L.TY
Deux jours étaient passés depuis l'incident du live. Taeyong avait coupé sa caméra quelques secondes après avoir lancé sans réfléchir ses mots, regrettant immédiatement son action. Il se doutait que son erreur aurait des répercutions, et il en faisait effectivement les frais, puisqu'il perdait continuellement un certain nombre d'abonnés. Mais s'il regrettait ses paroles pour sa carrière, il les pensait toujours; pendant les heures qui avaient suivi l'incident, il s'était senti coupable vis-à-vis de Jaehyun lui-même, mais toute trace d'empathie l'avait quitté lorsqu'une vidéo du mannequin l'insultant en retour s'était à son tour mise à tourner dans tout le pays.
Visiblement dans un club, filmé par des espèces de fans obsessionnelles, les cris furieux de Jaehyun avaient surpassé la musique d'ambiance et on pouvait l'entendre clairement offenser la pauvre petite personne de Taeyong, frappant en plein dans son égo. Le noiraud s'était bien moqué du mannequin en le voyant faire tomber son image d'homme parfait et imperturbable.
À présent, les deux jeunes hommes se retrouvaient silencieux au coeur d'une cyber-guerre, entourés des fans qui avaient choisi de rester de leurs côtés. Mais malgré ces 'fidèles', Taeyong croûlait sous les messages haineux qu'il recevait à chaque instant, et il se doutait que Jaehyun vivait sûrement la même chose. Ce qui ne lui inspirait aucune pitié.
Cependant, les deux célébrités n'avaient pas encore directement interagit; le streamer avait hésité à poster un message d'excuse publique avant que la vidéo de son nouvel ennemi officiel soit leakée, et il pensait à présent à faire l'inverse en le confrontant à la vue de tous les internautes. Il savait qu'ils devraient forcément se rencontrer pour régler ce problème à un moment... le soucis était de savoir quand et dans quelles conditions.
La famille de Taeyong l'avait appelé dès le lendemain du live désastreux, et le jeune homme avait bien enregistré les paroles de sa mère:
"J'ai mis du temps à te faire confiance. Je pensais que tu étais un bon à rien et que tu n'avais aucun avenir en te lançant là dedans, puis j'ai vu que tu t'en sortais alors j'ai commencé à croire en toi. J'avais tort, n'est-ce pas, Taeyong ? Tout le monde te tourne le dos, tu n'auras bientôt plus rien. Tu aurais dû écouter ta vieille mère."
Alors il savait qu'il avait le devoir de donner tort à sa génitrice. Il savait qu'il devait impérativement réparer ses erreurs, ou remettre les internautes de son côté d'une façon ou d'une autre. Peut-être que le temps jouerait en sa faveur: ce genre d'histoires s'éventait rapidement.
En y réfléchissant bien, il valait mieux ne rien faire, laisser les flammes s'apaiser doucement. Ses amis l'avaient conseillé, lui disant que garder le silence pendant un temps serait probablement la meilleure option. Alors le streamer décida qu'il garderait son sang froid aussi longtemps qu'il le fallait. Seulement, pour ça, il avait besoin de la coopération de son adversaire actuel; et ce dernier, de son côté, semblait faire les choses assez spontanément.
✨
J.JH
Jaehyun était hors de lui. Toujours aussi offensé, toujours aussi rempli de haine, il maudissait Taeyong, persuadé qu'il était l'unique responsable du malheur qui lui tombait dessus. Et sans mentir, c'était un peu le cas, au départ. Il avait fait des allers-retours entre les différents réseaux sociaux que possédait le vidéaste, recherchant vainement un mot qui soulignerait son regret ou s'excuserait pour avoir commencé ce conflit ridicule. Mais le mannequin avait rapidement abandonné, forcé de se résoudre à l'idée que Taeyong était un junkie mal éduqué irrespectueux, et qu'il n'obtiendrait rien de lui s'il n'allait pas le chercher lui-même.
Alors le brun avait décidé que c'est ce qu'il ferait: partir directement à la conquête des excuses du plus âgé, le trouver et le remettre à sa place comme il le fallait. Évidemment, il n'allait pas s'en charger seul; il avait prévu son coup avec la chance d'avoir des gens ayant beaucoup de contacts et sachant faire fonctionner leur cervelle dans son entourage. C'était avec l'idée de demander de l'aide à l'un de ses amis qu'il s'était muni de son téléphone, appelant immédiatement la personne à laquelle il pensait:
Allo, Mark ? commença-t-il en attendant une réponse de l'autre bout de la ligne. J'ai un service à te demander, je peux te payer si tu veux ... Trouve moi le numéro de Lee Taeyong. Le plus vite possible, ça urge.
Jaehyun comptait agir vite; il ne voulait pas laisser à Taeyong le plaisir de voir le temps mettre un terme à leur boycott. Il voulait montrer à tous qu'il avait un honneur, et qu'il ne laisserait pas cette histoire se régler si facilement.
Il raccrocha après avoir entendu l'approbation de son ami, qui travaillait comme bar man au club où il se rendait le plus souvent. Mark Lee était un petit homme d'apparence un peu simplet; seulement âgé de 19 ans, il avait encore l'air d'un adolescent en pleine puberté. Cependant, Jaehyun lui avait découvert un côté mature et réfléchi, et il s'était vite attaché à lui, l'aidant à s'affirmer au sein de la société coréenne. En effet, le bar man était arrivé dans le pays l'année de ses 17 ans, venant du Canada, concerné à l'idée de suivre ses parents jusqu'en Asie lorsque ceux-ci avaient eu une offre de job assez intéressante. Ainsi, les deux jeunes hommes qui avaient en lien leur migration du continent Américain jusqu'à la Corée du Sud s'étaient mutuellement conseillés et soutenus, se trouvant de nombreux points communs et centre d'intérêts liés.
Le mannequin avait donc confiance en son ami: il le savait sérieux et capable de se concentrer sur ses objectifs, et ne doutait donc pas de son efficacité pour dénicher un moyen de contacter Taeyong.
Évidemment, la question se pose: pourquoi Jaehyun n'aurait-il pas directement envoyé un message au streamer via les réseaux sociaux ?
Eh bien, c'était assez simple; son manager avait accès à ses comptes sur chaque plateforme, afin de s'assurer la sécurité de son protégé - ou peut-être de le contrôler plus efficacement. Et ce coup là, le grand brun comptait le faire en toute liberté. Il se devait donc de rester discret.Mais après tout, il était Jung Jaehyun, et son ennemi était Lee Taeyong: avec de telles identités, il était difficile d'agir dans l'ombre des médias et des admirateurs.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyong
FanfictionLorsque deux personnalités se laissent submerger par une haine partagée, leur carrière est bien vite mise en péril: en tant que célébrité, il n'y a qu'un pas de prospérité à bad buzz. Ça, Taeyong et Jaehyun l'avaient bien compris. Ce qu'ils ne savai...