J.JH
T'es débile ?! T'es stupide, c'est ça ? Y a un truc qui a débloqué dans ton cerveau défraîchi ?
Le manager passa ses mains dans ses cheveux en faisant les cent pas dans la pièce. Il venait de rejoindre Jaehyun après lui avoir indiqué que le motif de sa visite était urgent: le mannequin avait tout de suite su ce qui l'attendait, et il ne pouvait éviter cette confrontation avec l'homme qui le prenait en charge. Il s'était donc résolu à le rejoindre, se rassurant en se convainquant que ce ne serait qu'un mauvais moment à passer.
Putain Jaehyun, tu te retrouves en plein dans un scandale parce que t'as insulté un mec en public, et t'en rajoutes une couche en venant le tabasser ?
Le concerné n'avait pas envie d'entendre une énième fois les mots du plus âgé avec qui il s'était retrouvé seul. Il n'avait cessé de se répéter le même genre de remarques à lui même dans le fond de son esprit depuis maintenant quatre heures, temps qui succédait à sa rencontre particulière avec Lee Taeyong.
Il avait constaté sans grande surprise que l'événement avait déjà commencé à tourner partout, pris en vidéo par des groupies hystériques qui les avaient sûrement suivis, lui ou le streamer, jusqu'au lieu de leur rendez-vous. À cette heure ci, dans les environs de trois heures du matin, les noctambules d'internet semblaient s'être réunis pour commenter ce qui était arrivé. Il y en avait pour tous les goûts, dans le camp du mannequin ou celui du streamer, ou bien contre eux deux:
TaeyongieLove2008: "Pauvre Taeyong !! Oppa n'a même pas pu se défendre 😣 Il voulait juste faire la paix et voilà qu'on salit son joli visage !!!! Jung Jaehyun va le regretter 😡😡💀 Il ne mérite que la mort !!!!"
IsabelleTurdou: "Je ne sais pas s'il y a un contexte, mais Taeyong pourrait porter plainte à tout moment. Jaehyun va peut-être bientôt se retrouver en prison, c'est ce que mérite un délinquant dans son genre."
TémoinDeJaehova: "Vous ne comprenez pas !! Taeyong a tendu une embuscade à Dieu avec ses amis et il s'est fait passer pour la victime ! Taeyong a tout fait pour mettre Dieu en colère !! Alors ne tournez pas le dos à notre Seigneur !!!! Amen"
PedroFaitDesAnalyses: "Sur la vidéo complète, on peu voir que Taeyong arrive avec ses amis. Il est stressé. Je pense que les complices de Taeyong étaient présents au cas où Jaehyun se montre hostile, ce qu'il a fait [...]"
Tournesol: "Lee Donghyuck est sur la vidéo !! C'est bien lui ??? Je reconnais la façon dont ses cheveux rebondissent sur sa tête ! 😍😍 Il s'est bien battu face à Jaehyun le bougre de victime 😠"
Et ainsi se succédaient les commentaires, par centaines, par milliers, les tweets et autres posts envahissant tous les réseaux possibles et imaginables.
Jaehyun frotta ses yeux de ses deux mains, dépassé. Sa cote chutait minute par minute, il recevait d'innombrables messages haineux au passage, dont des menaces plus ou moins inquiétantes.
Si ça continue, je vais devoir te faire payer des vigiles à l'entrée de ton bâtiment, reprit son manager qui n'avait cessé de tourner en rond. Comme ça au moins tes conneries seront pas toutes prises en vidéo par les énergumènes qui campent devant l'immeuble ! D'ailleurs, tu comptais m'en parler quand, de ton plan foireux ? T'as tout fait dans mon dos, j'arrive pas à croire que-
- J'ai besoin de prendre l'air, le coupa Jaehyun.
Sans attendre de réponse, il se leva rapidement, puis, sans prendre le temps d'attraper une veste, il sortit de son logement personnel, prenant immédiatement l'ascenseur en direction du rez-de-chaussée. Il ouvrit la porte d'entrée de l'immeuble dans un mouvement théâtral avant de prendre une grande bouffée de l'air extérieur.
Un silence presque dérangeant planait sur la rue complètement déserte. Les lumières synthétiques de la nuit venaient se refléter sur le ciel noir dépourvu d'étoiles, et l'ambiance en semblait d'autant plus pesante. Pas une fête à proximité, pas une route non loin, pas un animal, pas un passant, pas même un souffle du vent ne venaient briser le calme. Seuls les bruits des quelques pas qu'avait fait Jaehyun avaient rebondi sur les bâtiments qui se faisaient face sur toute la longueur de la rue.
Le grand brun aurait dû se sentir plutôt en sécurité: il se trouvait dans les beaux quartiers de Seoul, un coin reculé, aisé et sûr, et où aucun ivrogne ne serait allé s'aventurer. Pourtant, un sentiment étrange l'avait envahi. Un sentiment de mal être, comme si une ou plusieurs pairs d'yeux le toisaient dans l'ombre. Pris d'une sensation désagréable, il fit soudain volte face en plein milieu de la rue. Il en était convaincu. Il y avait quelque chose dans la pénombre.
Mais sans qu'il ait plus le temps de réfléchir, un groupe de jeunes hommes surgit de nulle part avec une vitesse déconcertante. L'un d'entre eux dont la chevelure bleu électrique se démarquait le plaqua violemment au mur derrière lui avant de lui asséner un grand coup dans le ventre. Jaehyun hoqueta et tenta de se débattre un instant, ce qui lui valut un coude en pleine face d'un autre assaillant, puis abandonna en voyant qu'ils étaient cinq face à lui.
Alors, pédale, on dirait que le gosse de riche a sali son costume ? ricana le bleuté en serrant le visage déjà ensanglanté de sa victime, tandis qu'une traînée visqueuse était venue tâcher son costard.
- Les gens comme toi devraient tous crever, lança un autre qui frappa Jaehyun de son talon au niveau du tibia. On a de la chance, avec le monde qui se met à te détester, on aura pas de problème si on te massacre.
Le grand brun gémit, les dents serrées, et les coups s'enchainèrent pendant quelques minutes, enrageant silencieusement l'attaqué qui était pleinement impuissant. Il sentait des douleurs vives le traverser de tous côtés, et l'odeur âcre du sang qui coulait lentement sur son visage pour s'écraser sur ses vêtements luxueux. Au bout d'un moment, il sentit l'emprise de celui qui le maintenait faiblir légèrement.
Déjà ? songea Jaehyun. Ça semblait trop beau pour être vrai. Mais comme en réponse à ses vaines espérances, il reçut un poing en pleine face, de façon beaucoup plus violente que les fois précédentes.
Un flash, tout blanc. Les dernières insultes que lancèrent les assaillants avant de le laisser s'écraser lamentablement sur le sol. Puis plus rien.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyong
FanficLorsque deux personnalités se laissent submerger par une haine partagée, leur carrière est bien vite mise en péril: en tant que célébrité, il n'y a qu'un pas de prospérité à bad buzz. Ça, Taeyong et Jaehyun l'avaient bien compris. Ce qu'ils ne savai...