeyong en voulait à Jaehyun autant qu'à lui: d'avoir eu cette idée stupide d'organiser un dîner avec sa copine "parce qu'elle avait vraiment envie de le rencontrer et que lui s'était dit que ça pourrait être une bonne idée pour briser la glace", d'avoir eu cet élan de violence qui ressemblait tellement à cette première rencontre, de toujours faire comme s'il ne savait pas quel intérêt lui portait le noiraud. D'avoir posé cette barrière du nom de Chaeyoung entre eux. Et ainsi, plus le temps passait, plus Taeyong se disait qu'il avait fait erreur et qu'il ne valait pas grand chose aux yeux de son ami. Que, effectivement, il n'était en fait qu'un simple ami, le genre avec qui on passe de bons moments un instant pour s'en débarrasser sans soucis juste après.

Et ainsi, rongé par ces réflexions qui le décevaient et l'enrageaient, il estima que ses vêtements étaient suffisamment secs et prit une grande inspiration avant de sortir des toilettes. Il appréhendait surtout la suite du repas, qui heureusement s'achèverait bientôt. Seulement, lorsqu'il aperçut la table ayant accueilli son quatuor au loin, il réalisa que seule Yeji était restée, l'air complètement déboussolée.

Il a payé le repas puis ils sont partis, Taeyong... soupira la blonde en se levant à l'arrivée de son voisin. Jaehyun avait pas l'air bien, il a dit qu'il avait sûrement trop mangé et qu'il avait vraiment besoin de rentrer pour se poser un peu. Mais bon, faudrait être complètement à côté de la plaque pour y croire.

Elle adressa un regard suspicieux à son ami, qui semblait fondre sur place. Tous deux se dirigèrent alors d'un même pas vers la sortie du restaurant.

J'ai voulu jouer un peu, alors j'ai peut-être été un peu trop entreprenant à son goût... expliqua Taeyong avec un air coupable.

- C'est-à-dire ?

- Disons que j'ai été... tactile ?

Yeji poussa un sourire exaspéré avant de reprendre:

On devait le rendre jaloux, pas le faire tourner en bourrique !

- Je sais bien, mais je voulais me moquer un peu de lui, se justifia le noiraud.

- Bon.

La jeune femme lui offrit alors un regard appuyé, les yeux plissés, affichant soudain un rictus étrange.

Qu'est-ce qui s'est passé dans les toilettes ? demanda-t-elle avec malice.

- Tu risques d'être déçue, marmonna le petit homme. Tu devrais te douter que rien de positif n'est arrivé, vu comment il a réagi.

- Ah merde, c'est vrai ça.

- Il était en colère... Il m'a fait un peu mal.

Tandis que Yeji affichait une mine scandalisée, Taeyong reprit avant qu'elle ne dise quoi que ce soit:

Il ne l'a pas voulu et c'est sans importance, mais bon. Ensuite il s'est calmé d'un coup, et je ne sais pas trop pourquoi, mais on aurait dit qu'il était prêt à fondre en larmes. Pourtant j'ai pas été méchant ou quoi que ce soit, du moins je crois.

Le streamer revit un instant les yeux bruns de Jaehyun ancrés dans les siens, d'abord ardents sous la colère, puis habités d'un éclat de tristesse. Un instant, il le sentit à nouveau tout près de lui, envahi par un étrange cocktail d'inconfort causé par sa poigne sur ses frêles épaules et de bien-être en sentant sa présence enivrante.

Mais qu'est-ce que tu lui as dit pour le calmer soudainement ? questionna Yeji, interrompant le cours de ses pensées.

- Je crois que... c'est quand j'ai dit que je t'aimais. Pour de vrai.

- Bon, bah au moins notre mission est réussie.

- Mh ?

- Le rendre jaloux !

- Ça veut rien dire, je crois qu'il s'est foutu de moi depuis le début.

La blondinette fronça les sourcils sans comprendre, perplexe. Taeyong s'expliqua alors, de plus en plus en colère contre celui qu'il avait avoué aimer:

Je lui ai dit des choses suffisamment explicites pour qu'il comprenne quelle importance il avait à mes yeux, et il me montre rien de clair en retour. Au contraire, il fait comme si sa relation avec Chaeyoung n'avait aucun impact sur moi et quand je lui fais comprendre que c'est pas le cas il fait mine de pas voir le problème ! On dirait qu'il fait même en sorte de me faire souffrir davantage, rien qu'avec ce dîner pourri.

- Je pense pas que tu le laisses indifférent pour autant, affirma sa voisine en croisant les bras. Certes, Jaehyun est visiblement super maladroit. Et je pense qu'il est peureux... peut-être un peu lâche aussi. Tu devrais t'expliquer clairement avec lui, ça le décoincerait sûrement.

Taeyong croisa à son tour ses bras sur son torse en affichant une moue boudeuse.

On verra ça quand j'aurai fini de lui en vouloir, déclara-t-il, renfrogné.

- Et t'attends quoi de lui pour ça ?

- J'ai pas d'idée précise en tête. Je verrai bien s'il est capable de quoi que ce soit.

- Jaehyun va devoir devenir un prince charmant~

- Mmh...

Le coeur de Taeyong se réchauffa un peu en imaginant son mannequin en chevalier servant et un sourire coupable se dessina irrémédiablement sur son visage. Seulement, une pensée vint vite perturber ses rêveries: peut-être que Jaehyun n'était pas capable de ça. Peut-être qu'il ne ferait aucun effort, qu'au final le noiraud l'avait sur-estimé depuis le début. Peut-être qu'il n'en avait juste rien à faire, malgré ce que cet air triste qu'il avait arboré laissait penser.

Peut-être que Taeyong aurait dû passer à autre chose depuis un moment.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant