18

957 118 58
                                    

J.JH

11h27 du matin. L'horloge intérieure de Jaehyun avait choisi de le réveiller à cette heure ci, ce qui avait surpris ce dernier: ça lui semblait drôlement tôt pour un lendemain de grosse soirée. Il émergea doucement, écrasé sur son lit sur lequel gisaient deux autres corps endormis.

C'est qui elle ? se questionna-t-il tout haut avec sa voix pâteuse matinale, tout en s'étirant paresseusement.

Il reconnut finalement Soojin, une fille qu'il avait beaucoup fréquentée par le passé. À côté d'elle était étalé un jeune homme que le mannequin ne parvint pas à identifier, tout comme deux autres personnes plongées dans un profond sommeil à même le parquet dans un coin de sa chambre.

En se redressant sur son lit, Jaehyun sentit une migraine aiguë lui vriller la tête. Il se rallongea doucement en tentant de se rappeler la veille au soir. Il se souvenait de sa chère Chaengie, des jeux d'alcool, de Taeyong qui s'était ramené à sa soirée, d'avoir enchaîné les cocktails, de la fléchette sortie de nulle part qu'il s'était pris dans l'épaule... Quelque chose semblait clocher. Taeyong ? Que voulait-il, déjà ?

Jaehyun se releva d'un bond, se remémorant soudain son rendez-vous avec le plus âgé. C'était donc pour ça que son horloge cérébrale l'avait réveillé à une telle heure ! Il jeta un coup d'oeil à son téléphone et vit que le streamer lui avait envoyé deux brefs messages, l'un lui indiquant de le retrouver à 12h30 devant le "Late Night Brunch Brunch", un restaurant lounge chic et à la mode, et l'autre lui souhaitant un bon courage pour cacher les corps, faisant sûrement référence à ces scènes clichées de lendemain de soirée où des masses humaines gisaient çà et là, pareilles à des cadavres. Ce qui représentait le tableau parfait de l'appartement de Jaehyun, finalement.

Le jeune homme décida de reporter le rangement de son logement à plus tard, le temps pressait. Il fila prendre une douche en espérant se réveiller un peu, se prépara un café avec l'idée de faire passer un minimum sa migraine, enfila l'un de ses iconiques costumes, coiffa ses cheveux en bataille et tout ce qui va avec. Et tout ceci parmi le bazar et l'état physique causés par sa soirée, ce qui fut assez handicapant et lui fit perdre un certain temps. Il ne put sortir qu'à environ midi trente de chez lui; autrement dit, il était déjà en retard.

Malgré tous ses efforts, il était toujours à moitié dans les vappes. Il regrettait fortement d'avoir accepté le rendez-vous de Taeyong après un tel événement; sur le moment, il n'avait absolument pas pensé à la gueule de bois. Il fut pris de nausées une fois sorti dans la rue et appela malgré tout son chauffeur, subissant l'effort comme s'il était à peine réalisable, et le contacté vint rapidement le récupérer.

Pas trop dur Monsieur Jung ? demanda le jeune conducteur en jetant un coup d'oeil par son rétroviseur.

- C'est horrible Shownu. T'as bien fait de pas accepter l'invitation, y a un de ces bordels dans l'appart'...

- Je reste professionnel !

Shownu rit face à la situation, amusé par son passager qui peinait à rester éveillé. Jaehyun lui indiqua le lieu où il devait se rendre et pour quelle raison il y allait, et une dizaine de minutes plus tard, le chauffeur fit directement descendre le grand brun devant le restaurant, lui rappelant de bien faire attention.

Jaehyun se tourna lentement, les yeux mi-clos, et il repéra bien vite un Taeyong à la mine irritée qui l'observait juste à côté de l'entrée du joli restaurant. Il s'approcha du jeune streamer d'un pas traînant, le saluant avec nonchalance.

Et le retard ? s'outra le noiraud. Tu t'excuses même pas ? Un quart d'heure que je poirote, ducon !

- Wow wow, arrête de crier Taeyong, supplia le plus jeune dont la tête faisait d'autant plus souffrir. Faut surtout pas qu'on montre d'hostilité l'un envers l'autre publiquement. On est là pour que tout le monde voit qu'on s'est réconciliés.

- Bien, alors j'vais t'engueuler version éducation positive, cingla l'autre en prenant un ton faussement enjoué, un sourire forcé collé au visage. Jaehyun, tu vas t'excuser et tout se passera bien.

- Oui oui, pardon...

- Et alors, t'as une raison valable ?

- Bah, tu sais, la soirée... tu vois ce que je veux dire.

Taeyong arqua un sourcil avant de faire volte face sans rien ajouter, donnant un coup sec dans l'épaule de son cadet pour lui indiquer de le suivre. Les deux jeunes hommes entrèrent dans le joli restaurant qui semblait parfaitement neuf et à l'hygiène irréprochable, dont l'entrée était encadré de plantes tout aussi élégantes. Un serveur vint les accueillir et Jaehyun remarqua la mine ébahie qu'il tira un court instant en les apercevant, dont il ne laissa rien paraître par la suite, en grand professionnel. Tout comme lui, alors que les deux influenceurs s'avançaient dans le restaurant à sa suite, quelques jeunes personnes déjà installées les lorgnaient comme s'ils venaient de voir le fantôme de leur tante Delphine décédée depuis sept ans. Ils ignorèrent les regards et prirent place autour d'une large table circulaire assez basse, autour de laquelle étaient disposés deux espèces de très larges fauteuils légèrement incurvés.

Taeyong choisit l'une des assises, aussitôt imité par Jaehyun, dont la migraine se calma faiblement une fois posé. Le brun croisa ses mains déposées sur ses cuisses, presque aussi anxieux que lorsqu'il avait discuté avec le streamer pour la première fois. Ce dernier, face à lui, semblait au contraire assez tranquille bien qu'il ait gardé un air légèrement irrité. Jaehyun retint un pouffement: il était étrangement mignon vu comme ça, avec ses sourcils légèrement froncés et les joues un peu gonflées en une mine renfrognée enfantine.

Après de longues minutes de silence où ils étaient pleinement concentrés sur la carte du restaurant, une autre serveuse vint passer leur commande, puis une gêne s'installa entre eux lorsqu'elle s'éloigna en réalisant qu'ils ne pouvaient plus se cacher derrière leurs menus.

Il faut qu'on trouve des trucs à se dire, déclara finalement Taeyong, brisant le silence. Sinon ça va paraître étrange.

- Oui, t'as raison.

Après cette réponse simple, le calme reprit le dessus, les deux influenceurs restant muets pendant un instant qui passa comme une éternité.

Bon sinon, ta soirée ? questionna le plus âgé en prenant une grande inspiration.

- Je me suis amusé, commença son vis-à-vis, mais maintenant mon appartement c'est l'anarchie et j'suis vraiment fatigué...

- Ça se voit.

Le streamer sembla regarder au delà de celui qui lui faisait face, se redressant sur son fauteuil, les yeux ronds.

Qu'est-ce que t'as vu ? On dirait un suricate, se moqua Jaehyun en se détendant légèrement.

- Ça y est, on est pris en photo, indiqua Taeyong avec un sourire satisfait. Tout le monde va pouvoir voir qu'on a trouvé un terrain d'entente. Souris pour la caméra ! La guerre est terminée.

Le grand brun se retourna discrètement pour voir derrière lui un jeune homme qui les visait avec l'objectif de son téléphone. En s'orientant de nouveau vers le noiraud aux grands yeux pétillants qui lui tenait compagnie, il soupira de soulagement: tout allait bientôt rentrer dans l'ordre.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant